ActualitésRipple

XRP renoue provisoirement avec le prix d’un dollar

Ethereum entraîne dans son sillage les principaux altcoins, dont le XRP. Pour la première fois depuis 2018, le cours s’est offert une incursion au-delà d’un dollar. Un tel prix peut-il durer ?

Il n’y a finalement que le Bitcoin, à ce stade, qui ne profite pas d’un boom. L’Ether s’installe à présent au-delà des 2000 dollars. Et la deuxième des cryptomonnaies entraine dans son sillage d’autres crypto-actifs.

Le résultat : un marché des crypto dont la valeur dépasse désormais les 2 trillions de dollars, c’est-à-dire, les 2.000 milliards. Le XRP, qui avait sérieusement décliné dans la hiérarchie mondiale, bénéficie lui aussi de cette tendance haussière.

XRP peut s’attaquer à la résistance d’1,20 dollar

Les chiffres des derniers jours sont révélateurs de cette dynamique dans laquelle s’inscrit le token de Ripple. Le 4 avril à 20h20, le jeton s’échangeait 0,61 dollar. Le 6 avril, dans la matinée, XRP avoisinait les 0,90 dollar.

Et cette tendance s’est poursuivie sur cette même journée. Au point pour la cryptomonnaie, ex numéro 3, de passer le cap du dollar. Sa capitalisation flirtait ainsi avec les 47 milliards de dollars, soit 20 milliards de plus en quelques jours.

Mais en outre, elle repassait le seuil du dollar, ce que XRP n’avait plus connu depuis mars 2018, comme le rappelle CoinDesk. Depuis, le prix du jeton est repassé sous ce niveau. Mais il pourrait bien reprendre sa hausse.

XRP profite des sanctions et réactions des exchanges

Selon le trader Cantering Clark, tous les composants techniques sont réunis pour cela. Et paradoxalement, le XRP tirerait profit de son retrait des principaux echanges. XRP pourrait s’attaquer prochainement à la résistance d’1,20 dollar.

Le token reste cependant très loin de son record historique (ATH) de janvier 2018. XRP cotait alors 3,30 dollars, selon Messari. Un tel niveau n’est pas d’actualité. D’autant que sur le front judiciaire, la bataille opposant Ripple à la SEC se poursuit.

Une autre cryptomonnaie démontrait récemment qu’une sanction des autorités ne rimait pas nécessairement avec fin de parcours. Après des années de procédures, Tether écopait de 18,5 millions de dollars d’amende.

Les dirigeants de Ripple pourraient se satisfaire d’une pareille issue. Les démêlés avec la SEC dureront, a minima, encore plusieurs mois. En attendant, XRP reprend donc des couleurs, faisant oublier le sombre mois de décembre 2020.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé