Yuga Labs espère relancer la hype autour des Bored Apes avec sa dernière démo sur Otherside
Actualités NFT, Toute l'actualité

Yuga Labs espère relancer la hype autour des Bored Apes avec sa dernière démo sur Otherside

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
yuga-labs-bored-ape
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yuga Labs, la firme derrière le célèbre Bored Ape Yacht Club, se tourne vers la réalité virtuelle pour raviver l’enthousiasme autour de sa communauté NFT. Sa toute dernière démonstration du Metaverse gamifié Otherside vise à ramener les détenteurs de Bored Ape Yacht Club dans son écosystème.

Un Metaverse pour les membres du Bored Ape Yacht Club

Dans un monde en constante numérisation, Yuga Labs s’est attelée à la tâche herculéenne de créer un monde virtuel pour sa communauté Web3 : le metaverse Otherside. Au fil des mois, Yuga Labs a amassé des millions grâce à ses NFT Otherdeed, enracinés dans ce monde virtuel.

La société a récemment présenté une démo en direct de Otherside, adaptée aux détenteurs de Bored Ape, invitant les membres de sa communauté originale à fournir des commentaires en direct.

Ce projet ambitieux, lancé l’année dernière, a connu quelques hics, notamment une congestion du réseau Ethereum et une flambée des prix du gaz, mais cela n’a pas empêché la collection de 55 000 NFT liés à la terre dans ce monde virtuel, appelés “Otherdeeds”, de générer plus de 609 073 ETH (environ 1,1 milliard de dollars) de volume de commerce depuis son lancement en avril 2022.

Yuga Labs est déterminée à transformer Otherside en un véritable carrefour pour toutes ses marques NFT, telles que Bored Ape Yacht Club, CryptoPunks, Meebits et 10KTF. Pour ce faire, la société a recruté plusieurs dirigeants du secteur du jeu pour piloter cette expansion.

cryptonaute twitter

La Démo Otherside IRL : un test important pour Yuga Labs

Le 27 juillet, 40 voyageurs ont été conviés par Yuga Labs à Los Angeles pour découvrir un nouvel espace au sein de son metaverse lors des démos Otherside IRL. Cet espace, spécialement conçu pour les détenteurs de Bored Ape, a permis à Yuga Labs de recueillir des informations cruciales en temps réel.

Selon Michael Figge, directeur de la création, l’île numérique de 2,4 kilomètres carrés a été conçue pour servir de club-house virtuel pour la communauté Bored Ape et illustrer les cas d’utilisation potentiels d’Otherside pour d’autres communautés souhaitant converger vers Web3.

Cette démo a également permis aux participants de se promener dans l’espace en tant qu’avatars Bored Ape, un grand pas vers l’objectif du jeu d’être personnalisable et interopérable pour les joueurs.

Un avenir brillant pour Otherside ?

Otherside, malgré l’absence d’une date de sortie officielle, semble être un espace virtuel prometteur pour la communauté Web3. Les participants à la démo, tels que Richard Porfirio, voient Otherside comme un carrefour pour des millions d’utilisateurs Web3, où des événements tels que des espaces Twitter, des événements en direct et même des mariages pourraient avoir lieu.

Yuga Labs, tout en reconnaissant l’importance d’Otherside pour sa croissance continue, sait qu’elle a encore du chemin à parcourir. Pour l’instant, la société concentre ses efforts sur la satisfaction de ses collectionneurs avant de s’occuper de l’expansion.

En effet, la démonstration Otherside IRL a été un vote de confiance pour la communauté Bored Ape, qui aspire à restaurer son statut social, créé lors du boom de la NFT. La détermination de Yuga Labs à construire un monde virtuel pour sa communauté Web3 pourrait bien être le tremplin vers un futur numérique inédit.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram