Créé en 1920 par Edward Durwood, l’entreprise AMC Entertainment américaine dont les activités s’inscrivent dans le cadre du cinéma. Concrètement, elle représente l’une des chaînes importantes de salles de cinéma. Et depuis peu, l’action AMC connaît une évolution pour le moins surprenante. Son cours a en effet connu un pic suite à une mobilisation de traders sur les réseaux sociaux, du jamais vu auparavant à Wall Street.

Pour profiter de ces performances et des perspectives de l’action AMC, nous vous proposons ce guide détaillé sur cet actif. Vous retrouverez aussi notre proposition de meilleur courtier pour faire votre achat. Nous vous proposons aussi le cours AMC en temps réel et les prédictions quant à ce dernier.

Acheter des actions AMC – Tutoriel

Pour plusieurs raisons, vous pourriez cette année vouloir investir dans l’achat d’actions AMC Entertainment Holdings.

Pour ce faire, la meilleure méthode et sans doute la plus facile consiste à passer par un site de trading. Que vous soyez débutant ou confirmé, cette méthode vous permettra d’avoir accès à l’action AMC et bien d’autres en quelques clics.

Voici comment il faut faire.

  • Choisir un site de trading – nous recommandons Capital.com
  • Créer un compte de trading
  • Vérifier son identité
  • Créditer son compte d’un premier dépôt
  • Acheter les actions AMC.

Comme vu, le courtier en bourse que nous recommandons à cet effet est Capital.com, pour des raisons que nous allons expliquer. Voyons plus en détail comment il va falloir procéder.

Étape 1 – Choisir un courtier qui propose l’action AMC

Pour commencer, il est important de s’enregistrer auprès d’un courtier en ligne afin d’accéder au marché des actions AMC Entertainment Holdings.

Il est très indispensable de choisir un professionnel qui jouit d’une bonne réputation et qui est réglementé. À ce titre, un seul courtier est recommandé pour acheter des actions AMC en toute fiabilité : Capital.com.

Capital.com : le meilleur broker pour l’achat des actions AMC

Logo Capital.comCapital.com est un broker présent sur le marché financier français depuis 2016. Ayant son principal siège social à Londres, le courtier figure aujourd’hui parmi les meilleures plateformes de crypto trading.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé dans le cadre de l’achat des actions AMC. Ses activités sont réglementées, car il jouit d’un enregistrement au registre de commerce et d’une certification par la Financial Conduct Authority (FCA).

Le courtier en ligne britannique propose un outil performant qui permet de comprendre les bases du trading : Invest Mate. Il s’agit d’une application qui peut être utilisée sur mobile et s’inscrit dans un cadre pédagogique.

app mobile de capital.com

Ainsi, depuis leurs téléphones, les investisseurs peuvent suivre une formation théorique et pratique sur le trading. Un grand avantage pour ceux qui souhaitent acheter des actions. En outre, le courtier en ligne propose des prestations gratuites en ce qui concerne les retraits, les cotations en ligne, les indicateurs, les analyses techniques et les graphiques.

L’autre aspect intéressant de Capital.com, c’est qu’il offre des prestations fiables en respect avec les normes de protection de données PCI.

Comptant plus de 500 000 investisseurs en lignes et traders, ce courtier présente de nombreux atouts. Avant d’envisager l’ouverture d’un portefeuille d’actifs chez le broker, voici les principaux avantages et les insuffisances à connaitre.

Avantages de Capital.com

  • Accessibilité au marché de crypto monnaie avec les CFD
  • Aucuns frais d’ouverture requis
  • Aucuns frais de commissions sur les transactions
  • Possibilité de créer un compte démo gratuit
  • Disponibilité des instruments utiles pour un trading réussi
  • Bonne réactivité du service de prise en charge.

Désavantages de Capital.com

  • Adapté uniquement aux traders expérimentés
  • Absence d’intégration avec la plateforme MT4.

Étape 2 – Ouvrir un compte Capital.com

La création d’un profil utilisateur Capital.com n’est pas compliquée. Il suffit de renseigner quelques informations à cet effet.

Demo Capital

Avant toute chose, il faut noter que vous pouvez créer votre compte depuis l’application mobile du courtier, ou encore depuis la page d’accueil de son site web. La première étape consiste à entrer son adresse mail et créer un mot de passe.

Étape 3 – Vérifier son identité

Il faut ensuite consulter sa messagerie électronique pour accéder à un lien de confirmation qui doit vous orienter vers une nouvelle page. Cette dernière demande au requérant de renseigner d’autres informations à savoir :

  • Vos données d’identité
  • Un numéro de téléphone
  • Votre adresse de domicile.

Pour renseigner ces différentes informations, l’utilisateur doit recourir à certains documents justificatifs à l’instar de la carte nationale d’identité, le passeport, ou encore une facture qui date de 3 mois au plus.

Une fois les informations essentielles renseignées, il faut maintenant choisir le type de compte à mettre en place. Il peut s’agir ici d’un compte démo, un compte professionnel ou un compte particulier.

Étape 4 – Faire un premier dépôt sur son compte

La prochaine étape consiste à créditer son compte réel avec une valeur minimum de 20 euros. Il faudra pour cela choisir votre devise de dépôt et le montant de votre choix.

Dans ce cadre, les moyens de paiement acceptés sont notamment la carte Visa ou MasterCard. Il y a également les options du virement bancaire et les portefeuilles en ligne.

Étape 5 – Acheter les actions AMC chez Capital.com

C’est la dernière étape du processus ; c’est ici qu’il faut véritablement passer à l’action. Pour ce faire, une fois votre dépôt effectué. Sur votre tableau de bord, faites la recherche de l’action AMC. Il faut ensuite placer votre ordre d’achat. Vous venez d’acheter vos actions AMC.

action amc capital

Toutefois, en cas de doute, vous pouvez contacter le service client dynamique de Capital.com pour vous guider.

L’action AMC et son cours Bourse

Regardons de plus près l’état de la capitalisation boursière d’AMC et de son cours.

Évolution de l’action AMC : 2013 à 2021

AMC Entertainment entre en bourse en 2013. Elle est cotée au NYSE avec le sigle “AMC”. À ce stade, on échange cette action à 20 USD environ. Elle connaît deux ans plus tard un pic historique à plus de 35 $ par titre.

Mais tout change à partir de 2017. En effet, cette année là son cours va s’effondrer et se diviser par 3 en l’espace de 10 mois. Entre fin janvier et novembre, l’action AMC passe de plus de 33 $ à 11 $, jusque là son seuil historique le plus bas.

Et depuis, l’action n’a pas su franchement rebondir. Elle remonte à 20 $ courant 2018 mais baisse ensuite progressivement pour descendre à son plus bas à 2,14 $ le 8 janvier 2021. Il faut donc comprendre que jusqu’ici, tout annonçait un déclin inévitable du cours AMC. Mais à la fin janvier 2021, l’action AMC a pris un tournant que personne n’aurait pu prédire.

Le cours de l’action AMC en 2021

Alors qu’AMC semblait condamné à une baisse fatidique éternelle, un forum Reddit dédié au trading est venu contre toute attente changer la donne. En fait, sur ce site, des traders et petits investisseurs ont tous agit pour coordonner des achats simultanés d’actions que les grands traders de Wall Street voyaient comme vouées à disparaître, dont AMC. Au même moment, le hastag #SaveAMC envahissait Twitter, renforçant la mobilisation massive d’investissement.

Ainsi, l’action GameStop, l’action AMC, et l’action BlackBerry entre autres ont vu leur cours exploser en l’espace de quelques jours. Du jamais vu ! C’est une première : les réseaux sociaux ont impacté les marchés financiers avec des conséquences hors normes.

Cours de l’action AMC en temps réel

Ci dessous est un graphique du cours AMC Entertainment en temps réel. Comme on le voit, le cours a globalement diminué sur les 4 dernières années, mais on distingue bien sa remontée en flèche fin janvier 2021.


Ainsi, son action est passée de près de 2 $ par action la première semaine de janvier à près de 30 USD le 27 janvier. Mais cela, avant de diviser par 2 le jour suivant comme on le voit sur ce graphique cours AMC.

À la date du 4 février 2021, le cours de l’action AMC est estimé à près de 9 dollars UDS. Un cours bien plus bas que fin janvier, mais presque 5 fois plus haut qu’il y a un mois.

Présentation de l’entreprise AMC

Le réseau AMC Entertainment est une entreprise qui opère dans le secteur du divertissement dans le monde. Elle naît à Kansas City dans le Missouri il y a plus d’un siècle, en 1920, sous l’impulsion d’Edward Durwood, à l’époque artiste ambulant. L’entreprise s’appelait alors Durwood Cinemas.

AMC Theatres action amc

40 ans plus tard, la société est reprise par le fils du fondateur est devient AMC, qui  signifie en fait American Multi-Cinema en 1960. De fil en aiguille, des complexes se construisent et AMC gagne du terrain, aux USA et à l’international.

Le saviez-vous ? C’est AMC qui est à l’origine des porte gobelets en salle et de l’agencement des gradins en rangées de sièges.

Les activités d’AMC

Ayant plus de 10 000 travailleurs à son actif, l’entreprise AMC Entertainment réalise aujourd’hui un revenu dont la valeur oscille entre 2 et 5 milliards de dollars USD. Son activité d’exposition cinématographique ne se limite pas uniquement en Amérique.

La société dispose de plus de 1 000 salles et 11 000 écrans en Europe et à travers le monde. Sa mission consiste à accorder des licences à des distributeurs de films indépendants dans le cadre de la première diffusion des œuvres cinématographiques.

Principalement, toutes les activités menées par AMC Entertainment s’articulent en deux segments à savoir : les marchés américains et les marchés internationaux. En Amérique, la structure exploite des cinémas dans plus de 40 états et dans le district de la Colombie. Sur le plan international par contre, il faut noter que les activités d’AMC Entertainment s’étendent sur plus de 13 pays d’Europe et en Arabie Saoudite.

Ce qui est encore plus intéressant avec la société, c’est qu’elle ne se limite pas uniquement au cinéma. En effet, elle propose aussi des produits alimentaires comme des pop-corn, des boissons, du café, des hot-dogs, des snacks, des bonbons, du vin et bien d’autres encore.

Devrais-je acheter des Actions AMC ?

Avant de prendre la décision d’investir dans une action, il est important de se renseigner sur certains points. Dans le cadre de l’achat d’actions AMC par exemple, vous devez vous informer sur les nouveautés de l’exploitant de salles de cinéma.

La hausse spectaculaire du titre de l’entreprise AMC en 2021

Au troisième trimestre de l’année 2020, l’exploitant de salles de cinéma a enregistré une perte d’une valeur nette de 905,8 millions de dollars USD. Son chiffre d’affaires baisse alors de 91 % sur un an, avec un chiffre d’affaires de 119,5 millions de dollars.

La première bonne nouvelle qui vient changer la donne, c’est que son action a rebondi et oscille toujours aux alentours de 8-10 dollars. Cela va ainsi permettre à l’entreprise de rebondir financièrement et embellir ses perspectives pour cette année.

La réouverture des cinémas

D’autre part, l’entreprise réouvre plus de 450 de ses salles de cinéma aux États-Unis, permettant ainsi remonter la pente qu’à provoqué la pandémie du coronavirus sur le secteur du divertissement.

action amc

Avec ces réouvertures progressives, l’avenir d’AMC semble reparti en bonne voie.

Une entreprise qui sait s’adapter au changement

Les entreprises qui ne savent pas évoluer avec le temps sont souvent vouées tôt ou tard à disparaître. Mais AMC n’en fait pas partie. En effet, face à la crise sanitaire, la société a su trouver d’autres moyens de fonctionner, de faire des profits.

Par exemple, AMC a misé pendant la crise sur un service On Demand qui permet aux utilisateurs de louer ou acheter des films à regarder chez eux. L’entreprise propose aussi la location privée de salles sous le sigle Safe and Clean, qui permet de louer une salle de cinéma entre amis, dans un cadre qui répond aux normes de sécurité et d’hygiène face à la pandémie.

Cette capacité à évoluer et s’adapter est ainsi une grande force pour AMC Entertainment et pourra aussi rassurer des investisseurs de long terme.

Toujours un leader mondial dans son secteur

L’AMC Entertainment Holdings, Inc est la plus grosse structure dans son secteur. On rappelle à ce propos qu’il a fallu à l’Etat américain statuer et délibérer en sa défaveur alors qu’elle envisageait une fusion avec Cineplex Entertainment.

Évaluations, prévisions et estimations AMC

Le cours de l’action AMC est susceptible de varier selon plusieurs facteurs. Entre autres, il y a les événements comme la crise sanitaire du coronavirus et le changement du responsable financier de l’entreprise AMC Entertainment.

Crise sanitaire du coronavirus : un facteur clé des variations de l’action AMC

Les activités du grand exploitant de salles cinématographiques furent impactées par la pandémie du coronavirus Covid-19. Plusieurs lieux de projection ont été fermés pour limiter les contaminations, même si la plupart sont en cours de réouverture aux USA.

Même si de quelques-uns ont rouvert leurs portes, il faut remarquer que l’événement continue d’avoir des répercussions sur le chiffre d’affaires de la société.

On peut très vite en déduire que la fin de la crise sanitaire représente un facteur pour la reprise effective des activités chez AMC.

La concurrence dans le monde du film

Même si AMC sait rebondir suite au coronavirus, il faut aussi considérer le secteur du cinéma dans sa globalité, au long terme.

En effet, les services de streaming en ligne tels Netflix, Hulu, Amazon Prime et Disney+ commencent à prendre du terrain. Cette tendance a d’autant plus été accentué par la pandémie, les personnes substituant les soirées à la maison aux sorties au cinéma.

Il faudra donc examiner si cette tendance se confirme post-covid 19, ou si au contraire la réouverture massive des salles mondialement et le vaccin contre le coronavirus peuvent faire souffler un vent nouveau sur AMC et ses complexes de cinéma.

Conclusion : faut-il investir dans l’action AMC en 2021 ?

C’est sans surprise que le groupe AMC Entertainment a été fortement impacté par la crise sanitaire. Mais le rebond du cours AMC grâce à Reddit et la réouverture de salles montrent que de meilleurs jours se présentent à l’horizon. Il serait donc très astucieux de se lancer dès aujourd’hui.

Mais avant cela, vous devez prendre connaissance des différents facteurs et des événements à venir qui sont susceptibles d’impacter le cours de l’action AMC. Vous pourrez alors confirmer que cette action convient à vos objectifs.

Si c’est le cas, le courtier en ligne Capital.com sera une solution idéale. En effet, ce site de trading vous permet facilement d’acheter cette actions et des milliers d’autres actifs, tout en profitant d’une plateforme intuitive et tous niveaux.

Questions Fréquentes

L’entreprise AMC verse-t-elle un dividende ?

Les 5 dernières années, la société AMC Entertainment Holdings verse des dividendes 4 fois par an. Les distributions s'effectuent à une fréquence régulière. S’il y a bien une autre information à retenir en ce qui concerne les dividendes versés, c’est que leur croissance annuelle simple est de -62,5 %. Le pourcentage de la croissance annuelle composée du dividende est de -17,81 %. Pour finir, la valeur du dividende moyen est de 1,01 dollar USD par an.

L’action AMC est-elle un bon achat pour 2020 ?

Aujourd’hui est le moment idéal pour envisager l’achat de l’action AMC Entertainment. En effet, aux dernières nouvelles, un fonds de 917 millions de dollars USD se lève pour sauver l’exploitant de cinéma de la faillite. Aussi, sur Twitter, une campagne #SaveAMC se lance dans le but de booster le cours de l’action AMC. Ainsi, on note une augmentation à plus 300 % de l’action.

Comment savoir quand acheter l’action AMC ?

Principalement, il faut tenir compte des fluctuations sur le marché pour prendre la décider d’acheter l’action AMC. À cet effet, il faut consulter de manière régulière la plateforme principale de l’entreprise. Ou encore, constater la valeur de l’action sur les sites de trading. Pour conseil, il faut procéder à l’achat de l’action AMC à condition qu’elle cote à un prix inférieur à la valeur intrinsèque estimée lors de l’analyse.

Combien est-ce que cela coûte d’acheter une action AMC ?

À la date du 28 janvier 2021 à 22 heures, une action AMC coûte 8,63 dollars USD. Cette information, pouvant changer dans les secondes suivantes, doit faire l’objet d’une consultation en temps réel. Cela permet de connaitre avec précision le budget à envisager pour se procurer des actions AMC Entertainment Holdings.

Ange Fiacre NOUGBODOHOUE
Titulaire d’une licence en gestion financière, Fiacre scrute avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années le monde des cryptomonnaies, du trading et des marchés boursiers. Il est spécialisé dans la rédaction des contenus liés à ces thématiques.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *