La correction initiée lundi sur le marché des cryptomonnaies s’est brutalement accélérée mardi, avec le Bitcoin qui a chuté jusqu’à un creux à 58.090 $, et qui reste sous les 60.000 $ ce mercredi matin, en baisse de près de 6% sur 24 heures.
Les autres cryptos ne sont pas en reste, avec l’Ethereum qui perd près de 10% depuis hier, tandis que le Solana recule de 7% environ, comme le Dogecoin.
Le Bitcoin s’écroule subitement avant une série d’événements majeurs
Or, les raisons de cette accélération baissière restent, à ce stade, floues. En effet, aucun indicateur macroéconomique important n’a été publié lundi, et l’actualité spécifique aux cryptomonnaies est également légère en cette période de vacances, n’offrant aucun catalyseur important.
Sans que l’on puisse affirme qu’il s’agisse de la cause ou de la conséquence, on notera que les données de Farside montrent que les ETF Bitcoin spot ont accusé plus de 120 millions de dollars de sorties de fonds hier, après 8 journées consécutives d’entrées de fonds.
Cependant, l’explication la plus probable de la faiblesse du BTC et des autres cryptos depuis le début de la semaine est la volonté de prudence des traders, avant une série d’événements majeurs.
En effet, les résultats trimestriels de Nvidia seront publiés ce soir, tandis que la journée de demain sera l’occasion de la publication du PIB US, avant l’indice des prix PCE, la mesure d’inflation la plus surveillée par la Fed, vendredi.
Ces trois événements pourraient en effet largement influencer le sentiment sur les marchés et les anticipations de baisse de taux de la Fed, et donc impacter significativement les cryptomonnaies.
Le BTC/USD se réaligne avec sa tendance baissière de fond
Du point de vue de l’analyse technique, on notera tout d’abord que la chute du Bitcoin hier l’a amené à casser sous la ligne de tendance haussière qui accompagnait son rebond depuis le creux du 5 août.
Le BTC/USD se réaligne donc avec sa tendance négative de fond, matérialisée par un large canal baissier sur le graphique journalier ci-dessus.
Désormais, le seuil psychologique majeur de 60.000 $ est une résistance immédiate, avant 62.000 $, puis 65.000 $, la résistance qui a été à l’origine de la phase baissière actuelle.
En cas de poursuite de la baisse, les zones de 56.000 $ et 54.000 $ sont les prochains supports importants sur le graphique journalier, avant la zone de 50.000 $.
Le moment actuel ne semble donc clairement pas idéal pour acheter du Bitcoin pour l’instant, de nouvelles pertes n’étant pas exclues face aux événements majeurs de ces prochains jours et compte tenu du contexte graphique baissier.
Dans une telle situation, le bon réflexe est souvent d’élargir son horizon, en s’intéressant à de nouvelles opportunités pour l’instant méconnues du grand public. Or, pour cela, les cryptomonnaies en prévente sont un terrain de jeu idéal.
Plus qu’une journée pour profiter de cette prévente à succès avant le décollage !
D’ailleurs, l’une des préventes qui a eu le plus de succès ces dernières semaines se termine DEMAIN, offrant aux investisseurs une ultime opportunité de rejoindre le projet avant son lancement sur les plateformes crypto et une potentielle explosion du prix. Il s’agit de PlayDoge ($PLAY).
END OF THE PRESALE! 🚨
PlayDoge Claim and DEX Listings are launching on Thursday 29th at 10am UTC! 🚀
Import the token address into your wallet now for smooth claiming.
This is the very last chance to buy at list price. ⏳👇 https://t.co/uspqJZur98 pic.twitter.com/0CaCUQ7fzL
— PlayDoge (@PlayDogeGame) August 26, 2024
La prévente du PlayDoge a en effet permis de lever plus de 6 millions de dollars en quelques semaines, profitant de l’engouement pour les jeux play-to-earn. En effet, sous ses airs de mème-coin, PlayDoge est en réalité un jeu P2E inspiré des Tamagotchis des années 90, dans lequel les joueurs sont récompensés via le jeton $PLAY.
Enfin, notez qu’en plus du potentiel explosif du jeton et de la possibilité d’en gagner gratuitement dans le jeu, PlayDoge propose aussi de rémunérer ses investisseurs via un programme de staking au solide rendement. Il s’agit donc d’un projet complet, qui pourrait non seulement connaitre des débuts explosifs sur les plateformes jeudi, mais également porter ses fruits à long terme.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : PlayDoge
Sur le même sujet :
- Les détenteurs de cryptos seraient des psychopathes selon cette étude scientifique
- Cardano mérite-t-il toujours sa place dans le top 15 du marché crypto ?
- Le nombre de millionnaires en cryptomonnaies a doublé en un an
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.