ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin écrase tous les autres actifs sur 10 ans

Bitcoins

Dans quoi investir ? Or, actions du Nasdaq, obligations, cryptomonnaies et en particulier Bitcoin ? Si le rendement annuel est le critère de choix, alors le BTC l’emporte sur tous les autres actifs.

Si vous ne disposez pas de beaucoup d’argent, n’essayez pas d’imiter Elon Musk, le patron de Tesla. C’est en synthèse la recommandation de Bill Gates à l’égard des particuliers investisseurs tentés par le Bitcoin.

Le document réalisé par le patron et fondateur de Compound Capital Advisors, Charlie Bilello, pourrait toutefois les encourager à investir malgré tout dans la cryptomonnaie. Ce dernier compile les performances des principales classes d’actifs.

Un rendement annuel moyen de 230% pour BTC

Et en termes de rendement annuel, Bitcoin l’emporte ainsi très largement devant tous les autres placements au cours des 10 dernières années. Mieux, la suprématie de la première des cryptomonnaie est sans conteste.

Comme le mesure Roberto Talamas, chercheur pour Messari, Bitcoin affiche un rendement annualisé de 230% en moyenne. En comparaison, il fait donc plus de dix fois mieux que la deuxième classe d’actifs en termes de rendements.

Le BTC écrase donc cette seconde classe d’actifs correspondant au Nasdaq 100 Index. Celle-ci n’a pourtant pas à rougir avec un rendement annualisé de 20%. C’est mieux que pour la capitalisation des plus grandes entreprises américaines (14%).

Mais qu’en est-il de l’or auquel Bitcoin est souvent comparé ? Depuis 2011, le métal précieux affiche un rendement annuel de 1,5%. De plus, au cours de 5 des 11 années analysés, les rendements étaient négatifs.

Bitcoin domine largement l’or

Cette comparaison pourrait inciter un nombre croissant d’investisseurs à allouer une partie de leur portefeuille à Bitcoin plutôt qu’à l’or. C’est d’ailleurs une des tendances susceptibles de tirer encore plus la valeur du crypto-actif.

« Les gens le voient supplanter l’or en tant que réserve de valeur. Donc, vous savez, je pense qu’un million de dollars comme objectif de prix dans les dix ans est très raisonnable », considère ainsi le patron de Kraken.

Pour Jesse Powell, Bitcoin est tout simplement une « meilleure version de l’or ». Dans une récente note, Jurrien Timmer, directeur de Fidelity, soulignait lui aussi les avantages de la cryptomonnaie sur l’or.

Ainsi, selon lui, le BTC disposerait d’un atout sérieux : « L’offre de bitcoin, de par sa conception, est limitée. » Mais Bitcoin pourrait aussi grignoter l’enveloppée habituellement allouée aux obligations d’État.

L’expert des actifs numériques estime quoi qu’il en soit « que le bitcoin va, avec le temps, prendre plus de parts de marché à l’or. » De plus, dans le contexte monétaire actuel, les investisseurs auraient tout intérêt à privilégier réserve de valeur plutôt qu’obligations.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé