Accueil Fervent supporter de Bitcoin, Jack Dorsey quitte la Présidence de Twitter !
Toute l'actualité

Fervent supporter de Bitcoin, Jack Dorsey quitte la Présidence de Twitter !

Marc-Antoine Caen Poletti

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin dorsey twitter

Bitcoin Maximaliste, Jack Dorsey quitte ses fonctions de CEO de Twitter.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin Maximaliste, Jack Dorsey quitte définitivement ses fonctions de CEO De Twitter. Cette annonce est paru sur son compte twitter officiel ce Lundi 29 Novembre. Récemment, son directeur financier Ned Segal, indiquait ne pas suivre Dorsey dans sa politique optimiste envers les cryptomonnaies. Twitter semble donc s’éloigner clairement d’une intégration de Bitcoin à sa plateforme.

 

Les investisseurs “vieux jeu”, incapables de concevoir l’évolution que représente la blockchain, se frottent les mains. Pourtant, de leurs cotés, les cryptonautes exultent. Car si Jack Dorsey quitte Twitter, il y a fort à parier que l’entrepreneur va rejoindre les rangs du Bitcoin.

  • Du Bitcoin à Twitter, Dorsey le petit génie
  • Le marché traditionnel frileux sur les cryptos
  • Dorsey maximaliste BTC
  • Analyse Technique de Twitter et Bitcoin

Du Bitcoin pour Jack Dorsey

Joyeux Anniversaire Jack ! Hé oui 10 jours après le tournant de ses 45 ans, maturité faisant, le Bitcoin enthousiaste de la première heure quitte définitivement Twitter. Le petit génie de l’informatique diplômé en sciences et technologie, CEO de Square Inc, écrivait déjà du matériel open source à l’âge de 15 ans. Ses programmes sont toujours utilisés aujourd’hui dans le mapping pour les services de Taxi.

S’il a réussit à construire un des réseaux sociaux les plus réussis au monde, cela ne l’a pas mis à l’abris du conflit qui oppose actuellement deux visions du monde. Car l’économie est divisée. D’un coté, la décentralisation, offerte par les cryptomonnaies telles que le Bitcoin. De l’autre, la finance traditionnelle. Cette dernière, déclarée profondément corrompue, voire malsaine, sert entre autre à alimenter des guerres pour les retombées économiques qu’elles entraînent. C’est la finance centralisée, gérée par les banques centrales et privées.

Or, dans le monde de demain, celle-ci sera battue à plate couture par les promesses de la blockchain. Pour nous, c’est une chose très claire. Et Jack Dorsey semble lui aussi être de ce coté.

Si ce dernier a commencé tôt à concevoir des programmes informatiques pour améliorer les services et échanges, il est resté fidèle à sa nature philanthrope et humaniste, décrétant au passage en 2020 que Twitter se devait d’être un outil de liberté d’expression.

C’est durant la conférence Bitcoin 2021 qu’il a lâché une bombe médiatique. Il a affirmé qu’il n’hésiterait pas à quitter Twitter si Bitcoin avait besoin de lui. On se croirait en plein film d’aventure à la Tolkien. Quitter le confort de la contrée, pour se rendre dans des terres hostiles et combattre un ennemi tentaculaire pour sauver l’humanité ? Oui Gandalf, je partirai !

cryptonaute twitter

Plusieurs scénarios sont possibles.

Twitter est utilisé par les politiciens et entreprises du monde entier, Chine et Donald Trump exceptés. Et Dorsay voulais intégrer des paiements de type pourboires numériques en Bitcoin sur cette plateforme. L’ancien CEO de Twitter aurait-il pu mettre échec et mat les réticents à l’adoption du Bitcoin ? Y a-t-il eu une pression sur le CEO de Twitter l’incitant à quitter ses fonctions au sein du réseau social ? Ces questions resteront en suspend.

Cependant, il est évident que la démocratisation des cryptomonnaies représente une menace pour un certain modèle économique. Cette menace ne vient pas des cryptomonnaies en réalité. L’obsolescence de ce système est son pire ennemi. Les cryptomonnaies ne font que le mettre devant nos yeux.

Bitcoin est “une technologie Internet fondamentale qu’aucune personne ou entité ne peut controller ni influencer.” Comme le disait Jack Dorsey en Janvier 2021.

 

Jack Dorsay a-t-il quitter twitter pour bitcoin ?

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer le changement de cap radical qui s’est opéré. Nous avons évoqué plus tôt la possibilité de pression internet. Mais Jack Dorsay peut également avoir choisi de claquer la porte de sa propre entreprise. Le scénario suivant consiste à dire qu’il souhaite tout simplement voler de ses propres ailes et initier la création d’un réseau social performant, on chain, intégrant Bitcoin et pourquoi pas Ethereum. Il affiche volontiers son intention de faciliter les interactions humaines et financières. Et pourquoi pas vers ceux qui ont le moins accès au système bancaire actuel ?

La déclaration faite sur le site Square Up évoque d’emblée un monde plus juste :

“C’est pourquoi nous concevons des outils qui vous offrent les moyens d’agir et de gagner votre vie. Ces outils vous aident à concrétiser vos idées plus rapidement pour en faire votre source de revenus, car nous croyons en ce qui est juste.”

A l’aube d’une nouvelle poussée des cryptomonnaies comme c’est de coutume en fin d’année, Dorsey renoue donc avec son premier amour, Bitcoin. Il peut dédier son temps à ce dernier désormais. Et l’époque qui arrive nécessitera sans doute un investissement puissant de la part de tous ceux qui croient vraiment en ce monde. Car la période 2021 – 2022 sera une période charnière.

Twitter prend 10 % suite à cette annonce.

Est-ce là une marque d’optimisme pour un marché traditionnel, trop content de pouvoir dégager le petit fana de cryptos, Dorsey ? Les actionnaires sont-ils heureux de pouvoir remettre aux commandes les fossiles et les dinosaures de la finance ? Il faut rappeler qu’en 2008, le conseil d’administration de Twitter avait évincé Dorsey, insatisfait de sa gestion. C’est en 2015 qu’il réintègre l’entreprise aux 326 millions d’utilisateurs mensuels.

Négociée à 46,89 cents de dollars à l’heure actuelle, le marché semblait à 18h45 heure de Paris, amorcer une phase vendeuse sur l’action à l’oiseau bleu.
C’est aux alentours de 17 heures, heure française, qu’une hausse soudaine s’est emparée du cours de Bitcoin qui affiche à cette heure ci une hausse de 3 %.

Se négociant actuellement aux alentours des 58 800 dollars, on peut imaginer que l’annonce fraîche du départ de Dorsey pour des horizons crypto relance une phase haussière en ce début de semaine. Dans les prochains jours, un vent de folie aux reflets bleus va faire danser la presse économique.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram