Après avoir bénéficié d’une couverture médiatique monumentale, Hamster Kombat, le jeu basé sur Telegram, commence à éprouver quelques difficultés. Alors que le $HMSTR a chuté de 72%, la communauté disparaît petit à petit.
Hamster Kombat perd 260 millions de joueurs en 3 mois
Hamster Kombat aurait-il déjà fait son temps ? C’est en tout cas ce que suggèrent les données relatives au nombre de joueurs sur la plateforme.
Alors que la plateforme pouvait se targuer d’avoir plus de 300 millions de joueurs actifs à son apogée, les chiffres ont chuté brutalement. Au total, Hamster Kombat a perdu 260 millions de joueurs environ.
En octobre, Protos indique que la plateforme n’est plus fréquentée que par quelque 40 millions de joueurs depuis octobre après une chute importante de fréquentation en août.
Le $HMSTR perd 72% de sa valeur depuis son lancement
Dès le début, Hamster Kombat évoquait une crypto-monnaie à venir ainsi qu’un airdrop. Si les deux se sont fait attendre, la récompense n’aura pas vraiment été à la hauteur des attentes des joueurs.
Actuellement, le $HMSTR a perdu 72% de sa valeur approximativement, selon les données de CoinMarketCap, et ce, trois mois seulement après son lancement.
Le pic des 0.009993$ n’aura été que temporaire, et la valeur actuelle du token est de 0.002401$ seulement.
Le projet a été victime de nombreuses controverse peu de temps après son lancement, notamment en raison du bannissement de 2.3 millions d’utilisateurs. Le projet avait ainsi récupéré 6.8 milliards de tokens $HMSTR.
Hamster Kombat avait réussi à faire un tabac en pariant tout sur l’aspect communautaire. La popularité croissante du jeu avait d’ailleurs attiré l’attention de nombreux médias, mais aussi de Pavel Durov, créateur de Telegram.
Un airdrop décevant
Suivant l’airdrop, la joie n’était pas au rendez-vous, et la hype est retombée. Plusieurs joueurs, qui avaient « travaillé dur » au sein du jeu, se sont vus bannis.
D’autres joueurs ont critiqué le manque d’utilité du projet. Certains accusaient le jeu d’utiliser les joueurs pour augmenter son nombre de vues sur YouTube, et ainsi, les revenus liés.
En Russie, le jeu a littéralement été interdit par la Douma, qualifié d’arnaque. En Iran, le jeu a été perçu comme une diversion de l’Occident pour détourner l’attention des Iraniens des élections en cours.
Le projet a fini par prendre ses distances avec Gotbit après l’arrestation du PDG du teneur de marché, lequel avait été soupçonné d’avoir manipulé les prix sur la plateforme.
Hamster Kombat est un triste exemple qui prouve que l’industrie crypto, comme celle de la GameFi, ne laisse pas droit à l’erreur et ne pardonne pas.
Sources : Protos
Sur le même sujet :
- L’airdrop d’Hamster Kombat va-t-il déclencher un rallye du Toncoin ? Verdict ce jeudi
- Le Toncoin reste à l’écart du rallye des cryptos, la prudence domine avant l’airdrop Hamster Kombat
- Le Toncoin s’est envolé de 43% depuis le crash de lundi alors que l’airdrop de Hamster Kombat pourrait être imminent