Accueil Mt Gox déplace 2 milliards de dollars de Bitcoin, quel scénario pour Bitcoin ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Régulation

Mt Gox déplace 2 milliards de dollars de Bitcoin, quel scénario pour Bitcoin ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mt Gox a déplacé 2 milliards de dollars de Bitcoin dans de nouveaux wallets. De quoi ajouter à l’incertitude avant les élections.

Mt Gox bouge ses BTC

>
La société Mt Gox a récemment déplacé 2 milliards de dollars de Bitcoin à plusieurs wallets inconnus. Ce sont donc environ 32 171 BTC qui pourraient être remboursés aux créanciers. Pour rappel, Mt Gox possède encore environ 3 milliards de dollars de BTC, soit plus de 40 000 BTC.

Leurs derniers transferts de ce genre remontent à septembre dernier, ce qui peut laisser penser à un remboursement imminent. De toute évidence, cela pourrait participer à la forte volatilité du marché qui attend les résultats des élections présidentielles.

Selon l’analyste on-chain Sani, “seulement 2000 BTC sont préparés pour la distribution”. Ce qui représente environ 126 millions de dollars. Une somme peu significative pour le marché, alors que les gros wallets déversent ces montants fréquemment.

Par exemple, un wallet Robinhood a été vendu pour 151 millions de dollars le 30 octobre dernier à 15 heures 48. Lorsque le cours était à environ 72 400 dollars.

Cependant, les reventes du gouvernement US saisies lors de l’affaire Silk Road pourraient également bouger. Selon Sani, “ce sont les derniers de Mt Gox avant de passer avec les jetons du gouvernement.” Il ajoute que les avoirs du gouvernement pourraient remuer ce soir. 

Les exchanges BitStamp ou encore Kraken seront responsables des remboursements. De plus, Mt Gox avait repoussé d’un an la date limite de ses remboursements à l’année prochaine.

cryptonaute twitter

Une volatilité extrême 

De toute évidence, ces reventes lors des élections ne sont pas anodines. Selon les experts, la volatilité pourrait être éreintante cette semaine.

Si Trump venait à être élu, la revente de Mt Gox pourrait facilement être avalée par les acheteurs. Cependant, en cas de victoire de Harris, cela pourrait ajouter de la peur dans le marché.

Avec la capitulation massive des STH, les plus gros outflows des ETF dans la journée d’hier depuis mai et 7 jours d’affilée dans le rouge, les chances d’avoir trouvé le bottom court terme cette nuit à 66800 dollars sont de plus en plus grandes.

Cependant, comme le déclare Michael Pizzino, “nous sommes dans des moments anormaux”, avec les élections et ces mouvements de Mt Gox.

Selon Michael, nous sommes dans une période “où le temps rattrape le prix”. En effet, il déclare que les chances que le cycle haussier soit fini sont maigres. Et que le prix ne bouge pas de manière brutale, car nous avons atteint le top et l’ATH trop tôt. Tous les cycles ont duré environ 1050 jours après le plus bas de cycle, nous sommes actuellement à 479 jours.

Ce qui nous donnerait encore 600 jours de bull run : 

“C’est pourquoi nous avons bougé latéralement pendant 8 mois. Nous avions besoin de voir le marché essayer de rattraper le temps pour revenir dans les normes de ce que nous avions eu avec les précédents cycles.”

C’est pourquoi les 69 000 dollars sont très importants puisqu’ils représentent les plus hauts du précédent cycle. Michael indique que lorsque nous avions atteint le précédent top lors du précédent cycle haussier, le marché “ a fait une pause de plusieurs semaines” avant de voir un nouvel ATH.

Mt Gox pourrait ralentir la hausse, mais au final, ces “pauses” du marché sont historiquement “normales” malgré la période “anormale” actuelle. La volatilité est encore une fois à court terme, mais le long terme est en faveur des bulls. 

Selon Michael, ce qui scellera la fin d’un bull run est la cassure des 56 000 dollars par le bas.


Sur le même sujet : 

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram