Mt Gox a déplacé 2 milliards de dollars de Bitcoin dans de nouveaux wallets. De quoi ajouter à l’incertitude avant les élections.
Mt Gox bouge ses BTC
Just 20 minutes ago, the Mt. Gox wallet moved 32,371 $BTC, valued at $2.19B, to an unknown wallet.
Currently, #MtGox holds 44,378 #Bitcoin, worth $3B.
Is Mt. Gox going to start the repayment process again?
1FG2CvCnJAsb48Y1r3R43WwHwFJhXRveoyhttps://t.co/XcmuZhaM7L pic.twitter.com/NzMJ7iuOd1
— Onchain Lens (@OnchainLens) November 5, 2024
>
La société Mt Gox a récemment déplacé 2 milliards de dollars de Bitcoin à plusieurs wallets inconnus. Ce sont donc environ 32 171 BTC qui pourraient être remboursés aux créanciers. Pour rappel, Mt Gox possède encore environ 3 milliards de dollars de BTC, soit plus de 40 000 BTC.
Leurs derniers transferts de ce genre remontent à septembre dernier, ce qui peut laisser penser à un remboursement imminent. De toute évidence, cela pourrait participer à la forte volatilité du marché qui attend les résultats des élections présidentielles.
Selon l’analyste on-chain Sani, “seulement 2000 BTC sont préparés pour la distribution”. Ce qui représente environ 126 millions de dollars. Une somme peu significative pour le marché, alors que les gros wallets déversent ces montants fréquemment.
Par exemple, un wallet Robinhood a été vendu pour 151 millions de dollars le 30 octobre dernier à 15 heures 48. Lorsque le cours était à environ 72 400 dollars.
Cependant, les reventes du gouvernement US saisies lors de l’affaire Silk Road pourraient également bouger. Selon Sani, “ce sont les derniers de Mt Gox avant de passer avec les jetons du gouvernement.” Il ajoute que les avoirs du gouvernement pourraient remuer ce soir.
Les exchanges BitStamp ou encore Kraken seront responsables des remboursements. De plus, Mt Gox avait repoussé d’un an la date limite de ses remboursements à l’année prochaine.
Une volatilité extrême
De toute évidence, ces reventes lors des élections ne sont pas anodines. Selon les experts, la volatilité pourrait être éreintante cette semaine.
Si Trump venait à être élu, la revente de Mt Gox pourrait facilement être avalée par les acheteurs. Cependant, en cas de victoire de Harris, cela pourrait ajouter de la peur dans le marché.
Avec la capitulation massive des STH, les plus gros outflows des ETF dans la journée d’hier depuis mai et 7 jours d’affilée dans le rouge, les chances d’avoir trouvé le bottom court terme cette nuit à 66800 dollars sont de plus en plus grandes.
Cependant, comme le déclare Michael Pizzino, “nous sommes dans des moments anormaux”, avec les élections et ces mouvements de Mt Gox.
Selon Michael, nous sommes dans une période “où le temps rattrape le prix”. En effet, il déclare que les chances que le cycle haussier soit fini sont maigres. Et que le prix ne bouge pas de manière brutale, car nous avons atteint le top et l’ATH trop tôt. Tous les cycles ont duré environ 1050 jours après le plus bas de cycle, nous sommes actuellement à 479 jours.
Ce qui nous donnerait encore 600 jours de bull run :
“C’est pourquoi nous avons bougé latéralement pendant 8 mois. Nous avions besoin de voir le marché essayer de rattraper le temps pour revenir dans les normes de ce que nous avions eu avec les précédents cycles.”
C’est pourquoi les 69 000 dollars sont très importants puisqu’ils représentent les plus hauts du précédent cycle. Michael indique que lorsque nous avions atteint le précédent top lors du précédent cycle haussier, le marché “ a fait une pause de plusieurs semaines” avant de voir un nouvel ATH.
Mt Gox pourrait ralentir la hausse, mais au final, ces “pauses” du marché sont historiquement “normales” malgré la période “anormale” actuelle. La volatilité est encore une fois à court terme, mais le long terme est en faveur des bulls.
Selon Michael, ce qui scellera la fin d’un bull run est la cassure des 56 000 dollars par le bas.
Sur le même sujet :
- En Norvège, Bitcoin sert aussi à sécher le poisson
- Wiz Khalifa promeut une crypto sur X – Il s’agit d’un scam
- UBS tokenise son premier fonds sur Ethereum