Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin à 40.000$ et un marché crypto qui touche les 1000 milliards

Nouvelle journée de records pour Bitcoin dont la valeur se hissait jusqu’à 40.000 dollars, avant de redescendre à 38.000. Cette tendance tire l’ensemble du marché des cryptomonnaies, qui pour la première fois franchit le cap des 1000 milliards de dollars.

En l’espace de seulement quelques jours, Bitcoin est en passe de faire oublier ses performances déjà considérables de décembre 2020. Sur ce seul mois, son prix enregistrait 50% de croissance. La valorisation de l’actif dépassait ainsi les 300% sur l’ensemble de l’année.

Et 2021 commence bien pour les investisseurs. La cryptomonnaie gagne déjà plus de 30%, soit environ 11.000 dollars en valeur. Le 7 janvier, Bitcoin établissait d’ailleurs un nouveau plus haut historique à un peu plus de 40.000 dollars.

Institutionnels et incertitude moteurs de Bitcoin

Si la cryptomonnaie est depuis redescendue à 38.000 dollars, son niveau reste cependant considérable. Et l’arrivée ces derniers mois de fonds et investisseurs traditionnels alimente encore plus la confiance.

« L’incertitude macroéconomique mondiale a le potentiel de dévaluer les monnaies fiduciaires, ce qui pourrait accroître l’attrait du bitcoin », commente par ailleurs CoinDesk. Et les violences récentes au Congrès américain alimentent encore cette incertitude.

La valorisation totale de Bitcoin dépasse désormais les 700 milliards de dollars. Et sa progression tire également la valeur d’autres cryptomonnaies, en particulier l’Ether. Pour des analystes, le token reste en effet sous-évalué.

Record historique du trillion pour la cryptomonnaie

Ethereum est en outre plus accessible financièrement que Bitcoin pour nombre d’investisseurs, et notamment les particuliers. D’ailleurs, l’explosion des requêtes Google portant sur Ethereum en témoigne.

Du côté de Bitcoin, les baleines (whales) se montrent les plus actives et accumulent toujours plus de jetons. L’exchange Kraken dénombre environ 16.300 adresses détenant plus de 100 BTC. En décembre, celles-ci cumulaient près de 11,4 millions de BTC.

Mais au global, c’est bien l’ensemble du marché des cryptomonnaies qui bénéficie de la situation actuelle. Mercredi 6 janvier, la valeur totale des cryptomonnaies dépassait pour la première fois le cap des 1000 milliards de dollars. TradingView rappelle que le précèdent record remonte à 2017 avec 760 milliards.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé