Le Bitcoin a enfin marqué un nouveau record historique, rejoignant un pic à 75.023 $ dans la nuit de mardi à mercredi, alors que les premiers résultats des élections présidentielles américaines pointent vers une victoire de Donald Trump.
Au moment de la rédaction de cet article, le BTC s’affiche à 74.150 $, en hausse de près de 9% sur 24 heures. Notons cependant que c’est le Dogecoin qui affiche la plus forte hausse parmi les cryptos du Top 10, avec une progression de près de 27% depuis hier.
Le Bitcoin s’envole alors qu’une victoire de Trump se profile, mais attention à la Fed demain
Notons toutefois que le résultat des élections est encore loin d’être garanti, et que la volatilité pourrait être au rendez-vous sur le BTC ces prochaines heures, en fonction de l’évolution des sondages de sorties des urnes et autres estimations sur les sites de paris politiques.
Actuellement, Polymarket affiche une probabilité de 92.1% pour une victoire de Trump et de 6.8% pour Harris :
Rappelons que Trump était unanimement vu comme le candidat à l’élection le plus favorable aux cryptomonnaies, et que de nombreux analystes avaient prédit de nouveaux records sur le Bitcoin en cas de victoire, ce qui s’est réalisé avant même les résultats définitifs.
Plus tôt cette semaine, le cabinet Bernstein avait par exemple estimé que le Bitcoin pourrait grimper à 90.000 $ en quelques jours face à une victoire de Trump, et chuter à 50.000 $ en cas de victoire de Harris, sans que ni l’un ni l’autre de ces scénarios ne remette en question son objectif fin 2025 de 150.000 $.
Il est cependant également important de noter que le Dollar s’est également envolé face aux premiers résultats des élections US, un facteur mécaniquement négatif pour la valeur des cryptomonnaies en dollars, ce qui limite l’ampleur des gains.
Notons par ailleurs qu’à peine les élections US digérées, les traders de Bitcoin devront faire face dès demain à un autre risque clé, avec la réunion de la Fed, pour laquelle une baisse de taux de 25 points de base est largement anticipée.
Cela pourrait renforcer la hausse des cryptos, surtout si la banque centrale US se montre également ouverte à abaisser les taux une fois de plus lors de la prochaine réunion du 18 décembre.
Quels sont les seuils à surveiller sur le BTC/USD suite au nouveau record historique ?
En ce qui concerne les facteurs techniques, l’envolée haussière constatée depuis mardi soir confirme le retournement haussier initié la veille.
D’un autre côté, on peut repérer une divergence baissière sur l’indicateur RSI, ce qui indique qu’une faiblesse pourrait survenir avant de nouveaux sommets éventuels.
Pour l’instant, la zone de 75.000 $ s’affiche comme une résistance immédiate. Si une correction se met en place, le seuil de 74.000 $ et le sommet du 29 octobre à 73.500 $ formeront le premier soutien à surveiller. Plus bas, peu de support pourront être repérés avant la zone de 70.000 $.
Bien que la journée risque d’être volatile, l’ambiance est au beau fixe sur le marché crypto ce mercredi matin, et la probable confirmation d’une victoire de Trump pourrait renforcer le mouvement, de même que la baisse des taux de la Fed attendue pour demain.
Il s’agit donc du moment idéal pour s’intéresser à de nouvelles cryptomonnaies qui profiteront tout comme le BTC de l’euphorie générale, mais sans doute dans des proportions bien plus impressionnantes.
L’une de ces opportunités est Pepe Unchained ($PEPU), un token en prévente dont le succès suggère un avenir radieux.
Pepe Unchained, le prochain gros succès dans le monde des mème-coins ?
En effet, la prévente de Pepe Unchained a permis de lever près de 25 millions de dollars en quelques semaines, un immense succès au regard de la jeunesse du projet, qui est de très bon augure pour le futur lancement sur les plateformes crypto.
Pepe Unchained doit son succès à une proposition de valeur ambitieuse : Offrir une version améliorée de Pepe, le troisième plus important mème-token du marché, et sans aucun doute l’un des plus grands succès de l’année dans le monde des cryptos.
Here's a little glimpse into Pepe's training regiment while he gets ready for his L2.
Gigabrain? Check. Gigabod? Ch-Ch-Check 🧠💪 pic.twitter.com/Zbhu3W5cbM
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) November 5, 2024
Le projet de Pepe Unchained passe notamment par la mise en place de sa propre blockchain de couche 2, ce qui lui permet entre autres de proposer un programme de staking au très juteux rendement pour le $PEPU.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Les 3 cryptos à acheter impérativement avant le bull run
- Hamster Kombat : Plus dure sera la chute – 260 millions de joueurs déçus
- Mt Gox déplace 2 milliards de dollars de Bitcoin, quel scénario pour Bitcoin ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.