Accueil Comment acheter des actions ? Tutoriel pour les débutants Comment acheter l’action Wish ? Guide pour les débutants (2024)

wish

Acheter l’action Wish est-il intéressant en 2024 ? La plateforme est certainement l’un des sites et applications de shopping les plus populaires du marché. En témoignent d’ailleurs son entrée en bourse en 2020 et sa valorisation qui se compte en milliards de dollars. Si le prix des actions Wish est passé sous la barre des 2 dollars en 2022, l’action retrouve la forme en 2023 et superforme souvent le marché. Alors, comment investir dans les actions Wish en 2024 ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans ce guide sur l’investissement dans les actions Wish.

Comment acheter l’action Wish en France rapidement ?

La manière la plus simple et la plus rapide d’acheter une action Wish est de vous rendre directement sur le site d’un broker de renom tel qu’eToro. La procédure d’achat est relativement simple et ne prend que quelques minutes.

  1. Dirigiez-vous vers le site officiel du courtier en bourse. Cliquez sur le bouton « S’inscrire » puis insérez les informations demandées.
  2. 🔎 Avant d’effectuer votre premier dépôt sur eToro, vous devrez vérifier votre compte. Pour ce faire, vous devrez fournir les compléments d’informations demandées et télécharger une copie d’une pièce justificative d’identité et de domicile.
  3. 💳 Procédez maintenant au premier dépôt. Vous pourrez, à cet effet, utiliser un certain nombre de méthodes de paiement (cartes de débit/crédit, virement, etc.).
  4. 🛒 Vous pourrez directement procéder à l’achat de l’action Wish. Il vous suffit de rechercher l’actif puis de valider l’achat en spécifiant la quantité souhaitée.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez le processus d’achat détaillé des actions Wish ici.

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.


Cours de l’action Wish en temps réel


Tout ce qu’il faut savoir sur l’action Wish

  • L’application a été lancée en 2011 et est affiliée à ContextLogic, une société de développement de logiciel crée par Piotr Szulczewski, ancien ingénieur de Google.
  • En 2018, Wish a été sacrée comme étant l’appli de commerce en ligne la plus téléchargée au monde. Ses revenus s’approchaient des 1,9 milliard de dollars.
  • Son chiffre d’affaires a augmenté de 34 % en 2020, mais a chuté de 18 % en 2021 et a plongé de 75 % d’une année sur l’autre au cours des neuf premiers mois de 2022.
  • En 2021, son chiffre d’affaires était de 2,106 milliards de dollars malgré un recul net (64 %) enregistré sur le dernier trimestre.
  • Cotée sur le Nasdaq, Wish affiche une micro capitalisation boursière de 276 216 000 USD.
  • Plus de 80 % du chiffre d’affaires Wish provient des ventes de son application de shopping tandis que les 20 % restants sont à attribuer à la publicité et à l’activité logistique.
  • Lors de son introduction en bourse, Wish comptait 50 000 partenaires locaux dans plus d’une cinquantaine de pays.
  • À ses débuts, l’action Wish était évaluée à 22,75 $ puis il a progressé jusqu’à un sommet historique à 32,85 $ le 28 janvier 2021. À la dernière date de clôture, elle s’échangeait à 0,40 $.
  • Wish affiche un rapport prix/bénéfice brut de 2,8 fois. Pour comparaison, les plateformes concurrentes (Amazon et Etsy) affichent des multiples de bénéfice brut d’environ 10 fois.

Le saviez-vous ? ContextLogic Inc. (WISH) vient récemment d’annoncer que la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a levé la mesure de déréférencement de sa plateforme. Cela lui permet ainsi que de réintégrer les marketplaces et les moteurs de recherche en France. Notons qu’elle avait été bannie en 2021 après avoir enfreint les règles de protection des consommateurs.


Pourquoi acheter l’action Wish en 2024 ?

Acheter des actions Wish offre quelques avantages non négligeables. Si vous vous demandez si c’est un investissement intéressant sur le long terme, prenez le temps de lire les points cités ci-dessous.

Une équipe solide derrière le projet

Si l’action Wish a rapidement décollé, c’est surtout parce que derrière le projet, il y a une équipe profitant d’une belle expérience du marché de l’e-commerce. Son fondateur et PDG, Piotr Szulczewski, et sa présidente exécutive, Jacqueline Reses, ont en effet travaillé sur la construction de la base technologique innovante et performante qui fait actuellement fonctionner Wish.

piotr-wish
Piotr Szulczewski, fondateur de Wish

Rappelons que Szulczewski a été ingénieur logiciel senior chez Google pendant des années. Ses compétences lui ont notamment permis d’optimiser la logistique de sa plateforme, de doper la productivité de l’entreprise et automatiquement, de doper la valeur de l’action Wish.

De belles perspectives sur le long terme

Malgré quelques couacs en cours de route, certains indices donnent le ton à l’avenir de l’action Wish. Déjà, comme l’e-commerce offre encore de nombreuses opportunités de croissance, Wish devrait en profiter. Selon eMarketer, ce marché devrait peser dans les 4,5 trillions de dollars d’ici 2024, de quoi doper les performances de l’actif sur le court et le moyen terme.

Comme Wish a également une portée mondiale, lui permettant de vendre dans plus d’une centaine de pays avec une seule liste de produits, cela devrait contribuer fortement à son essor économique.

emarketer-enquete
Évolution de l’e-commerce selon eMarketer

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Une stratégie marketing payante

Wish compte actuellement près de 100 millions de MAU et près de 12 millions d’acheteurs actifs mensuels. La marque travaille cependant à convertir les 100 millions et en parallèle, à acquérir de nouveaux acheteurs potentiels. Cela ne devrait pas être difficile vu sa capacité à modeler son offre en fonction de la demande.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle avait lancé Wish Local pour simplifier les inventaires des magasins physiques affiliés sur leur plateforme. Elle a ainsi réussi à élargir la portée de son réseau d’exécution sans avoir eu à investir dans une infrastructure coûteuse.

Une offre ciblée

Enfin, en ayant choisi de se concentrer sur les acheteurs à faible revenu, Wish peut se targuer d’atteindre un maximum d’acheteurs potentiels. Au niveau statistique, on peut affirmer que la marque dessert un marché de plus d’un milliard de foyers aux quatre coins du monde. Ce, en excluant les clients en Chine et en Inde. D’ici quelques années, ce chiffre devrait doubler, et même tripler.

De nombreux nouveaux partenariats prometteurs

Bien que Wish n’a qu’une poignée de partenariats majeurs, la plupart semblent prometteurs. Bien choisis, ils devraient l’aider à renforcer sa position financière. Rappelons qu’en 2021, la société avait conclu un partenariat de deux ans avec la plateforme de commerce électronique de PrestaShop. Cela a permis à plus de 300 000 marchands et marques utilisant la plateforme PrestaShop de vendre leurs produits directement sur la marketplace de Wish.

En octobre 2021, ContextLogic a annoncé un partenariat avec le transporteur public espagnol Correos. L’objectif était d’améliorer le traitement des commandes des commerçants du pays par la mise en place d’un système entièrement traçable.


Où acheter l’action Wish en France ? Les 3 meilleurs courtiers

La meilleure manière d’acheter les actions Wish en France est de passer par un courtier. Le choix est large, mais nous recommandons tout particulièrement de passer par eToro, Avatrade ou encore XTB pour les opérations.

Courtier Méthodes de paiement Dépôt minimum Avantage
eToro Cartes de débit/crédit – Virement SEPA 100 USD Copy trading
Avatrade Cartes de débit/crédit – Skrill – Neteller 250 € Effet de levier jusqu’à 5:1
XTB Virement bancaire – Cartes bancaires – Paypal – PayU 10 € Aucune commission à l’ouverture d’une position

Pourquoi choisir eToro pour acheter les actions Wish ? Il offre une large palette de services et les frais restent tout particulièrement attractifs. Voici des avantages d’acheter ses actions wish auprès du courtier en cryptomonnaies :

  • Le courtier en ligne ne prend pas de commissions sur les achats d’action au comptant (sans effet de levier).
  • eToro permet d’acheter des fractions d’actions pour un minimum de 10 dollars par titre, ce qui permet de démarrer avec prudence sur le marché.
  • On y retrouve de nombreuses fonctionnalités proposées telles que le copy trading
  • La prise en main du site tout comme l’accès à ses services est intuitive.

Guide détaillé pour acheter l’action Wish en France

Acheter les actions Wish auprès d’eToro est relativement simple et ne vous prendra que quelques minutes. Voici notamment les différentes étapes à suivre à cet effet :

 

Inscrivez-vous sur eToro

  • Rendez-vous d’abord sur le site officiel d’eToro puis cliquez sur « S’inscrire »
  • Remplissez le formulaire d’inscription avec votre adresse e-mail et un mot de passe unique
  • Activez votre compte grâce à l’e-mail de confirmation reçu
  • Soumettez-vous à la procédure KYC pour valider votre inscription.

inscription etoro

Validez votre inscription

  • Pour démarrer la procédure, cliquez tout d’abord sur le bouton « Compléter le formulaire d’inscription » en haut de la page
  • Vous aurez à confirmer votre pays de résidence, votre nationalité ainsi que votre lieu de naissance
  • Répondez au questionnaire KYC portant sur vos connaissances sur le trading, vos objectifs d’investissements, etc.
  • Ajoutez les informations complémentaires demandées et envoyez les justificatifs d’identité et de domicile.

Alimentez votre compte eToro

  • La prochaine étape consiste à effectuer un premier dépôt sur la plateforme
  • Pour cela, cliquez sur le bouton « Déposer des fonds »
  • Choisissez ensuite votre méthode de paiement, entrez les informations requises puis validez vos choix
  • Spécifiez le montant de votre dépôt, puis validez l’opération.

etoro depot

Achetez l’Action Wish

  • Dès que vous aurez procédé au premier dépôt, vous pourrez procéder à l’achat de l’action Wish
  • Commencez par taper Wish dans la barre de recherche interne du site puis cliquez sur « Acheter »
  • La fenêtre de configuration de l’ordre apparaitra. Ouvrez une position sur l’action Wish.
  • Une fois que vous aurez identifié un bon point d’entrée, placez l’ordre en veillant à réduire les risques avec un Stop-Loss. Notez que les stop loss et take profit ne sont pas garantis.
  • À cette étape, il vous suffira de valider les paramètres et de confirmer l’ordre pour qu’il puisse être directement transmis au marché.

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Bon à savoir : eToro propose plus de 3 000 actions et nous avons déjà rédigé des revues sur certaines entreprises comme Netflix, Apple, Facebook, Amazon, Tesla, Google


Conclusion : faut-il acheter l’action Wish en 2024 ?

Acheter l’action Wish reste intéressant sur le long terme. En effet, malgré les hauts et les bas, les analystes restent convaincus que Wish reste un actif prometteur. Comme l’action est rattachée à un secteur porteur à savoir l’e-commerce, elle devrait profiter de sa croissance solide dans les années à venir.

Notons qu’ilest possible d’investir dans des fractions d’actions, cela permet dans un premier temps de se faire une idée de leurs valeurs sur le marché. Et comme vous avez pu le constater, eToro pourra vous permettre d’effectuer cette opération.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD. Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte rapide d’argent en raison de l’effet de levier.

76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. L’historique des transactions présenté date de moins de 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base pour une décision d’investissement.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est en danger. L’investissement et la conservation de cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF.

L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs. Un impôt sur les bénéfices peut s’appliquer. eToro USA LLC n’offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

FAQ : on répond à vos questions sur l’action Wish

Quel avenir pour l’action Wish ?

Quel est notre avis sur l’action Wish ?

Quelle valeur peut atteindre l’action Wish ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram