Accueil Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2024 Comment acheter du Bitcoin par carte bancaire ? Notre guide 2023

acheter-bitcoin-carte-bancaire

La dernière décennie a été l’occasion pour le Bitcoin de quitter les coins sombres de l’Internet pour s’imposer à l’audience du grand public. Aujourd’hui, le Bitcoin jouit d’une grande popularité auprès des investisseurs, avec un nombre croissant d’individus qui veulent savoir comment investir en Bitcoins.

L’un des meilleurs moyens d’acheter des Bitcoins est à travers l’usage d’une carte bancaire. Une fois acheté, le Bitcoin peut être échangé, investi ou utilisé pour acheter des produits et services en ligne dans le monde entier. Cet article vous décrit comment acheter du Bitcoin par carte bancaire.

Sommaire

Où acheter du Bitcoin par carte bancaire facilement et en toute sécurité ?

Le Bitcoin est mis en vente sur presque toutes les plateformes d’échange de crypto-monnaies en ligne aujourd’hui. Néanmoins, très peu de plateformes permettent d’acheter du Bitcoin par carte bancaire. Parmi ces dernières, on retrouve les plateformes OKX, eToro et Bitget.

Plateforme Dépôt min. Point fort Régulation Notre avis
OKX 10 € Interface utilisateur fluide et simple Loi sur la prévention du blanchiment d’argent à Hong Kong, Groupe d’action financière (Financial Action Task Force) Notre avis sur OKX
eToro 100 $ Accessible aux débutants PSAN auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) Notre avis sur eToro
Bitget 10 € Trading spot sans frais Licences réglementaires pour le Canada, l’Australie et les États-Unis Notre avis sur Bitget


Pourquoi acheter du Bitcoin par carte bancaire ?

acheter du bitcoin par carte bancaire img2

Le Bitcoin est la plus grande crypto-monnaie au monde en termes de valeur et de capitalisation boursière. C’est le premier actif cryptographique qui est devenu accessible aux yeux du grand public.

Son succès a entraîné le développement massif de l’industrie entière des crypto-monnaies et il demeure jusqu’à aujourd’hui le favori de la majorité des membres de la communauté crypto.

Malgré la chute de sa valeur l’an dernier, le Bitcoin reste l’une des crypto-monnaies ayant le meilleur potentiel sur le marché. Il est donc tout à fait normal que les investisseurs cherchent à acquérir des tokens BTC.

Il est recommandé d’acheter des Bitcoins par carte bleue principalement parce que c’est relativement simple. En effet, l’ensemble de la transaction s’effectue en quelques instants, avec peu ou pas d’inconvénients et de délais. C’est un moyen qui s’avère être très pratique pour ceux qui souhaitent faire du commerce, car dans ce cas, chaque seconde compte.


Quels avantages à acheter du Bitcoin par carte bancaire ?

De plus en plus d’investisseurs choisissent d’utiliser les cartes bancaires pour leur transaction liée au Bitcoin en raison des nombreux avantages dont ils bénéficient. Avec une carte bancaire, il est possible d’acheter des Bitcoins sans utiliser d’espèces. Cela signifie que vous pouvez faire votre achat depuis votre mobile ou votre PC, où que vous soyez.

La rapidité de la transaction est un autre avantage précieux que les investisseurs apprécient. Alors que les opérations impliquant des virements bancaires peuvent prendre jusqu’à deux jours pour être traitées, acheter du Bitcoin par carte de crédit ou de débit est instantané.

En outre, si votre fournisseur de carte bancaire l’autorise, vous avez la possibilité d’accumuler des récompenses de carte de crédit telles que des remises en espèces ou des points de voyage.


Quels inconvénients lorsqu’on achète des Bitcoins par carte bancaire ?

S’il est vrai que l’achat du Bitcoin par carte bleue est très pratique, cette méthode n’est pas dénuée d’inconvénients. Au nombre des plus fréquents on retrouve les nombreux frais auxquels les propriétaires de carte bancaire sont confrontés.

Dans un premier temps, l’utilisateur d’une carte bancaire est soumis à des frais de courtage mis en place par les plateformes de crypto-monnaies. Ces dernières parviennent à faire des bénéfices en partie grâce aux frais de transaction. Ces frais ont tendance à s’élever avec l’usage d’une carte bancaire.

Ensuite, les utilisateurs achetant du Bitcoin par carte de crédit ou de débit sont également soumis à des frais provenant des cartes de crédit elles-mêmes. La plupart du temps, les cartes de crédit traitent les achats de crypto-monnaies comme une avance de fonds qui, selon la carte que vous possédez, peut avoir un taux d’intérêt annuel de 25 à 27 %. Ce taux commence à s’accumuler immédiatement après la transaction.

Il existe aussi des frais qui s’appliquent lorsque vous réalisez des transactions à l’étranger. Ainsi, si la plateforme sur laquelle vous faites vos achats est basée en dehors de votre pays, votre carte de crédit peut également ajouter des frais de transaction étrangère pour chaque achat. Ils varient entre 1 % et 3 % par achat.

Au-delà des nombreux frais de transaction à prendre en considération, il est également risqué d’exposer les identifiants de sa carte bancaire sur internet. C’est particulièrement le cas lorsque les transactions sont effectuées sur des plateformes peu fiables. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé d’utiliser des plateformes dignes de confiance et soumises à des régulations.


Comment acheter du Bitcoin par carte bancaire sur les meilleures plateformes ?

Malgré les risques posés par l’usage des cartes bancaires, elles demeurent le moyen le plus rapide et le plus pratique pour acheter des Bitcoins en ligne. De plus, vous pouvez pallier quelque peu aux inconvénients liés aux frais en choisissant une plateforme de crypto-monnaies de confiance qui prend en charge non seulement les dépôts par carte de crédit, mais propose aussi des frais réduits.

Parmi les nombreux échanges de crypto-monnaies permettant désormais d’acheter des Bitcoins par carte bancaire, les plus impressionnants sont OKX, eToro et Bitget.

Comment acheter du Bitcoin par carte bancaire sur OKX ?

okx

OKX est l’une des plus vieilles plateformes d’échange de crypto-monnaies encore en activité aujourd’hui. Créée en 2013, elle s’est développée avec l’industrie des cryptomonnaies et bénéficie d’une énorme côte de popularité dans la communauté. Elle offre à ses clients la possibilité d’acheter du BTC et des centaines d’autres crypto-monnaies par carte bancaire. Voyons ensemble les étapes nécessaires pour acheter des Bitcoins par carte bancaire sur OKX.

acheter bitcoin par carte bancaire OKX

  • Vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site de la plateforme. Créez ensuite un compte en renseignant votre adresse e-mail, un mot de passe et diverses informations sur votre identité. Suivez les différentes étapes afin de valider votre compte.
  • Une fois votre compte validé, rendez-vous sur l’onglet “Acheter des cryptos” puis tapez Bitcoin dans la barre de recherche pour trouver sa page d’échange.
  • Dès lors que vous êtes sur la page, choisissez la méthode de paiement de votre choix, en l’occurrence, les cartes bancaires Visa et Mastercard. Confirmez enfin votre transaction en sélectionnant le nombre de token BTC que vous voulez acheter et finalisez votre achat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment acheter du Bitcoin par carte bancaire sur eToro ?

etoro svg

eToro est l’une des meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaies au monde. Elle est encore plus vieille qu’OKX en termes d’âge, car elle a été créée en 2007. Elle a donc vu l’avènement des crypto-monnaies et recense des millions d’utilisateurs qui se connectent chaque jour à travers le monde. Voyons ensemble les étapes nécessaires pour acheter du Bitcoin par carte bleue sur eToro.

Première étape : inscription

acheter bitcoin par carte bancaire etoro1

Depuis juin 2022, eToro s’est enregistrée auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) sous la catégorie PSAN en France. Pour acheter des BTC sur la plateforme à l’aide de cartes bancaires, il vous faut d’abord ouvrir un compte en vous inscrivant chez eToro.

Rendez-vous donc sur la plateforme et cliquez sur l’option “Commencez à Investir” de la page d’accueil. Remplissez le formulaire d’inscription en renseignant vos informations personnelles (nom et prénom, statut de résident, adresse, date de naissance et numéro de sécurité sociale).

Seconde étape : vérification KYC

acheter bitcoin par carte bancaire etoro2

La deuxième étape consiste en la confirmation de votre identité. En effet, sur le site eToro, il est impossible d’acheter du Bitcoin par carte bleue sans passer par un processus KYC (Know Your Customer). La plateforme exige donc de vérifier l’identité de ses clients avant de les autoriser à effectuer un dépôt.

Elle dispose à cet effet d’une technologie de vérification automatisée, qui lui permet de vérifier vos documents de manière quasi instantanée. Il vous faudra envoyer sur le site web deux documents pour compléter le processus KYC : la carte d’identité nationale, un passeport ou un permis de conduire (en cours de validité) et un justificatif de domicile.

Troisième étape : déposer des fonds

Dès lors que votre compte a été validé et vérifié, vous pouvez enfin le recharger pour acheter du Bitcoin par carte de crédit ou de débit. eToro est compatible avec les cartes Visa, MasterCard et Maestro. Il vous suffit de vous rendre sur votre profil et de saisir le montant que vous souhaitez déposer. Le montant minimum à déposer chez eToro est de 100 $.

Une fois que vous avez sélectionné la carte de crédit qui vous convient, vous aurez à saisir de manière sécurisée le numéro de carte à 16 chiffres, la date d’expiration et le numéro CVV. Après confirmation de la transaction, les fonds seront automatiquement et instantanément ajoutés à votre compte eToro.

Quatrième étape : achat du Bitcoin

acheter bitcoin par carte bancaire etoro3

Votre compte eToro étant désormais bien fourni en ressources, vous pouvez procéder à l’achat de Bitcoins. Tapez tout d’abord sur la barre de recherche située en haut de la page et entrez “Bitcoin”. Lorsque vous voyez le Bitcoin apparaître, cliquez sur le bouton “Trade”.

Créez ensuite un ordre d’achat en saisissant la somme d’argent que vous souhaitez allouer à votre investissement en BTC. La mise crypto minimale chez eToro est également de 10 $. Ainsi, pour confirmer votre achat, vous devez cliquer sur le bouton “Ouvrir une transaction”.

81 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


Comment acheter du Bitcoin sur Bitget avec une carte bancaire ?

bitget-logo

Bien qu’elle ne jouisse pas du même palmarès d’expériences que les deux premières, Bitget reste une plateforme de premier choix pour les investisseurs cryptos. Elle est classée parmi les 5 meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaies en termes de volume de trading dérivé selon CoinGecko.

acheter bitcoin par carte bancaire bitget

Si vous voulez acheter du BTC sur Bitget, vous devez :

  • Commencer par la création d’un compte sur le site officiel de la plateforme. Pour se faire, renseignez dans les cases votre adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe de votre choix.
  • Suivez les instructions du site pour valider votre compte, puis cliquez sur l’option “Acheter des cryptos” sur le site web. Celle-ci se trouve en haut à gauche de votre écran. Parmi la liste de crypto-monnaies située dans le menu déroulant, sélectionnez le BTC.
  • Choisissez ensuite la méthode de paiement approprié entre les cartes Visa et Mastercard. Une fois que vous avez connecté votre carte bancaire, validez votre achat en précisant le nombre de tokens que vous voulez acheter.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment préserver vos Bitcoins une fois que vous les avez achetés avec une CB ?

ledger wallets

La majorité des plateformes d’échange de crypto-monnaies disposent de portefeuilles crypto intégrés sur lesquels il est possible de conserver des tokens. eToro, OKX et Bitget proposent tous ce service.

Non seulement vous pouvez conserver vos BTC sur ces plateformes, mais vous pouvez aussi les échanger. En outre, il existe une multitude d’autres plateformes sur lesquelles il est également possible d’acheter du Bitcoin par carte bleue.

Chacune de ces plateformes donne la possibilité à leurs utilisateurs de transférer leurs crypto-monnaies vers un portefeuille crypto indépendant. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’idée de conserver vos Bitcoins dans un Hot Wallet, c’est-à-dire en ligne, vous pouvez utiliser un Cold Wallet.

C’est un dispositif de stockage non connecté à internet. Parmi les Cold Wallets les plus réputés en termes de sécurité, vous avez les portefeuilles de la marque Ledger. Le Nano S Plus de Ledger est un best-seller qui offre une multitude de fonctions et un système de sécurité élaboré. Les utilisateurs plus exigeants qui ne veulent aucun compromis auront également le choix d’une option premium comme le Ledger Stax.


Conclusion

Les cartes bancaires sont l’une des meilleures façons d’acheter du Bitcoin aujourd’hui. Elles permettent non seulement de faire la transaction instantanément, mais dispensent l’acheteur du besoin d’avoir des liquidités. Pour la majorité des utilisateurs de cette méthode, le processus d’investissement de bout en bout prend rarement plus de cinq minutes.

De nos jours, les meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaies proposent une grande variété de méthodes de paiement, incluant des cartes de crédit, des virements bancaires nationaux, des crypto-monnaies et, dans certains cas, Paypal.

Néanmoins, veillez à vous renseigner sur les frais que la plateforme prélève sur les paiements par carte de crédit et sur le montant de l’investissement minimum. N’oubliez pas non plus d’évaluer le niveau de sécurité et de convivialité de la plateforme pour éviter tout problème.


FAQ : on répond à vos questions sur l’achat de Bitcoins par CB

Quels avantages à acheter du Bitcoin avec une carte bancaire par rapport au virement bancaire ?

Quels courtiers recommandez-vous ?

Y-a-t-il des risques à acheter du Bitcoin par carte bancaire en ligne ?

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella est un professionnel polyvalent avec une vaste expérience dans divers domaines, allant de la gestion de projet à l'IT, en passant par le content marketing et la traduction. Sa formation académique a débuté à l'Université de Turin où il a étudié les langues étrangères et la littérature, un parcours qu’il a rapidement abandonné pour des études en psychologie à l'Université de la Vallée d'Aoste.

Aymeric a commencé sa carrière en tant que traducteur indépendant, se spécialisant dans la localisation de contenu et la traduction multilingue. Sa maîtrise de trois langues - le français, l'italien et l'anglais - a été un atout majeur dans ce rôle.

En 2014, il rejoint Xerox à Cracovie en tant qu'analyste informatique technique, où il se concentre sur la sécurité de l'information et la gestion des incidents. Son expertise et son dévouement l'ont rapidement propulsé au poste de Senior Technical IT Analyst chez Atos, position qu'il a occupée pendant cinq ans.

En octobre 2020, Aymeric a co-fondé Smooth Remote, une plateforme de job board pour le travail à distance, où il a non seulement dirigé la gestion de projet, mais a également supervisé une équipe de créatifs et a joué un rôle clé dans la stratégie de marketing de contenu.

Plus récemment il a rejoint Binance, où il était spécialisé dans l'analyse crypto pour les marchés francophones. Aymeric est également actuellement éditeur de contenu français chez Finixio, mettant à profit ses compétences en édition, SEO et marketing de contenu.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram