Accueil Yuga Labs espère relancer la hype autour des Bored Apes avec sa dernière démo sur Otherside
Actualités NFT, Toute l'actualité

Yuga Labs espère relancer la hype autour des Bored Apes avec sa dernière démo sur Otherside

yuga-labs-bored-ape
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yuga Labs, la firme derrière le célèbre Bored Ape Yacht Club, se tourne vers la réalité virtuelle pour raviver l’enthousiasme autour de sa communauté NFT. Sa toute dernière démonstration du Metaverse gamifié Otherside vise à ramener les détenteurs de Bored Ape Yacht Club dans son écosystème.

Un Metaverse pour les membres du Bored Ape Yacht Club

Dans un monde en constante numérisation, Yuga Labs s’est attelée à la tâche herculéenne de créer un monde virtuel pour sa communauté Web3 : le metaverse Otherside. Au fil des mois, Yuga Labs a amassé des millions grâce à ses NFT Otherdeed, enracinés dans ce monde virtuel.

La société a récemment présenté une démo en direct de Otherside, adaptée aux détenteurs de Bored Ape, invitant les membres de sa communauté originale à fournir des commentaires en direct.

Ce projet ambitieux, lancé l’année dernière, a connu quelques hics, notamment une congestion du réseau Ethereum et une flambée des prix du gaz, mais cela n’a pas empêché la collection de 55 000 NFT liés à la terre dans ce monde virtuel, appelés “Otherdeeds”, de générer plus de 609 073 ETH (environ 1,1 milliard de dollars) de volume de commerce depuis son lancement en avril 2022.

Yuga Labs est déterminée à transformer Otherside en un véritable carrefour pour toutes ses marques NFT, telles que Bored Ape Yacht Club, CryptoPunks, Meebits et 10KTF. Pour ce faire, la société a recruté plusieurs dirigeants du secteur du jeu pour piloter cette expansion.

cryptonaute twitter

La Démo Otherside IRL : un test important pour Yuga Labs

Le 27 juillet, 40 voyageurs ont été conviés par Yuga Labs à Los Angeles pour découvrir un nouvel espace au sein de son metaverse lors des démos Otherside IRL. Cet espace, spécialement conçu pour les détenteurs de Bored Ape, a permis à Yuga Labs de recueillir des informations cruciales en temps réel.

Selon Michael Figge, directeur de la création, l’île numérique de 2,4 kilomètres carrés a été conçue pour servir de club-house virtuel pour la communauté Bored Ape et illustrer les cas d’utilisation potentiels d’Otherside pour d’autres communautés souhaitant converger vers Web3.

Cette démo a également permis aux participants de se promener dans l’espace en tant qu’avatars Bored Ape, un grand pas vers l’objectif du jeu d’être personnalisable et interopérable pour les joueurs.

Un avenir brillant pour Otherside ?

Otherside, malgré l’absence d’une date de sortie officielle, semble être un espace virtuel prometteur pour la communauté Web3. Les participants à la démo, tels que Richard Porfirio, voient Otherside comme un carrefour pour des millions d’utilisateurs Web3, où des événements tels que des espaces Twitter, des événements en direct et même des mariages pourraient avoir lieu.

Yuga Labs, tout en reconnaissant l’importance d’Otherside pour sa croissance continue, sait qu’elle a encore du chemin à parcourir. Pour l’instant, la société concentre ses efforts sur la satisfaction de ses collectionneurs avant de s’occuper de l’expansion.

En effet, la démonstration Otherside IRL a été un vote de confiance pour la communauté Bored Ape, qui aspire à restaurer son statut social, créé lors du boom de la NFT. La détermination de Yuga Labs à construire un monde virtuel pour sa communauté Web3 pourrait bien être le tremplin vers un futur numérique inédit.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram