Le QTUM (prononcé Quantum) a fait tourner bien des têtes dans l’espace de la cryptomonnaie. La Fondation QTUM est enregistrée à Singapour et est un projet mondial avec une équipe située en Asie, en Amérique, en Afrique et en Europe.

La raison de sa popularité croissante est son USP, qui fournit à l’EVM d’Ethereum le modèle UTXO sécurisé du Bitcoin.

Si vous avez entendu parler de la crypto-monnaie Quantum et de ses avantages et que vous souhaitez acheter Quantum vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, nous vous expliquerons comment acheter QTUM, en vous présentant notamment une sélection de brokers proposant cette crypto-monnaie innovante, et en vous présentant un tutoriel pas à pas pour ouvrir un compte chez l’un d’entre eux, et acheter vos premiers Quantum.

Vous y trouverez également de nombreuses informations sur les spécificités et les avantages du Quantum.

Comment acheter Quantum facilement?

Si avez pour projet d’investissement d’acheter Quantum, sans complications, suivez les étapes suivantes

  • Ouvrir un compte avec Capital.com
  • Déposer des fonds sur votre compte ($200 minimum)
  • Rechercher “QTUM” dans la barre de recherche
  • Cliquer sur “Investir”
  • Spécifiez le montant, Effet de Levier, Stop Loss et Take Profit et cliquez sur “Ouvrir position”

Où acheter Quantum (QTUM)?

Dans cette section, nous vous présenterons 3 brokers en ligne et plateformes de crypto-monnaies pour acheter Quantum.

Capital.com: tradez la crypto-monnaie QTUM en CFD

Capital.com, c'est quoi?

Moyens de paiement disponibles
CB   Virement bancaire

Capital.com est un broker en ligne régulé par la FCA et la Cysec, et qui a été créé en 2016. Il s’est rapidement imposé comme un important intermédiaire de trading forex en France, mais il affiche également un large choix de crypto-monnaies, dont QTUM. La plateforme de trading du courtier est agréable et facile à prendre en main, et a séduit 788 000 clients à travers le monde.

Capital.com se caractérise également par un logiciel facile à utiliser et propose aussi une application de trading mobile pour trader QTUM où que vous soyez. Un autre avantage de ce broker est qu’il n’exige aucun montant minimum pour ouvrir un compte.

  • Siège social : Chypre
  • Autorisé par AMF : Non
  • Régulation : Cysec et FCA
  • Frais de trading : Trading de CFD sur crypto-monnaie sans frais
  • Limite d’achat : Aucune limite minimum ou maximum

  Notre avis et tuto pour Capital.com

Coinbase 

coinbase   4 star

Moyens de paiement disponibles
CB   Virement bancaire

Fondée en juin 2012 aux États-Unis par Brian Armstrong et Fred Ehrsam, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase vous permet d’acheter QTUM, mais aussi des milliers d’autres crypto-monnaies. C’est sans aucun doute sur cette plateforme que l’on trouve la plus grande diversité de crypto-monnaies différentes.

Les dépôts effectués sur votre compte Coinbase sont gratuits, mais des frais sont ponctionnés à chaque opération d’achat ou de vente. Il peut s’agit soit de frais fixes, soit d’un pourcentage variable en fonction de votre pays et du type de paiement utilisé (entre 1,49 % et 3,99 %).

  • Siège social : San Francisco aux États-Unis
  • Autorisé par AMF : Non
  • Régulation : Licences dans plusieurs juridictions américaines
  • Frais de trading :
    • spread de près de 0,5 % sur le prix du marché
    • frais de trading qui varie en fonction de la taille de la position
  • Limite d’achat :
    • 2 € minimum d’achat QTUM
    • 25 € seulement suffisent pour commencer à acheter Quantum sur la plateforme

  Notre avis et tuto pour Coinbase

Binance 

   

Moyens de paiement
CBVirement bancaire

Binance est est une plateforme d’échange qui a vu le jour en 2017, et qui est rapidement devenue l’un des plus grands acteurs de l’industrie des crypto-monnaies. En effet, elle se place souvent en tête du classement en termes de volume de transactions sur 24 heures.

Les investisseurs qui utilisent Binance apprécient la possibilité de choisir entre deux options de trading différentes : basic vs. advanced. La première est plus adaptée aux investisseurs débutants qui favorisent un environnement simple et clair, alors que la seconde conviendra davantage aux experts férus d’analyse technique.

Binance offre un très large choix de crypto-monnaies, dont les plus récentes telles que QTUM.

  • Siège social : Malte
  • Autorisé par AMF : Non
  • Régulation : aucune
  • Frais de trading :
    • commission classique de 0,1 % sur chaque transaction
    • possibilité d’une réduction de 50 % avec le Binance Coin (BNB)
    • frais de trading variables en fonction du volume de trading total
  • Limite d’achat : plus vous fournissez d’informations, plus votre compte pourra traiter des montants importants.

  Notre avis et tuto pour Binance

Comment acheter Quantum sur Capital.com ?

Dans ce tutoriel, nous vous expliquerons pas à pas comment acheter la crypto-monnaie Quantum chez le broker en ligne Capital.com, depuis l’ouverture de compte jusqu’à votre premier ordre d’achat QTUM.

Etape 1 : Ouvrez un compte

Commencez par, cliquer ici pour ouvrir votre compte. Cliquez ensuite sur « négocier maintenant », en haut et à droite de la page. Vous devrez ensuite remplir le formulaire de base ci-dessous.

Inscription Capital.com

Après avoir rempli les champs et cliqué sur “Poursuivre” vous serez immédiatement redirigé vers la plateforme de trading Capital.com.

Etape 2 : Informations personnelles

Lors de cette étape, vous confirmerez votre compte et fournirez plusieurs informations personnelles de base.

Inscription Capital.com

Pour démarrer le processus, cliquez sur le bouton “Terminer l’inscription” en haut à droite de la plateforme.

Inscrivez tout d’abord vos prénoms et votre nom, tels qu’il apparaissent sur le justificatif d’identité que vous devrez fournir ultérieurement.

Inscription Capital

Inscrivez ensuite votre numéro de téléphone, précédé de l’indicatif pays.

Choisissez ensuite la devise du compte. Vous aurez le choix entre Euro (EUR), Livre Sterling (GBP) ou Dollar (USD).

Inscription Capital

Enfin, consultez et validez les conditions générales et la politique de confidentialité en terminant par cliquer sur “Accept”.

Etape 3 : Déposez des fonds

Immédiatement après avoir validé l’étape précédente, vous serez invité à effectuer votre premier dépôt, par virement bancaire, ou carte bancaire.

Inscription Capital

Après avoir validé votre dépôt, vous serez de nouveau redirigé vers la plateforme de trading Capital.com.

Etape 4 : Recherchez QTUM et passez votre ordre d’achat

Dans le champs de recherche en haut à gauche, inscrivez “QTUM”, puis validez. Vous aurez le choix d’acheter Quantum face au Dollar (QTUM/USD) ou face au Bitcoin (QTUM/BTC).

Cliquez sur l’un ou l’autre de ces choix. Un panneau de passage d’ordre s’ouvrir sur la droite de la plateforme. Vous devrez inscrire la quantité de QTUM à acheter ou le montant à consacrer à l’opération. Vous pourrez aussi à ce moment choisir d’associer un stop et/ou une limite à votre ordre.

Comment Acheter QTUM avec CB, Skrill, Virement Bancaire, Apple Pay ?

Pour acheter QTUM simplement via Apple Pay, virement bancaire, carte de crédit ou encore e-portefeuille comme Skrill le broker en ligne Capital.com est un excellent choix.

Il s’agit d’un courtier en ligne régulé et fiable qui propose une plateforme de trading facile à utiliser pour les débutants. A noter cependant que Capital.com ne vous permet pas de posséder réellement la crypto-monnaie Quantum, mais de la trader via des CFD afin de profiter de ses variations, avec l’avantage supplémentaire de l’effet de levier possible sur les CFD.

Vous pouvez également vous tourner vers des plateformes d’échange de crypto-monnaies telles que Coinbase pour acheter QTUM avec un plus grand choix de moyens de paiement. Notez toutefois que les frais seront souvent plus élevés que chez Capital.com.

Qu’est-ce que Qtum ?

La crypto-monnaie QTUM a pour but d’utiliser et d’améliorer les technologies blockchain existantes afin de développer un réseau pour les applications commerciales mondiales. C’est pourquoi les concepts et les codes établis ont été tirés de blockchain déjà existantes, comme bitcoin et ethereum.

La façon la plus simple de concevoir QTUM est donc de l’envisager comme une boîte à outils pour la création d’applications décentralisées (Dapps). Sa composition hybride l’a aidé à développer un protocole de consensus unique en matière de PDS tout en conservant la compatibilité avec les systèmes de blockchain. En outre, une prise en charge native est disponible pour les appareils mobiles et les appareils IdO.

Histoire de la crypto-monnaie Quantum

La Fondation QTUM, dont le siège est à Singapour, développe à la fois la cryptomonnaie et la technologie. Jusqu’à présent, les marchés asiatiques ont été au centre des efforts de marketing, ce qui lui a valu le surnom d'”Ethereum chinois”. Toutefois, sa popularité est désormais en hausse dans des pays autres que la Chine, le Japon et la Corée.

La société et sa crypto ont attiré la plupart de ses fonds de 11 investisseurs. L’un des bailleurs de fonds est Anthony Di Iorio, l’un des fondateurs d’ethereum. Il a déclaré à propos de QTUM :

“Tout bien considéré, je pense qu’ils forment la meilleure équipe de Chine et d’Asie. Cela les a amenés à voir où des améliorations sont nécessaires dans les plateformes de contrats intelligents, à tirer les leçons des erreurs d’ethereum et à se concentrer sur la région qu’ils connaissent le mieux”.

Les premières discussions et évaluations ont permis à la société de lever un million de dollars US auprès d’investisseurs. Avec ces fonds, ils ont créé le testnet et la mise en œuvre précoce. Après l’annonce de nouvelles positives sur leur succès initial, ils ont pu lever 15,6 millions de dollars lors d’une vente de masse de 5 jours en mars 2017.

Les perspectives à long terme encourageantes de l’entreprise sont en partie dues aux chiffres établis au sein de l’équipe. Par exemple, elle dispose d’un large éventail de développeurs et de professionnels de la chaîne de production, dont Neil Mahi et Jordan Earls. Tous deux sont considérés comme des vétérans dans le monde des crypto et de la blockchain.

Utilisations de la crypto-monnaie QTUM

QTUM s’adresse avant tout aux entreprises et promet une manière simple d’adopter la blockchain sans les risques et les complexités qui accompagnent le bitcoin et l’éthereum par exemple.

Quantum peut ainsi être utilisé pour :

  • Développer des contrats hybrides intelligents plus sûrs que ceux sur l’ETH. Les contrats intelligents faciliteront, espérons-le, les grandes transactions interentreprises à l’avenir, en supprimant le besoin d’intermédiaires et les frais de transaction élevés.
  • Bien qu’ethereum offre une bibliothèque limitée, vous pouvez créer des applications légères dans pratiquement tous les langages informatiques avec QTUM. Il existe déjà un certain nombre d’applications construites sur la chaîne QTUM, notamment les dossiers médicaux, les marchés de prédiction et les protections des droits d’auteur des artistes.

Pourquoi investir dans Quantum ?

Un certain nombre de facteurs poussent à la hausse la valeur de la crypto-monnaie QTUM et sa capitalisation boursière, notamment :

  • La transparence : Le blog QTUM publie des mises à jour hebdomadaires sur la communauté et le développement. Les détails d’une OIC, Vevue, qui devait avoir lieu sur leur plateforme ont également été publiés. Cette transparence contribue à instaurer la confiance, ce qui fait monter la valeur.
  • La compatibilité : Comme la machine virtuelle ethereum est utilisée, les contrats ethereum peuvent également fonctionner sur QTUM, ce qui ne nécessite que des modifications mineures.
  • Pas de mining : Grâce à la PoS, il n’y a pas de logiciel d’extraction ni de pool.
  • Pas de noeuds maîtres : Il n’y a pas de noeuds maîtres. Toute personne possédant des jetons peut exécuter un nœud, créer une nouvelle blockchain et bénéficier de récompenses en bloc.
  • Respect de la réglementation : QTUM a fait appel à des conseillers de PwC pour l’aider à respecter la réglementation et à tenir sa comptabilité. Cela leur permettra d’être en position de force pour conclure des contrats intelligents du point de vue commercial.
  • Rapidité des transactions : QTUM promet 60 à 70 transactions par seconde (TPS) pour le réseau principal, soit plus du double de celle de l’éthereum.
  • Volatilité : Bien que des niveaux élevés de volatilité s’accompagnent de risques importants, ils garantissent également le potentiel de récompenses financières pour le trader à court terme.

Tous ces facteurs peuvent donc conduire à une croissance substantielle de Quantum dans un avenir proche, ce qui justifie d’investir sur cette crypto-monnaie.

Conclusion: faut-il acheter Quantum?

Le Quantum, ou QTUM, est donc une crypto-monnaie particulièrement innovante, et de plus en plus populaire en France, après avoir débuté avec succès sur le continent asiatique.

L’utilisation technique de cette crypto-monnaie concerne surtout les professionnels, cependant, il est aussi possible de simplement spéculer sur les variations de sa valeur à court terme, en pratiquant le day-trading et le scalping.

Or, pour cela, acheter “réellement” QTUM par le biais d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies est une méthode peu pratique, chère et lente.

Si vous souhaitez miser sur le potentiel de QTUM et profiter de ses variations à court terme, vous devrez privilégier les CFD indexés sur le QTUM. Or, le broker Capital.com que nous avons présenté en détail dans ce guide est un des seuls à proposer des CFD QTUM.

Questions fréquentes

Pour terminer ce guide, nous répondrons ci-dessous aux question les plus fréquentes à propos de la crypto-monnaie Quantum.

Le Quantum est-il un bon investissement à court ou à moyen terme ?

Tout investissement est risqué. De ce fait, il est difficile de prévoir l’évolution des crypto-devises. Toutefois, certaines informations montrent effectivement que le Quantum se présente comme une intéressante opportunité d’investissement à court et à moyen terme. Non seulement son volume de trading est assez impressionnant, mais il gagne de plus en plus en popularité auprès des traders de crypto-monnaies.

Comment investir sur le Quantum ?

C’est simple ! Il vous suffit d’ouvrir un compte sur une plateforme de trading et ensuite de créditer votre compte. Une fois, votre compte validé, vous pourrez alors passer votre premier ordre d’achat sur le Quantum. Vous pourrez alors soit acheter des tokens (les pièces de crypto-monnaie) soit passer par un courtier en ligne proposant du trading de crypto-monnaie via des Contract For Difference (CFD), tels que ceux proposés par Capital.com par exemple.

Faut-il utiliser un courtier en ligne pour acheter Quantum ?

Plusieurs plateformes en ligne permettent aujourd’hui d’acquérir des jetons Quantum en ligne. Deux alternatives sont offertes aux traders à cet effet. Il faut soit recourir aux prestations d’un courtier en ligne comme Capital.com, soit passer par une crypto-bourse. Pour conseil, la meilleure solution reste en fait les services d’un broker, car les frais liés à l’achat de Quantum sont plus chers sur une crypto-bourse. En effet, l’acheteur est soumis à des frais de dépôt et de retrait, des frais de trading, et aussi à des frais liés au moyen de paiement utilisé.

Pourquoi acheter en ce moment du Quantum ?

Les raisons sont nombreuses pour investir sur le Quantum aujourd'hui. Parmi les plus importantes, on peut citer la transparence de ce marché, le respect de la réglementation, la rapidité des transactions ou bien encore le niveau élevé de volatilité des cours qui permettent aux trader à court terme d''espérer gagner rapidement de l'argent.

Peut-on faire du trading sur Quantum ?

Comme pour toutes les crypto-monnaies, vous pouvez faire du trading avec vos Quantum. En utilisant la plateforme Capital.com par exemple, vous avez la possibilité de faire du trading via des CFDs, c’est-à-dire en utilisant l'effet de levier. Ce type de trading est plus risqué mais également plus rémunérateur. C'est pour cette raison que ce courtier vous donne des indications sur son site pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*