Accueil Amazon : un projet de jeux NFT pourrait voir le jour
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Amazon : un projet de jeux NFT pourrait voir le jour

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Amazon se pencherait actuellement sur l’élaboration d’un projet de jeux, axé sur les NFTs et le web3. Selon le rapport de Blockwoods publié jeudi, le projet n’est encore qu’à ses balbutiements. Des compléments d’information devraient nous parvenir au courant du printemps 2023.

Une initiative NFT en développement

Le géant du commerce électronique Amazon se lance à son tour dans les jeux blockchain et les NFT. Il se pencherait sur le lancement d’une entreprise axée sur les actifs numériques ou initiative NFT. D’après le rapport publié le 26 janvier par Blockworks, le projet serait encore en phase de développement. Selon des sources internes, la sortie officielle est prévue pour le mois d’avril prochain.

Avec le lancement de cette initiative NFT, les utilisateurs d’Amazon pourraient ainsi jouer à des jeux crypto. En enchaînant les jeux, ils pourront gagner des NFTs. Toujours selon Blockworks, Amazon aurait contacté, il y a deux mois de cela, quelques family offices. Apparemment, le projet avait déjà été mis sur pied à cette époque.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une gestion assurée par Amazon Web Services (AWS) ?

La gestion de l’initiative NFT devrait être prise en charge par Amazon et non par sa plateforme d’hébergement web populaire, Amazon Web Services (AWS). Cependant, ce dernier a publié récemment des offres d’emplois pour des développeurs web ces derniers mois. On est ainsi en droit de se demander si le projet ne va pas finalement atterrir entre les mains de AWS.

Cette nouvelle nous ramène au récent partenariat d’AWS avec Ava Labs de la blockchain Avalanche. Notons qu’à l’époque, les équipes d’Ava Labs avaient contribué au déploiement de sous-réseaux en tant que service géré à l’AWS Marketplace. Cela permettait aux particuliers, notamment les développeurs, et aux entreprises de lancer des sous-réseaux personnalisés en quelques clics.

Un grand pas dans le monde du web3

En avril 2022, Andy Jassy, le PDG d’Amazon, avait déclaré lors d’une interview Squawkbox sur CNBC que l’entreprise allait vendre un jour des NFT. Il avait ajouté que même s’ils n’étaient pas encore prêts à accepter les crypto-monnaies en tant que méthode de paiement sur le site, l’idée de proposer des NFT n’était pas à exclure.

Avec le lancement de l’initiative NFT, Amazon confirme ainsi son désir de gagner des parts de marché dans le monde du web3. Au cours de ces dernières années, le géant américain aurait investi dans divers projets axés sur les actifs numériques, dont le bitcoin et le web3 en général. À part la collaboration avec AWS, Amazon s’est aussi associé avec VeChain, une blockchain layer 1, pour optimiser la sécurité de son site et améliorer son évolutivité. Gageons que ce nouveau projet va lui donner encore plus de poids dans le secteur du web3.


Source : Blockworks


Découvrez d’autres articles sur le même sujet :
La crypto écologique IMPT.io signe un accord avec Amazon
La prévente de cette crypto verte lève 5 millions € en deux semaines et conclut un partenariat avec Amazon
Amazon remporte les droits de production de la série FTX à la surprise générale

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram