BlackBerry est une entreprise qui développe des solutions matérielles et logicielles pour la communication mobile. Elle offre une plateforme unique pour sécuriser, gérer et optimiser le déploiement de terminaux intelligents pour les entreprises. Récemment, l’action BlackBerry a pris un tournant sans précédent, avec une augmentation soudaine de son cours.

Dans la suite de cet article, vous saurez comment acheter l’action BlackBerry et s’il en vaut la peine. Nous verrons aussi quel est le meilleur courtier pour investir dans BB, ainsi que les prédictions pour l’avenir du cours BlackBerry.

Acheter des actions BlackBerry – TutorielRésultat de recherche d'images pour "logo blackberry"

Si vous vous demandez comment acheter l’action BlackBerry, vous êtes au bon endroit.

Nous vous présenterons la procédure à suivre pour investir en bourse dans cette action qui ne cesse d’attirer les investisseurs dans les sections suivantes.

  • Choisir le meilleur courtier en bourse (en l’occurrence eToro)
  • Créer un compte pour le trading
  • Vérifier son identité
  • Faire un premier dépôt
  • Acheter les actions BlackBerry BB.

Attardons-nous à présent sur comment faire afin d’investir dans BlackBerry facilement. Nous verrons par ailleurs que le broker eToro est à cette fin particulièrement adapté.

Étape 1 – Choisir un courtier qui propose l’action BlackBerry

C’est l’étape la plus importante quand vous désirez investir sur les actions BlackBerry. En effet, il est crucial de choisir le meilleur courtier en bourse afin de vous assurer de la sécurité de vos fonds.

Sur le marché français, il existe un grand nombre de plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter des actions BlackBerry BB.

eToro : Meilleur courtier pour acheter l’action BlackBerry sans commission

Logo eToro

eToro est le meilleur courtier si vous désirer trader les actions BlackBerry. La plateforme de trading offre une expérience semblable à un jeu pour les traders débutants, qui peuvent sélectionner l’outil financier (actions, matières premières, crypto monnaies, devises, etc.)  dans lequel ils veulent investir, et l’interface de la plateforme offrira quelques paramètres de base en fonction du niveau de l’utilisateur.

La plateforme de trading eToro est accessible de n’importe où dans le monde via un appareil connecté à Internet. De plus, il existe une application de trading eToro qui permet d’accéder à la plateforme à partir de tablettes ou de smartphones compatibles afin de s’assurer que les traders ne manquent jamais une opportunité.

eToro permet à l’utilisateur de mettre en place le CopyTrading, un outil de trading social innovant, qui exécute les ordres de marché en reproduisant l’utilisateur sélectionné. Il peut être utilisé par n’importe qui, indépendamment de son marché ou de son expérience financière antérieure.

Le courtier dispose de tous les outils techniques dont vous pourriez avoir besoin. Le cadre pédagogique de la plateforme rend l’expérience commerciale agréable et orientée vers un but précis, en gardant à l’esprit l’objectif de génération de profits.

Les informations sur le marché sont ventilées de manière à les rendre plus compréhensibles pour un trader débutant, et l’utilisation de graphiques est souvent perçue comme une explication évidente des informations.

Avantages de la plateforme eToro
  • Plateforme intuitive
  • Expérience du trading social
  • Multitude de modes de paiement
  • Plusieurs marchés financiers disponibles
  • Facile d’utilisation pour les débutants
  • Courtier régulé par plusieurs organismes.
Inconvénients
  • Personnalisation difficile
  • Peu d’outils avancés

Étape 2 – Ouvrir un compte eToro

Une fois que vous avez choisi eToro comme plateforme pour acheter l’action et obtenir des actions BlackBerry, il vous faut créer un compte afin de commencer à trader.

Ouvrir un compte eToro

Pour ce faire, il vous faut :

  • Ouvrir le site officiel du courtier eToro ou l’application mobile dédiée
  • Cliquer sur « S’inscrire »
  • Insérer certaines informations relatives à votre connexion (identifiant, mot de passe, etc.)
  • Attester que vous approuvez les conditions d’utilisation
  • Validez votre inscription en cliquant sur « Créer un compte ».

Étape 3 – Vérifier son identité

C’est une étape très importante car elle permet au courtier de savoir qui vous êtes.

Vérification de l'identité sur eToro

Ici, il s’agit pour vous de télécharger une de vos pièces d’identité (passeport, carte d’identité). Ceci se fait dans le cadre de la procédure KYC ou Know Your Customer, que suit tout broker qui se respecte.

Étape 4 – Effectuer un premier dépôt

Pour commencer à trader sur les actions BlackBerry, il est primordial que votre compte eToro dispose de fonds.

Faire un dépôt sur eToro

Pour faire un dépôt, vous devez suivre la procédure suivante :

  • Repérer l’icône « Déposer des fonds » et cliquer dessus
  • Sélectionner le montant à transférer
  • Choisir parmi les options de paiement disponibles
  • Valider en cliquant sur « Soumettre ».
Attention : pour trader avec eToro, il faudra déposer au moins 200 $ sur votre compte d’entrée.

Étape 5 – Acheter l’action BlackBerry

Une fois toutes les étapes de connexion et de dépôt de fonds franchies, vous pouvez alors acheter des actions BlackBerry sur eToro.

Trouver l'action BlackBerry sur eToro

Vous devez simplement taper « BlackBerry » dans l’icône de recherche et cliquer sur « Investir ».

Procédure pour acheter des actions BlackBerry sur eToro

Dans la nouvelle page qui s’ouvrira, vous devrez mentionner le montant à investir et cliquer sur « Placer un ordre ». Voilà, le tour est joué !

Vous pourrez dès lors suivre votre position sur la plateforme. Vous pourrez d’autre part investir dans un grand nombre d’actions prometteuses : Netflix, Amazon, Tesla

Cotation et cours de l’action BlackBerry

En deux semaines, le cours de l’action BlackBerry a augmenté de plus de 200 %. Pour le titre de l’ancien fabricant de systèmes de communication mobile et actuel fournisseur de logiciels de sécurité, cela représente la plus forte hausse des prix en 27 ans. L’action se négocie actuellement aux alentours de 13 dollars. En janvier 2021, l’action BlackBerry a atteint un pic à 25, 10 dollars.

Que s’est-il passé ? En fait, des day traders privés et des petits investisseurs se sont coordonnés principalement via la communauté Reddit, pour acheter en masse cette action et d’autres. Depuis le 22 janvier, le cours de l’action GameStop par exemple a grimpé de plus de 660 %. Plus de 2,2 millions d’utilisateurs sont depuis abonnés à r/WallStreetBets sur Reddit.

Derrière cette action se trouve une volonté d’aller à l’encontre des grands investisseurs professionnels, qui eux prédisaient un déclin des actions GME, AMC, BB et autres.


De nombreux investisseurs et day traders se sont ainsi encouragés mutuellement pour faire monter le prix de l’action. Il semble y avoir un certain nombre de positions courtes que les investisseurs de détail tentent collectivement de contourner.

Il est difficile de prédire ce que cela signifie pour l’action BlackBerry à court ou moyen terme. À l’ouverture des marchés financiers le 4 février 2021, le cours de l’action BlackBerry était de 12 dollars USD, mais bien sûr ce cours variera dans les jours et les mois qui suivront.

Présentation de l’action BlackBerry

En 1984, Mike Lazaridis et Douglas Fregin, deux jeunes étudiants en ingénierie, ont fondé Research in Motion (plus connu sous l’acronyme RIM).

L’objectif était de développer des équipements et des dispositifs pour le marché émergent des télécommunications mobiles.

Les débuts de l’entreprise

Après des débuts plutôt complexes, RIM est devenu le premier fabricant en Amérique du Nord d’appareils pour l’échange de données sans fil et la première entreprise en dehors de la Scandinavie (après Nokia et Ericsson) à développer des produits, des technologies et des infrastructures pour l’architecture Mobitex.

Au début des années 90, RIM a commencé à développer et à commercialiser des technologies pour les télécommunications mobiles qui lui ont permis d’acquérir le savoir-faire nécessaire au développement des téléphones mobiles et, dans les années suivantes, des smartphones.

En septembre 2011, la crise a fait sentir ses premiers effets : BlackBerry a été contraint de licencier 2 000 employés et d’accélérer le développement d’une plateforme d’exploitation pour les smartphones et les nouveaux appareils mobiles.

Entre octobre et décembre 2011 a été présenté BBX (rebaptisé plus tard BlackBerry 10), un nouveau système d’exploitation pour les téléphones mobiles conçu pour tenter de saper la puissance d’Android et d’iOS.

BlackBerry aujourd’hui

Aujourd’hui, BlackBerry est un acteur marginal dans l’univers des smartphones, avec une part de marché inférieure à 1 %. Il n’est donc pas surprenant que l’ancien Research In Motion ait décidé de mettre définitivement fin à son histoire de fabricant de smartphones et de se concentrer sur le développement de plateformes logicielles et de services.

La bataille du matériel avec Apple, Sony, Huawei et Samsung est maintenant perdue, mais la guerre ne semble pas encore terminée. En effet, suite à ses multiples partenariat, l’entreprise a pris une toute autre direction qui semble porter ses fruits.

La reconversion de BlackBerry

Aujourd’hui, BlackBerry se tourne vers d’autres secteurs que la production de smartphones. Ainsi, les solutions technologiques innovantes de BlackBerry permettent à ses clients de garder une longueur d’avance et de remodeler les différents secteurs d’activité. Ces secteurs comprennent les services financiers, la santé, l’éducation, l’administration publique, les transports, les services publics et l’industrie manufacturière.

Sa technologie permet également aux développeurs et fabricants tiers d’améliorer leurs produits et services grâce à des kits de développement logiciel, à la connectivité de données sans fil et à d’autres programmes d’assistance tiers. Le cours de l’action BlackBerry est actuellement négocié à la Bourse de New York et complète l’indice boursier du Nasdaq.

Devrais-je acheter des actions BlackBerry ?

Faut-il acheter des actions BlackBerry ?

C’est la question que vous vous posez à coup sûr. Nous vous présentons quelques-unes raisons pour lesquelles vous devriez acheter des actions BlackBerry.

Une action de plus en plus attractive grâce à des partenariats

L’action BlackBerry intéresse de plus en plus les investisseurs. À première vue, la raison de ce regain d’intérêt semble être la coopération avec plusieurs partenaires solides.

BlackBerry et Amazon Web Services

En décembre dernier, la société a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat stratégique avec Amazon Web Services (AWS).

Le service de cloud d’Amazon est de loin le plus grand fournisseur de services de cloud dans le monde. Ensemble, ils ont l’intention de travailler sur une plate-forme technologique commune pour les constructeurs automobiles.

Une collaboration avec Zoom

BlackBerry travaille désormais avec le fournisseur de logiciels Zoom. Ce dernier propose des logiciels de vidéoconférence et a enregistré une croissance significative de ses ventes en 2020 en raison de la pandémie de la COIVD-19.

Ce qui rend la coopération avec BlackBerry intéressante pour d’autres entreprises en ce moment, c’est l’expertise des Canadiens en matière de logiciels de sécurité intelligents.

Un retour au premier plan grâce à un repositionnement

Après sa chute en tant que développeur de téléphones portables, BlackBerry a commencé à parier sur la création de logiciels pour les centrales électriques, les stations spatiales, les drones et les automobiles.

Et puis, elle est revenue pour se positionner parmi les meilleures entreprises du monde. De toute évidence, BlackBerry se préparait déjà à cette résurgence grâce au travail et à l’alliance stratégique avec certaines entreprises. Tout le monde se demande si les téléphones portables de la marque vont revenir.

Une portée vers des secteurs d’avenir

BlackBerry et Baidu

BlackBerry a récemment annoncé qu’il avait trouvé un autre puissant partenaire de coopération dans l’entreprise technologique chinoise Baidu. Cette coopération portera également sur des solutions intelligentes pour la construction de véhicules.

L’expertise de BlackBerry en matière de sécurité des réseaux et les connaissances de Baidu dans le domaine de l’intelligence artificielle devraient permettre aux constructeurs automobiles de produire plus facilement des véhicules autonomes et de faire progresser leur niveau de connectivité à l’avenir et de permettre à l’action de continuer sa progression.

Prévisions pour l’action BlackBerry

BlackBerry a réussi à se réinventer pour revenir au-devant de la scène. C’est grâce à l’arrivée en 2013 d’un nouveau PDG, John Chen, que la nouvelle impulsion de l’entreprise a vu le jour.

Enseigne BlackBerry

Ceux qui pensent à la baisse imminente de l’action BlackBerry continuent de sous-estimer largement l’argent que la société peut gagner dans le futur. Les prévisions, compte tenu de la situation actuelle semblent bonnes pour BlackBerry.

L’intérêt pour la cybercriminalité

Les activités de cybersécurité de BlackBerry renforcent les actions BB, avec à l’horizon de nouveaux bénéfices provenant des véhicules connectés et bien d’autres choses encore.

Sécurité du portefeuille Electrum

Fondamentalement, les menaces de cybersécurité deviennent de plus en plus courantes à mesure que nous progressons sur le plan technologique et que cette société a tout à gagner.

Ainsi, comme l’entreprise est ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur le plan de la cybersécurité, il va sans dire que l’action va très vite grimper.

Des opportunités énormes grâce à des collaboration

À travers les différents partenariats entre BlackBerry et plusieurs entreprises, plusieurs opportunités sont à l’horizon. Ces coopérations vont rapidement porter leurs fruits et faire en sorte que l’action BlackBerry attire encore plus d’investisseurs.

Grâce à l’accord signé entre BlackBerry et l’entreprise Baidu, la capacité de l’action BlackBerry à pénétrer de manière significative le marché automobile chinois sera grande.

BlackBerry BB, une action en plein essor

Compte tenu des points évoqués plus haut, l’action BlackBerry pourrait monter sur le long terme. Les investisseurs de croissance à long terme devraient donc acheter des actions de BlackBerry maintenant. Ainsi, ils pourront espérer avoir de gros profits dans le futur.

Les investisseurs doivent également être prêts à racheter à peu près le même nombre d’actions si BlackBerry recule de manière significative à court terme.

Conclusion : faut-il acheter l’action BlackBerry ?

BlackBerry est une entreprise qui a su prendre conscience de ses échecs et aller de l’avant. Pour ce faire, la société a dû collaborer avec d’autres. Son tournant sectoriel et ses alliances permettront ainsi d’ouvrir des portes nouvelles qui conduiront l’industrie automobile à des innovations qui étaient impensables il y a quelques années à peine.

Il ne fait aucun doute que ce travail d’équipe entre BlackBerry et ses partenaires lui donne l’occasion de briller à nouveau. Et ce, dans le monde des affaires et aussi sur le marché boursier, qui l’a dernièrement fait grimper grâce à une mobilisation partie de Reddit. Il peut donc être encore intéressant d’acheter des actions de cette entreprise, puisque le prix est encore relativement bas.

Ainsi, si vous désirez trader les actions BlackBerry en toute sécurité, visitez eToro et créez votre compte de trading. Vous n’aurez pas de commissions à payer pour vos actions et profiterez de fonctions tel le trading social.

Questions fréquentes

Dans quoi se spécialise aujourd'hui BlackBerry ?

BlackBerry était d’abord une entreprise fabricant des appareils de téléphonie mobile. Aujourd’hui, la société offre ses services dans la fourniture des solutions logicielles de cybersécurité.

Faut-il acheter les actions BlackBerry maintenant ?

Au regard du contexte actuel et des prévisions sur l’entreprise, il serait en fait judicieux d’acheter des actions BlackBerry maintenant. En effet, le prix risque bientôt grimper.

Quelle est la meilleure plateforme pour investir sur BlackBerry ?

Grâce à eToro, vous pouvez acheter des actions BlackBerry aussi facilement que vous envoyez un e-mail. En plus, vous avez la possibilité de bénéficier du trading social.

Pourquoi investir sur l’action BlackBerry ?

Plusieurs raisons évidentes peuvent effectivement justifier l’achat des actions BlackBerry. L’entreprise a trouvé un second souffle grâce à ses multiples partenariats qui commencent à porter leurs fruits. En outre, l’entreprise ne cesse d’attirer les investisseurs.

Combien coûte l’action BlackBerry ?

En fait, le prix de l’action BlackBerry change quotidiennement. Le 4 février 2021, le cours de l’action était par exemple de 12 dollars environ.

Monique
Diplômée en journalisme et en traduction, ancienne éditorialiste dans la presse nationale, je suis ensuite devenue rédactrice freelance, activité que j'exerce depuis 6 ans.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *