La plateforme Wish a été créée en 2010, dans le but de faciliter les échanges entre vendeurs et acheteurs particuliers. Avec une activité aussi intéressante et utile, Wish a procédé à son introduction à la bourse le dernier mois de 2020 avec succès. Mais faut-il acheter l’action Wish cette année ? Dans cet article, on vous dit tout sur Wish, son cours en bourse et comment investir via le meilleur courtier.

Acheter Action Wish : Cours en Temps Réel 


 

Acheter l’Action Wish : 5 Étapes Simples

  • 1 – Choisir un broker fiable – nous recommandons Capital.com
  • 2 – Créer un compte de trading en ligne
  • 3 – Vérifier son identité
  • 4 – Faire un premier dépôt
  • 5 – Acheter des actions Wish au bon moment

Commençons par la partie qui pourrait intéresser tout le monde : acheter des actions WISH. Le processus d’achat des actions de Wish est assez simple à suivre. Les grandes étapes à réaliser sont les suivantes.

Comment Acheter des Actions Wish ? Tutoriel

action wish logoDans ce tutoriel, nous vous proposons de suivre le détail des étapes qu’il faut suivre nécessairement pour acheter des actions Wish.

Pour cet exemple, nous allons expliquer le processus avec le site de trading en ligne Capital.com qui est notre recommandation pour cet actif.

Étape 1 – Choisir un Broker pour Acheter l’Action Wish

Si vous vous intéressez à des actifs financiers via Internet, sachez qu’il devient indispensable pour vous de choisir un ou plusieurs courtiers fiables en ligne

Dans le cas d’espèces, nous parlons de Wish et si vous n’avez pas encore réfléchi à la question du site de trading en ligne, on vous conseille d’opter pour Capital.com. Sans plus tarder, apprenez en un peu plus sur ce dernier. 

Capital.com : Meilleur Broker pour Acheter l’Action WISH

Capital.comCapital.com est un site de trading établi en 2016 et connu pour la qualité de ses prestations. La plateforme vous permet d’accéder à des milliers d’instruments financiers, dont plus de 2 700 CFD sur actions et autres actifs financiers.

Le site est récent mais a déjà une présence internationale. En effet, il a déjà conquis les marchés dont les plus populaires sont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Italie, la France et le Canada. Le site détient ainsi une clientèle de plus de 2 300 000 personnes dans 53 pays à travers le monde.

À partir de sa deuxième année d’exercice, il est nommé Meilleure plateforme de trading lors de Forex Awards 2017 , puis Courtier le plus innovant en 2018. Ensuite, c’est les titres de Meilleure plateforme de trading en ligne 2020, Courtier le plus innovant d’Europe 2020 ou Fournisseur de services de courtage le plus transparent d’Europe 2020 qu’on lui accorde.

Soulignons aussi un point fort particulier : quelle que soit la classe d’actifs, ce broker vous rend service avec un taux de commission zéro. Vous pouvez donc acheter l’action Wish sans commissions sur Capital.com.

Les Avantages de Capital.com pour Acheter l’Action Wish

  • 0% de commission et pas de frais cachés
  • Plus de 3000 marchés financiers
  • Exécution rapide des ordres
  • Plateforme régulée en Europe et ailleurs
  • Application éducative, cours en ligne et guides commerciaux
  • Retraits dans les 24 h
  • Effet de levier jusqu’à 1 : 200
  • Pas de frais de dépôt et d’ouverture
  • Compte démo gratuit
  • L’utilisation de l’intelligence artificielle 

Les Inconvénients chez Capital.com

  • Pas d’intégration de MetaTrader 5

 

Étape 2 : Créer un Compte de Trading sur Capital.com 

Pour l’ouverture de votre compte de trading, rendez-vous d’abord sur le site de trading Capital.com.

Vous aurez besoin ensuite, de fournir votre adresse e-mail et de créer votre mot de passe. Notez qu’il faudra également cocher la case de la Politique de confidentialité pour l’accepter. 

Inscription Capital.com

On vous demandera de fournir des informations personnelles honnêtement pour assurer la transparence.

Étape 3 : Vérifier votre Identité

Pour avoir la possibilité de récupérer vos fonds au moment voulu, vous devrez vérifier votre compte en fournissant une pièce d’identité valide et un justificatif d’adresse après la vérification de votre numéro de téléphone. 

Votre compte sera entièrement à jour à partir de ce moment. 

Étape 4 : Créditez votre Compte de Trading 

Une fois vos données traitées, vous serez invité à faire votre premier dépôt. Le dépôt minimum est de 25 EUR par carte bancaire et 250 EUR par virement.

Les moyens de paiements acceptés sont le virement bancaire, la carte de crédit ou de débit, Giropay, iDeal, Sofort, Multibanko, Webmoney, QIWI,…

Vous pouvez commencer par négocier des actifs maintenant.

Nota Bene : Capital.com propose plus de 3 000 actions et nous avons déjà rédigé des revues sur certaines entreprises comme NetflixAppleFacebookAmazon, Tesla, Google

Étape 5 : Acheter l’Action WISH

Dans cet exemple, nous expliquons directement comment ouvrir un ordre pour négocier les actions WISH.

Pour y arriver, on vous demande de : 

  • Sélectionner la catégorie « Actions » dans la barre de gauche, dans la rubrique « Marchés »
  • Dans la barre de recherche qui s’affiche, tapez “WISH” et choisir la position à prendre (vendeuse ou acheteuse) 
  • Entrer le montant ou la quantité d’actifs avant de confirmer l’ordre.

Plateforme de trading Capital.com

N’oubliez pas de préciser le take profit, le stop loss et votre choix de levier.

 

Cours, Cotation et Prix de l’Action WISH

À partir de cette section, nous allons nous intéresser à la valeur financière et l’aventure boursière de Wish. La réussite de l’IPO WISH donne une chance de plus à tous de saisir une nouvelle opportunité d’investissement. 

L’IPO de l’Action Wish ContextLogic

wish bourse

Pour tout vous dire, sachez que l’introduction à la bourse de Wish a déjà eu lieu. Une introduction boursière ou Initial Public Offering (IPO) en anglais, est une opération financière que mène une société en vue de rendre réelle la cotation de titres ou actions de capital de cette entreprise sur un marché boursier. Elle se combine souvent à une collecte de fonds et parfois à des cessions d’actions détenues par des actionnaires.

Pour devenir une société publique et permettre aux particuliers d’investir dans son activité, Wish a fait son entrée à la bourse en fin d’année 2020. Depuis décembre, il est donc possible d’acheter des actions WISH.

Avec les frasques et changements imposés par la crise sanitaire de la COVID-19, le commerce en ligne prend un élan nouveau qui le rendra indispensable dans les années futures. Anticipant la possibilité de prendre une part significative du marché, Wish trouve le moment propice pour réaliser son introduction en bourse. Une opération qui aidera l’entreprise à réunir les fonds nécessaires à son évolution et à son accroissement.

Suite aux IPO fulgurantes de DoorDash et Airbnb, l’entrée de Wish a été l’objet d’une sérieuse surveillance. Wish est quand même dans une bonne posture avec ses 100 millions d’utilisateurs dans plus de cent pays. Le groupe exhibe fièrement sa place d’app de shopping la plus téléchargée

Cours de l’Action Wish depuis son IPO

ContextLogic en tant que maison mère de l’application fait son entrée en bourse sous le code WISH sur le Nasdaq et fixe le cours d’entrée dans une fourchette de 22,00 $ à 24,00 $. Cet événement a permis de rassembler 1,1 milliard de dollars et dans cette somme Wish décide de vendre 46 millions d’actions. Notifions que Goldman Sachs, J.P. Morgan et BofA Securities ont accès à 6,9 millions de titres additionnels.

L’action Wish a ensuite jusqu’à un pic à 32,85$ le 28 janvier 2021. Puis, elle connaît une longue tendance baissière jusqu’à un creux historique à 7,52$ en juin. Elle a ainsi vu sa valeur divisée par plus de 4 en un semestre à peine. Toutefois, récemment, l’action Wish semble retrouver de la valeur et de l’intérêt. En effet elle évolue désormais proche des 14$, après avoir presque doublé de valeur en quelques jours.

 

Action Wish : Quelques Chiffres Importants

Depuis la naissance de l’idée du projet IPO WISH, plusieurs faits marquants se sont produits. Prenons un peu de recul pour commencer par l’entreprise ContextLogic  elle-même. 

2017 : Accords de Partenariat

En 2017, Wish a procédé à la signature d’un partenariat sur plusieurs années avec la NBA de Los Angeles Lakers. Elle a mis en place une campagne de Coupe du monde en 2018, qui comprenait Neymar Junior, Paul Pogba, Tim Howard, Gareth Bale, Robin Van Persie, Claudio Bravo et Gianluigi Buffon.

2018 : Succès de l’Application Wish

En 2018, Wish était identifiée comme l’application de commerce en ligne la plus téléchargée au monde. Cela a fait doubler ses revenus pour atteindre 1,9 milliard de dollars.

2019 : Préparation à l’IPO Action Wish

Le marché mondial du commerce électronique a atteint 3,5 milliards de dollars en 2019. Au mois d’août 2019, Wish a pu obtenir des investissements approchant 300 millions de dollars, permettant une estimation de 11,2 milliards de dollars.

Cette situation a rassuré tout le monde en ce qui concerne la faisabilité de l’introduction en bourse de Wish. Le but étant de lever des fonds supplémentaires pour assurer la croissance de la société.

L’Introduction en Bourse de l’Action Wish Fin 2020

L’opération démarre en fait avec une introduction boursière partielle. Cette dernière a ainsi permis de lever 1,1 milliard de dollars, valorisant sa capitalisation à 14,1 milliards de dollars. Une performance qui ne fait pas partie des plus intéressantes.

Le processus d’introduction en Bourse a été enclenché sous un mécanisme dit “confidentiel” dans le but de conserver les informations jugées stratégiques dans la plus haute discrétion.  Depuis sa création, ContextLogic Inc. a réussi la levée de plus de 1,80 milliard de dollars en fonds de capital-risque.

 

Fiche Wish : Contexte et Compagnie

Intéressons-nous maintenant de plus près à la compagnie ContextLogic et à son fondateur. 

Bref Historique de Wish

logoCréée en 2010 et basée à San Francisco, ContextLogic valait financièrement 11,2 milliards de dollars au moment de son dernier tour de financement en 2019. 

L’entreprise a vu le jour en tant que société de conception de logiciels, avant de connaître l’intégration de Jeremy Stoppelman, le PDG de Yelp. L’idée est de permettre à ceux qui veulent liquider un produit ou article, de le rendre disponible dans cet espace réservé pour qu’un acheteur ou un autre désireux puisse se l’offrir. Wish prend donc le rôle d’un intermédiaire qui ne stocke rien et ne s’occupe pas des retours.

C’est en 2011 que l’entreprise a connu un nouvel élan qui le relance en tant que Wish. La finalité est de permettre aux acheteurs de créer des listes de souhaits de leurs produits préférés avant de les associer aux marchands.

En 2013, le responsable de Wish fait la rencontre d’Hans Tung, un investisseur de GGV Capital à Menlo Park, en Californie. Il a déduit qu’un grand nombre de ventes provenaient de la Floride, du Texas et du Mid-West plutôt que de New York ou de la Californie. C’est ainsi que Wish est devenu un site e-commerce après avoir demandé aux marchands d’héberger leurs produits directement sur l’application Wish. En contrepartie, l’entreprise reçoit une partie de chaque vente.

Les Fondements de Wish

fondé wish actionL’entreprise Wish a été créée par Piotr Szulczewski, homme d’affaires polonais et ex-ingénieur pour Google polonais. Il fait également office du plus jeune milliardaire du Canada selon Forbes.

En mettant à profit son expérience, le fondateur a conceptualisé un service fondé sur une expérience de navigation personnalisée contrairement aux pratiques traditionnelles. Le fondateur a permis ainsi la mise sur le marché de plus de 150 millions d’articles.

Plus encore : près de 2 millions d’articles y sont vendus par jour. Cette information est tirée des documents déposés par l’entreprise à la SEC, le régulateur américain des marchés financiers.

Les Activités de la Société

Le revenu de Wish ContextLogic s’axe autour de 3 piliers.

  1. La première est le segment principal de sa place de marché, où elle perçoit des commissions lorsqu’un produit est acheté et vendu sur Wish.
  2. Le segment “product boost” correspond aux revenus publicitaires que Wish perçoit lorsque les commerçants paient pour que leurs produits soient promus auprès des utilisateurs.
  3. Enfin, le revenu de la logistique est obtenu lorsque les commerçants paient Wish pour les aider à gérer l’exécution et la livraison de leurs produits.

Comme la majorité des commerçants de Wish sont situés en Chine, mais que la plupart de ses acheteurs se trouvent en Amérique du Nord et en Europe, l’aide à la logistique est une valeur ajoutée importante que Wish apporte à la table.

Pourquoi Investir dans l’Action Wish ?

Vous en savez déjà bien plus sur l’application Wish et son fondateur. Il est toujours légitime de chercher à connaître les raisons qui peuvent pousser à investir dans un actif financier. L’action WISH étant une relative nouveauté, quels sont les arguments susceptibles de justifier l’investissement dans l’action WISH

1 – Wish, une Application Mobile Bien Pensée et Réputée 

L’application Wish devient une petite merveille dans les téléphones des utilisateurs. Elle gagne de plus en plus d’utilisateurs en raison du bon fonctionnement du système d’achat et vente mis en place. Si l’outil ou le produit qui sert de sous-jacent à cette action devient de plus en plus utile et légitime, il est clair que le projet d’IPO sera un succès et les cours sont très enclins à augmenter. 

action wish modele eco

Wish en tant qu’application est déjà qualifiée de “la plus téléchargée”, cela signifie que la communauté Wish s’agrandit en rendant l’application encore plus valeureuse. Vous pouvez constater qu’il y a déjà plus de 500 millions de téléchargements et plus de 100 millions d’articles vendus. 

2 – Une Augmentation Prévisible du Prix de l’Action Wish

Si cette tendance se poursuit comme imposée par la nouvelle situation sanitaire mondiale, le marché mondial du commerce électronique est susceptible de surpasser le volume régulier des ventes au détail d’ici à 2036. Wish dans son élan actuel, pourrait prendre une part significative du marché et l’idée d’une introduction en bourse est toujours la preuve que la boite se porte plutôt bien. 

Il est donc envisageable que le prix de l’action Wish connaisse une augmentation dans le temps et à long terme. Vous pouvez donc trouver l’opportunité de faire une bonne affaire en voulant acheter les actions WISH

3 – Une Capitalisation Boursière en Perpétuelle Hausseaction wish

Une introduction va avec la variation des cours. Cela signifie que le prix de l’action Wish peut varier à la hausse comme à la baisse selon les événements qui l’affectent. En partant de ce point, vous pouvez négocier les actions WISH à l’achat pour les céder plus chers ou prendre une position vendeuse pour la clôturer dès que les cours baissent. 

Vous pouvez donc penser à un investissement à long terme pour rentabiliser vos ressources grâce à l’action WISH.

Conclusion : Faut-il Investir dans l’Action WISH ?

D’après nos études et renseignements, les chiffres sont bons et évoluent positivement pour Wish. L’introduction à la Bourse de l’action WISH s’est déroulée sans incidents majeurs et le prix fixé est plutôt abordable. Depuis le mois de décembre, il est possible d’accéder aux actions WISH. Vous pouvez maintenant les négocier via Capital.com en toute sécurité. 

Si vous étiez en attente d’une nouvelle opportunité financière, nous pouvons vous recommander sans grandes difficultés d’investir dans l’action WISH qui a encore de beaux jours devant elle. La capitalisation boursière ainsi que toutes les données autour de cet actif sont assez positives.  On peut donc dire que le moment est sûrement opportun pour investir. 

Inscrivez-vous donc sur Capital.com, exercez vos talents de trader pour spéculer sur les cours de l’action WISH après avoir mis en place une stratégie de trading efficace. De plus, 2021 est une année qui se montre favorable pour plusieurs projets d’investissements.

 

Questions Fréquentes

Voici des réponses à quelques questions que vous pourriez vous poser en plus. 

Qu’est-ce que Wish et à quoi sert-elle ?

Wish est en fait une application mobile de shopping. Elle donne accès à plus de 100 millions d’articles de qualité, à moins 60-90 % du prix réel. Il sert de plateforme d’échanges entre particuliers et vendeurs.

Quelle est la date de l’introduction en bourse de Wish ?

L’IPO de WISH n’est plus à venir puisqu’elle est déjà effective. Le quinze décembre a marqué officiellement le lancement de la procédure d’introduction boursière. Ce qui veut dire qu’il est à présent possible de négocier les actions WISH en toute sécurité.

Quel est le meilleur courtier en ligne pour négocier l’action Wish ?

Sans doute, nous recommandons la plateforme Capital.com si vous nourrissez le besoin d’acheter ou vendre les actions WISH. Ce courtier offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Vous aurez la possibilité d’acheter des actions WISH avec 0% de commission et des frais de courtage bas.

Les traders débutants pourront-ils faire de bons chiffres avec l’action WISH ?

En réalité, le trading d’action WISH n’a pas la particularité d’être réservé à un profil d’investisseur précisément. Que vous soyez néophyte ou expert, vous pouvez investir sur l’action Wish tout en tenant compte des risques de perte.

Quel est le cours actuel de l’action WISH ?

À l’occasion de l’IPO, l’action a été “pricée” entre 22 et 24 dollars. Sous le coup de la volatilité, l’action WISH vaut actuellement 13.5000 USD. Il coûte moins que son prix initial en ce moment.

Lauréace Wankpo
Lauréace Wankpo
Lauréace WANKPO est rédactrice web-SEO depuis 3 ans. Titulaire d’une licence professionnelle en banque et finance, elle a sa propre expérience en trading, finances, crypto et dédie sa plume de rédactrice à ces thématiques spécifiques. Professionnelle, disponible et dévouée, elle vise toujours à fournir un service d’excellence, mettant en avant la communication pour toute collaboration.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *