Fondée en 2013, la société de courtage américaine Robinhood a conquis la jeunesse américaine. Plus de 13 millions de traders utilisent sa plateforme. C’est donc en effet une entreprise très prometteuse. Et c’est aussi pourquoi l’entrée en bourse de l’entreprise est très attendue sur le marché boursier. Mais quelles sont les prédictions de l’action Robinhood ? Sera-t-elle attractive à l’achat ? 

Dans ce guide, nous vous proposons déjà comment vous pourrez faire pour acheter l’action Robinhood. Nous passerons en revue le meilleur broker pour ce faire. Nous verrons aussi quoi attendre de Robinhood IPO, son cours prédit et plus encore.

Comment acheter l’action Robinhood ? Guide complet robinhood

Premier point important : l’action Robinhood n’est pas encore disponible en bourse. L’entreprise pourrait le devenir bientôt, et comme nous le verrons plus bas elle pourra être intéressante à acheter.

Suite à son IPO Robinhood, il sera possible de l’acheter en bourse. Vous vous demandez sûrement quelle est la façon la plus pratique d’acheter l’action Robinhood.

Eh bien, continuez à lire ce guide et vous découvrirez comment procéder à l’acquisition de l’action Robinhood le moment venu. La démonstration sera faite pour vous en quatre étapes

  • Sélectionner un courtier fiable et sécurisé-  nous recommandons eToro 
  • Ouvrir un compte en ligne 
  • Vérifier son identité
  • Crédit son compte d’un premier dépôt
  • Acheter des actions – dont celle de Robinhood quand elle sera en lligne

Découvrons plus en détail qui est eToro et pourquoi ce sera un courtier en ligne à privilégier. À noter que vous pouvez dès à présent vous inscrire, déposer des fonds et investir dans toutes les actions déjà disponibles, en attendant Robinhood.

1- Choisir un courtier pour acheter l’action Robinhood

S’il y a bien une chose essentielle à faire avant d’acheter une action sur le marché boursier : choisir un courtier en ligne. En réalité, il ne suffit pas uniquement de choisir un courtier.

Le courtier sélectionné doit être un courtier fiable et sécurisé. Nous vous conseillons vivement de choisir eToro. En effet, nous allons voir à présent que c’est un choix optimal qui convient aussi bien au trader débutant que confirmé.

eToro : courtier en ligne leader pour acheter des actions

1. eToro : plateforme en ligne leader pour débutants

eToro est un site de trading fondé en 2007, qui au préalable se chargeait uniquement des opérations sur le marché de changes. Après, le courtier en bourse s’est ouvert à d’autres catégories d’actifs financiers.

À présent, les traders trouveront des actifs dont :

En fait, plus de 4000 actions seraient disponibles sur leur plateforme. Ce qui est intéressant, eToro vous donne la possibilité de trader des actions en CFD. Donc, les traders peuvent jouir des effets de levier à partir de ces opérations. 

Pourquoi choisir eToro ?

Lorsqu’un trader fait le choix d’eToro. Il profite d’une plateforme innovante avec une interface simple et intuitive. En plus, la plateforme est fiable et sécurisée. Elle est régulée par l’autorité des marchés chypriotes, la CySec. 

Un autre élément qui a construit la réputation d’eToro est sa fonctionnalité de trading social sur sa plateforme. Le broker agit comme un vaste réseau permettant aux traders de partager ces placements aux autres. Les traders débutants bénéficient beaucoup de cette fonctionnalité parce qu’ils peuvent voir les opérations des traders et les dupliquer à leur compte. 

copyportfolio etoro

En matière de frais et de commissions, l’inscription est gratuite sur la plateforme. Il n’y aucun frais pour les dépôts et aucune commission n’est appliquée lorsque vous achetez une action. Mais, la plateforme vous exige à faire un dépôt de fonds minimum de 50$ avant de pouvoir négocier sur la plateforme.

La plateforme facture aussi des frais d’inactivité annuelle de 10 $ à tout trader. Les frais de retrait sont de 5 $.

Avantages d’eToro

  • Plateforme simple et intuitive 
  • Broker fiable et sécurisé 
  • Disponible dans plus de 140 pays
  • Section éducation et formation très enrichissante 
  • Trading Social et CopyTrading 

Inconvénients d’eToro

  • Ne dispose pas d’outils avancés

2 – Ouvrir un compte de trading 

Maintenant que vous savez qu’il faut choisir un courtier, la prochaine étape est d’ouvrir un compte dans le broker que vous avez choisi. 

Étant donné que nous vous avons conseillé eToro, vous devez vous rendre sur la plateforme. Vous pouvez le faire en consultant directement la version web de la plateforme. 

Connexion et inscription sur la plateforme

L’inscription sur eToro est simple. Quand vous arrivez sur la page d’accueil de l’entreprise, vous verrez l’option “S’inscrire” en vert en haut à droite. 

Informations de création de compte

Lorsque vous cliquez sur l’option “S’inscrire”, une page s’ouvrira et vous demandera d’entrer les informations suivantes :  

  • Nom d’utilisateur 
  • Adresse e-mail
  • Mot de passe 

Après que vous avez entré ces informations, vous devez cocher les cases portant sur les politiques de confidentialité de l’entreprise. Quand c’est fait, vous devez cliquer sur “Créer un compte”. 

3 – Vérification de l’identité 

Pour vérifier votre compte, vous devez vous rendre sur “Paramètres” puis l’option “Compte” et après vous sélectionnez “Ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte”.

etoro verification application bourse

La plateforme vous donnera un formulaire pour entrer vos données personnelles.  Vous devez les entrer puis soumettre une pièce d’identité valide. 

4 – Créditer son compte 

Le dépôts des fonds est nécessaire car vous ne serez pas en mesure d’utiliser la plateforme.  Vous verrez dans le tableau de bord l’option “ dépôt de fonds”. Vous cliquez dessus et on vous demandera d’entrer le montant et de choisir par quel moyen vous souhaitez faire ce dépôt de fonds.

application bourse etoro fonds dépôt

eToro accepte les paiements par carte de crédit et de débit, les virements bancaires et PayPal .

Attention : avec eToro, il faut financer son compte à la hauteur de 200 $ avant de trader en ligne. Vérifiez que vous êtes en mesure de payer ce montant et d’en assumer la perte éventuelle, surtout si vous débutez.

5 – Acheter des actions (celle de Robinhood pourrait être disponible après son IPO)

Pour pouvoir acheter l’action de votre choix, vous devez taper son nom dans la barre de recherche. Ensuite, vous verrez l’action apparaître, vous cliquez dessus et après vous pressez “Investir”.

Il y a une autre façon d’acheter l’action que vous voulez sur eToro. Marchés => Actions => Sélectionner l’action de votre choix => Investir.

eToro vous écoute ! Si vous souhaitez proposer l’action Robinhood à ce broker, envoyez tout simplement un message à eToro. Le courtier est attentif aux demandes d’ajouts à son catalogue.

Dans le cas de Robinhood, elle apparaîtra tout naturellement dans les résultats quand elle sera introduite en bourse. Il suffira alors de la sélectionner, puis de configurer votre trade : Stop Loss, Take Profit, etc. 

Profitez dès maintenant de toutes les actions sur eToro à 0 % de commissions ! Apple, Amazon, Google, Facebook, Netflix, Tesla… Les entreprises déjà présentes sur la plateformes sont multiples et très attractives.

IPO Robinhood : c’est quoi une IPO ?

L’IPO (Initial Public Offer) est la première offre publique d’actions au public, par une entreprise.

En d’autres termes, lorsqu’une société décide d ‘«ouvrir» son capital, c’est-à-dire de permettre la négociation de ses actions sur le marché des capitaux, elle procède à une introduction en bourse ou à un premier appel public à l’épargne.

D’un point de vue commercial, une introduction en bourse est un moyen de lever des capitaux. En général, une entreprise effectue une introduction en bourse lorsqu’elle a besoin de financement pour développer de nouveaux projets ou acquérir de nouvelles technologies ou d’autres entreprises. Une autre façon de mobiliser des capitaux est la dette.

Que faire pour lancer son IPO ?

Une entreprise qui décide de faire une introduction en bourse se tourne généralement vers une banque d’investissement. Celle-ci va alors gérer le processus d’introduction en bourse. Cette entreprise est appelée un «souscripteur».

Pour une même introduction en Bourse, plusieurs preneurs fermes peuvent être chargés de placer les actions sur le marché. Certains souscripteurs courants sont JP Morgan, Merrill Lynch, Citigroup et Credit Suisse.

Cours, cotation et prix de l’action Robinhood

On ne connaît pas encore le cours de l’action Robinhood, qui ne sera apparent qu’après son IPO. Mais voici ce que l’on sait en termes de chiffres clés pour cette société.

En août 2020, Robinhood a atteint la valeur financière de 11.2 milliards de dollars. Pourtant, six ans de cela la valeur de l’entreprise s’estimait à 61. 5 millions de dollars.  Après avoir levé plus de 460 millions de dollars en septembre, la capitalisation de l’entreprise passe à 11.7 milliards de dollars américains.

action robinhood investir

D’après le journal américain, Forbes, Robinhood a réalisé 91 millions de revenus au premier trimestre. Ce niveau de revenu a presque doublé au second trimestre pour atteindre 180 millions de dollars dont 111 millions de dollars en option.

On a constaté que les compétiteurs de Robinhood ont connu la même tendance. En effet, les revenus d’Ameritrade sont passés de 220 millions à 340 millions de dollars du premier au second trimestre. 

Fiche Robinhood : Contexte et compagnie 

Robinhood a été fondé par deux anciens camarades de Stanford, Vladimir Tenev et Baiju Bhatt, le 18 avril 2013. La plateforme permet aux traders de négocier des actions, des crypto monnaies, des matières premières et des CFD. Nous l’avons dit, la plateforme a été créée pour permettre aux traders de bénéficier d’un service de courtage sans frais de transaction. Voyons plus en détails ce qu’offre cette entreprise.

Qui est Robinhood ?

Robinhood a été créé pour donner une meilleure alternative aux frais élevés que facturent les autres plateformes de courtage. La “zéro commission” est devenue la formule d’attraction de l’entreprise. C’est pourquoi elle est si populaire auprès des jeunes et des novices.

L’application est en effet utilisée essentiellement par les jeunes. On a rapporté qu’en 2015, 80% des utilisateurs de la plateforme avaient en moyenne 26 ans.  Ce n’est pas anodin si l’application de Robinhood fait partie des applications les plus téléchargées sur App Store et Play Store. Les jeunes s’intéressent beaucoup à cette plateforme. 

Et ce succès parle pour lui-même : plus de 13 millions de membres utilisent aujourd’hui cette plateforme ! Un chiffre impressionnant pour un courtier qui ne comptait que 500 000 abonnés en 2014. Bien qu’il soit loin derrière Schwab et Ameritrade, l’entreprise californienne commence par se faire un nom dans le paysage financier américain. 

Caractéristiques de Robinhood

Robinhood est reconnu pour la qualité de sa plateforme. Certains disent, même un enfant peut utiliser la plateforme tant qu’elle est simple et intuitive. 

Sur cette plateforme, les traders peuvent investir dans plusieurs actifs, dont :

action robinhood

Malheureusement, la plateforme est disponible uniquement pour les traders américains. La plateforme est régulée par l’autorité financière américaine des marchés, la SEC. 

Chiffres clés de Robinhood

Les résultats financiers de l’entreprise sont encourageants car pour le deuxième trimestre de l’année 2020, elle a généré des revenus de 200 millions de dollars. Le nombre d’abonnés à l’entreprise a aussi progressé de trois millions pour le premier semestre de 2020. 

Les levées de fonds sont très importantes pour l’entreprise. En effet, l’entreprise a levé 110 millions de dollars en 2017 ; ce qui a fait passer son capital financier à 1.3 milliards. En 2018, elle a récolté 539 millions de dollars et capitalise du coup 5.6 milliards.

En 2020, l’entreprise a levé 200 millions de dollars. Le capital financier a atteint la barre des 10 milliards. En août 2020, l’entreprise valait 11.7 milliards de dollars américains. 

Les controverses autour de l’entreprise

L’entreprise a connu des périodes de turbulences. Par exemple, en 2019, la FINRA lui a fait payer 1.2 milliards d’amendes. On a découvert que la balance négative était temporaire. Puis, en 2020, un jeune a été retrouvé mort par suicide après qu’il a vu une balance négative de 730 000$.

Et pour finir, la SEC Massachusetts a déposé une plainte contre l’entreprise pour avoir violé les lois sur les valeurs mobilières de l’État.

Pourquoi investir dans l’action Robinhood ?

Si le nombre d’abonnés de Robinhood a augmenté de trois millions au bout de 6 mois. Cela suggère que l’entreprise est appréciée par les traders sur le marché et qu’une introduction en bourse sera portée par une vague d’optimisme. Voici 5 raisons pour investir sur Robinhood.

Robinhood : une entreprise en pleine expansion

La croissance de Robinhood ne fait aucun doute. Elle est passée de 500 000 abonnés en 2014 à 13 millions en 2020. Sa valeur financière a progressé de 784 % au bout de 3 ans.

En 2017, la valeur financière de l’entreprise était de 1.3 milliards de dollars. Cette valeur a atteint 11.7 milliards au mois d’août 2020.

Le concept attractif de frais zéro 

Ce concept a valu la popularité de la plateforme. Pendant que beaucoup d’autres plateformes facturent des frais de transactions. Robinhood propose des services de transactions sur actions sans frais et commissions. C’est là une force de l’entreprise qui pourra lui conférer une valeur ajoutée sur le marché boursier.

Un retour sur épargne intéressant

L’entreprise donne un retour de 0.30 % aux fonds épargnés dans son portefeuille. Robinhood donne une carte de débit aux épargnants. Le titulaire de la carte peut retirer ses fonds dans plus de 75 000 distributeurs automatiques 

Simplicité et intuitivité de la plateforme 

Après eToro, il n’y a pas un autre courtier sur le marché avec une interface aussi simple et intuitive que Robinhood. D’ailleurs, la plateforme a été créée pour pouvoir être utilisée même par un enfant.  Tout trader peut arriver à manipuler la plateforme de Robinhood en une journée. 

Faudra-t-il acheter l’action Robinhood ? Prévisions et avenir 

Robinhood n’est pas encore disponible sur le marché boursier, comme nous l’avons déjà dit. Mais un trader doit penser à l’inclure dans son portefeuille d’action après son IPO, car les débuts en bourse du courtier pourraient être tonitruants. 

Robinhood : des statistiques impressionnantesLa blockchain représente 2% des licornes mondiales action robinhood

13 millions d’abonnés en moins de 7 ans, 11.7 milliards comme valeur financière et 150 milliards de transactions… L’entreprise est partie pour jouer dans la cour des grands.

Pour le premier trimestre de l’année 2020, les traders de Robinhood ont négocié 9 fois plus d’actions que ceux d’E-trade et 40 fois de Charles Schwab.

Bien sûr, il faudra attendre l’IPO de Robinhood pour savoir si le cours de l’action sera aussi prometteur que les performances financières récentes de l’entreprise.

La réputation de Robinhood et son cours potentiel

S’il y’a bien une raison pour acheter est la réputation du courtier. Les traders le font confiance de jour en  jour. Ses millions d’abonnés au bout d’un trimestre témoignent de sa cote de popularité auprès des traders. Si cette tendance se poursuit, on voit bien une surestimation de l’action Robinhood.

Conclusion : l’action et l’IPO Robinhood en 2021

Dans cet article, nous vous avons présenté toutes les informations nécessaires pour voir si miser dans l’action Robinhood sera une bonne opération. Au regard de la tendance actuelle des résultats financiers de l’entreprise, l’IPO de Robinhood promet d’être marquant pour le marché boursier. Alors, l’acte d’investir sur Robinhood doit être prise en fonction de la valorisation que le marché pourrait se faire de cette compagnie.

L’action Robinhood est plus qu’une opportunité pour les traders car on voit bien les traders se jeter dessus après l’introduction en bourse. La hausse de la demande va provoquer la raréfaction du produit qui tend à augmenter son prix. Si vous arrivez à acquérir les premières actions de Robinhood, vous ferez des plus values après car son action pourrait augmenter dans le long terme. 

Au final, nous conseillons au trader de suivre fidèlement les conseils techniques des courtiers et l’évolution des actions sur le marché boursier. Quand l’action Robinhood sera en bourse, faites en sorte de la trader via un broker fiable, tel qu’eToro présenté dans ce guide.

Questions fréquentes

L'action Robinhood conviendra-t-elle aux débutants ?

Robinhood est une entreprise avec des perspectives d'avenir assez intéressantes. On voit bien son action en bourse progresser rapidement. Donc, les traders débutants peuvent tenter le coup. Ces derniers doivent mettre en tête qu'à n'importe quel moment la valeur de l'action peut chuter surtout que l'entreprise fait face à des pressions de régulation.

Quels sont les facteurs qui peuvent influencer sur le cours de l'action Robinhood ?

Les trois facteurs qui peuvent influencer sur le cours de l'action Robinhood sont: la régulation, la compétition, les chocs du marchés boursiers

Quel est le meilleur broker pour acquérir l'action Robinhood ?

eToro est le meilleur courtier sur le marché pour acquérir l'action Robinhood

Pour quand L'IPO de Robinhood ?

L'IPO de Robinhood est pour le moment en prévision pour cette année 2021.

Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *