Accueil Le chef du service juridique de Ripple expose la FED et attaque les banques dans les affaires de blanchiment
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Le chef du service juridique de Ripple expose la FED et attaque les banques dans les affaires de blanchiment

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stuart Alderoty, avocat principal de Ripple, a attaqué frontalement les régulateurs américains et pointé du doigt des erreurs de la FED (Federal Reserve System). Selon lui, les régulateurs utilisent les crypto-monnaies comme bouc émissaire dans les affaires de blanchiment.

Stuart Alderoty, avocat de Ripple, s’en prend au régulateur

Face à la surveillance accrue dans le secteur des crypto-monnaies, Stuart Alderoty, avocat principal de Ripple, ne mâche pas ses mots. Récemment, le magistrat s’en est pris directement aux autorités et aux banques.

Il argue que le régulateur ne fait qu’utiliser les crypto-monnaies pour justifier les crimes financiers tandis que les banques traditionnelles restent hors de contrôle.

L’homme a également critiqué le rapport du Wall Street Journal révélant l’échec de la FED à empêcher des millions de personnes de rejoindre des groupes terroristes en Iran.

« Certains disent que le blanchiment d’argent est un problème de crypto-monnaie. Ce n’est pas vrai. Il suffit de demander à la Réserve fédérale de New York, qui a laissé passer des centaines de millions de dollars », a-t-il déclaré sur X.

cryptonaute twitter

Ripple accuse les États-Unis d’essayer d’étouffer les crypto-monnaies

Les origines et raisons des blanchiments d’argent font débat. Pour Alderoty, les banques sont les véritables responsables. Pour John Deaton, avocat et candidat républicain au Sénat, les utilisateurs sont beaucoup moins susceptibles d’utiliser Bitcoin ou d’autres cryptos pour des activités illégales que les banques.

De grands acteurs de l’industrie bancaires, à l’instar de HSBC, JPMorgan ou encore Bank of America ont été forcés de faire face à des scandales de blanchiment d’argent massifs.

Brag Garlinghouse, PDG de Ripple, soutient ces propres, et accuse le gouvernement américain d’étouffer l’industrie des crypto-monnaies par le biais de la réglementation. Il a notamment comparé la position réglementaire hostile des États-Unis avec d’autres environnements, plus accueillant à l’étranger.

Ni la FED ni les banques n’ont encore répondu aux allégations. Toutefois, les accusations de Ripple semblent fondées. Rappelons notamment que les blanchiments d’argent et crimes financiers restent, aujourd’hui, largement majoritaires en monnaie fiduciaire plutôt qu’en crypto-monnaies.


Sources : Stuart Alderoty sur X


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram