ActualitésBlockchain

Art & Blockchain : La startup Verisart lève 2,5 millions de dollars

Verisart, une jeune pousse qui développe une plateforme utilisant la technologie blockchain pour certifier les œuvres d’art et les objets de collection, vient de collecter 2,5 millions de dollars.

 

Lors d’un tour de financement (seed round) dirigé par Galaxy Digital EOS VC, incluant la participation des sociétés de capital risque Sinai Ventures et Rhodium, Verisart a levé 2,5 millions de dollars.

“Le monde de l’art réalise rapidement que la blockchain fournit une nouvelle norme en matière de provenance et d’enregistrement et nous sommes impatients d’étendre nos services à l’industrie,” a déclaré Robert Norton, PDG et cofondateur de Verisart.

Fondé en 2015 à Londres, Verisart propose un registre d’enregistrement décentralisé basé sur la blockchain de Bitcoin et combinant sécurité, transparence et anonymat pour accroître la confiance et la liquidité sur le marché de l’art.

L’entreprise utilisera les fonds levés pour renforcer son équipe, améliorer sa plateforme et développer de nouveaux partenariats. Elle s’est déjà associée à plusieurs grands acteurs comme eBay, Art Systems ou encore Shopify.

D’autres startups travaillent également sur des solutions blockchain visant à apporter plus de transparence sur ce marché qui pèse aujourd’hui plus de 60 milliards de dollars.

Le new-yorkais Artory a récemment levé 7,3 millions de dollars et collaboré avec Christie’s, la plus grande société de vente aux enchères de la planète.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*