Accueil XRP, Solana… Trump va-t-il provoquer un nouveau crash crypto ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

XRP, Solana… Trump va-t-il provoquer un nouveau crash crypto ?

Mattis Meichler
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché crypto pourrait connaître un nouveau crash ce mercredi. Donald Trump va en effet annoncer de nouveaux droits de douane. Cela pourrait faire plonger davantage XRP, Solana, Bitcoin et l’ensemble des crypto-monnaies.

De nouveaux droits de douane annoncés ce mercredi

Donald Trump pourrait provoquer un nouveau crash crypto. Le président des Etats-Unis a fait savoir qu’il allait annoncer une nouvelle série de droits de douane ce mercredi.

Le président américain a même nommé cette journée d’annonces, “le jour de la libération”. Il va imposer de nouvelles taxes sur les produits importés aux Etats-Unis, après ceux qui visent déjà l’acier et l’aluminium.

Washington pourrait notamment imposer 25% de droits de douane sur les voitures étrangères. “Je pense que tout pays qui a traité le peuple américain de manière injuste doit s’attendre à recevoir des droits de douane en retour”, a déclaré la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karoline Leavitt.

L’annonce de ces nouveaux “tariffs” à venir a fait chuter les bourses asiatiques et européennes, qui ont terminé en baisse lundi soir.

Le marché crypto, qui a déjà enregistré de fortes baisses ces dernières semaines, n’a pour le moment pas réagi négativement. Bitcoin était même en légère hausse ce mardi matin.

Mais les annonces prévues par Trump demain en fin de journée pourraient changer la donne.

cryptonaute twitter

XRP, Solana, Bitcoin… impactés par les annonces de Trump ?

Par le passé, l’annonce de droits de douane par Donald Trump a toujours provoqué des baisses importantes sur le marché crypto.

Début mars, la précédente série d’annonces sur le sujet avait fait dévisser les principales crypto-monnaies. Bitcoin avait perdu près de 10% en 24h, Ethereum 15%, alors que XRP, Cardano ou encore Solana perdaient près de 20% de leur valeur.

En effet, l’évolution du marché crypto est désormais étroitement liée à celle des autres marchés financiers. L’intérêt grandissant du secteur de la finance traditionnelle pour ce dernier fait que les crypto-actifs soient désormais traités comme des actifs comme les autres.

Les nouvelles annonces prévues ce mercredi pourraient ainsi avoir, une nouvelle fois, un impact important.

XRP, qui s’échangeait ce mardi matin autour de 2,10 dollars, évoluait ainsi dans une zone d’incertitude. Après avoir perdu près de 15% de sa valeur en une semaine, il pourrait ainsi accuser une nouvelle baisse.

Prix du XRP
Le cours du XRP sur un mois.

L’analyse est la même pour Solana, Cardano et les autres crypto-monnaies majeures. Déjà fébrile, le marché crypto dans son ensemble guette ainsi les annonces de Trump.

Les nouveaux droits de douane imposés par le président américain pourraient ainsi achever de doucher l’optimisme des investisseurs. Il servirait ainsi de catalyseur au démarrage d’un nouveau bear market de longue durée.

Mind of Pepe, une alternative en temps de crash ?

Lorsque le marché crypto entre dans des périodes de forte volatilité, les préventes peuvent constituer une alternative plus sûre. En effet, elles ne sont pas soumises aux fluctuations du marché, puisqu’elles permettent d’investir dans des projets avant leur lancement sur les échanges.

Mind of Pepe est actuellement l’une des options les plus intéressantes. Il s’agit d’un agent IA inspiré du célèbre meme Pepe The Frog.

Le projet prévoit que cet agent puisse gérer ses propres réseaux sociaux, et même lancer des crypto-monnaies sur les marchés.

Le détenteur du token natif $MIND bénéficieront d’un accès privilégié aux préventes de ces nouveaux tokens. Ils auront aussi droit à des tarifs avantageux.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinGecko, Mind of Pepe


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram