Les cryptomonnaies ont connu une journée volatile hier, qui a finalement débouché sur un bilan haussier, y compris pour le Bitcoin, qui a pointé sur un sommet à 58.470 $ ce jeudi matin, au plus haut depuis 8 jours.
Évoluant à 58.250 $ au moment de la rédaction de cet article, le BTC/USD affiche un gain de 2.5% sur 24 heures, et de 2% sur une semaine. Notons par ailleurs qu’entre le creux d’hier après-midi et le sommet de ce matin, la crypto a affiché une hausse de +5.2%.
Le Bitcoin chute face à l’IPC US, mais annule ses pertes grâce au rebond des techs
Rappelons que le marché crypto a tout d’abord reculé mercredi face à la publication des données de l’inflation américaine du mois d’août. L’IPC annuel général est en effet ressorti à 2.5%, comme anticipé, et en recul par rapport à 2.9% le mois précédent.
L’IPC Core mensuel a par contre dépassé le consensus, s’affichant en hausse de 0.3% contre 0.2% anticipé et précédemment. En conséquence, la probabilité que la Fed abaisse ses taux de 0.5% (au lieu de 0.25%) la semaine prochaine a chuté à 14%, contre 34% avant la publication selon l’outil FedWatch du CME.
Cela explique donc la réaction initiale baissière du Bitcoin, qui est descendu jusqu’à un creux journalier à 55.555 $. Cependant, l’approche de la zone de 55.000 $ semble avoir attiré les acheteurs, qui ont fait rebondir le BTC.
Le rebond du Bitcoin a également été favorisé par le retournement à la hausse des actions technologiques américaines en fin d’après-midi. Après avoir, elles aussi, chuté face à l’IPC dans un premier temps, elles ont largement annulé leurs pertes, en partie grâce à un rallye de plus de 8% de Nvidia, suite à des commentaires optimistes de son PDG.
Pour la journée de ce jeudi, les traders de BTC devront garder un œil attentif sur l’actualité macroéconomique, alors que la réunion de la BCE et l’indice des prix à la production US sont au programme.
Les flux dans les ETF Bitcoin auront aussi leur rôle à jouer, alors que la journée d’hier a donné lieu à 43.9 millions de dollars de sorties de fonds, après 145 millions de dollars d’entrées cumulées au cours des deux jours précédents.
Le BTC/USD parviendra-t-il à franchir la résistance de 60.000 $
Du point de vue de l’analyse technique, le Bitcoin affiche toutefois toujours un profil mitigé, avec un large canal baissier visible sur le graphique journalier.
Si le rebond du BTC se poursuit, il faudra tenir compte de la résistance de 60.000 $, dont le franchissement constituerait un signal haussier. Dans ce cas, le seuil de 62.000 $ et la moyenne mobile 100 jours vers 64.000 $ seront les prochains obstacles à surveiller.
En cas de correction, la zone de 55.000 $ reste le premier support important, avant le creux du 6 septembre à 52.500 $, puis le seuil psychologique majeur de 50.000 $.
Le contexte évolue donc de façon positive pour le Bitcoin, mais les risques restent élevés, et la diversification est plus que jamais une bonne idée. À ce propos, une prévente crypto qui monte en puissance ces derniers jours a attiré notre attention. Il s’agit de Crypto All Stars ($STARS).
Ce token de staking pour mème-coins cartonne en prévente
En effet, la prévente Crypto All Stars a récemment passé le cap du million de dollars levé, et les choses s’accélèrent depuis, le projet ayant atteint 1.2 million de dollars au moment de la rédaction de cet article.
Or, ce succès s’expliqua par la pertinence du projet, qui propose un “MemeVault” au sein duquel les investisseurs des mèmes-coins tels que le DOGE, le SHIB, le PEPE et d’autres peuvent staker leurs tokens, afin de recevoir des récompenses en jetons $STARS, qui peut lui-même être staké, avec un rendement annuel à 4 chiffres !
Positionné pour séduire aussi bien les fans de mème-coins que les aficionados du staking crypto, Crypto All Stars pourrait bien être le prochain gros succès sur le marché des actifs numériques…
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Crypto All-Stars
Sur le même sujet :
- Dogecoin a-t-il du souci à se faire avec ce meme coin ?
- Le chef du service juridique de Ripple expose la FED et attaque les banques dans les affaires de blanchiment
- L’adoption va plus vite que prévu – Presque 1 Français sur 5 (18%) possède des cryptos
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.