Accueil Bitfarms mine davantage malgré un mois de juin complexe
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitfarms mine davantage malgré un mois de juin complexe

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin mining
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le plus grand mineur de Bitcoins au monde, Bitfarms, a eu un mois de juin difficile en essayant de jongler entre la gestion de sa propre entreprise de minage et l’OPA hostile orchestrée par sa plus grande rivale, Riot Platforms.

Néanmoins, même en face de toute cette adversité, Bitfarms a réussi à augmenter sa production de Bitcoins, montrant une détermination inébranlable à rester en tête de file du marché.

Analyse des performances de production et ventes

À travers le récent rapport publié par Bitfarms, l’entreprise a affirmé avoir extrait 189 BTC en juin, soit 21 % de plus que les 156 Bitcoins extraits en mai, après ajustement pour la difficulté. C’est une réalisation que l’on ne saurait ignorer puisque cet exploit a été fait dans une atmosphère d’améliorations continues et d’opérations perturbées.

Bitfarms a pu vendre 134 de ces Bitcoins, ce qui lui a rapporté 8,8 millions de dollars et a porté sa réserve de trésorerie à 905 BTC, d’une valeur de 55,2 millions de dollars, basée sur un prix de 61 000 $ le 30 juin 2024.

Certes, l’entreprise a subi des goulets d’étranglement dus à une production plus faible en Argentine, ainsi qu’à des arrêts liés aux mises à niveau de ses mineurs au Québec. Mais la réduction de 0,8 % de la difficulté de minage du réseau Bitcoin en juin par rapport à mai a joué en faveur de Bitfarms en aidant à réduire certaines de ces pertes.

cryptonaute twitter

Optimisation des opérations minières

L’un des principaux objectifs 2024 de Bitfarms consistait en l’amélioration de ses capacités de minage. Ainsi, au cours du mois de juin, elle a déployé et retiré plus de 39 000 mineurs et a atteint un hashrate équilibré de 11,4 EH/s déployés et 10,4 EH/s en opération.

Ce fut un événement historique non seulement en ce qui concerne l’optimisation du hashrate, mais aussi de l’efficacité énergétique de l’ensemble des opérations, la consommation étant baissée à 25 W.

Ces améliorations ont aidé Bitfarms à rester rentable sur une base minière en dépit des faiblesses et de l’instabilité du monde des crypto-monnaies. Le halving qui a eu lieu en avril, réduisant de moitié la récompense des mineurs, a eu un impact plus prévisible sur la production annuelle de Bitfarms, le volume diminuant de 51 % par rapport à l’année précédente.

Mais la réactivité et l’exécution efficace de l’entreprise pour moderniser, qui a augmenté la production de 21 % par mois, démontre sa flexibilité et sa capacité à pivoter lorsque le marché le demande.

Son processus de modernisation a certainement rapporté gros à l’entreprise, et elle continue de rendre ses opérations plus agiles pour rester pertinente dans l’environnement minier de crypto en constante évolution.

Les défis actuels de Bitfarms

Le mois de juin n’a pas seulement vu l’entreprise briser des records de minage avec des difficultés techniques et de production. Riot Blockchain a tenté un “coup hostile” en proposant un prix de 950 millions de dollars pour acquérir Bitfarms, une offre que le conseil d’administration de Bitfarms a écartée d’un revers de main.

Bien qu’ils aient réussi à acquérir 14,9 % des actions, ils n’ont pas pu obtenir le contrôle qui, plus tard, s’est avéré être un témoignage d’une solide défense stratégique de la part de Bitfarms.

En réponse à ces tentatives de prise de contrôle, Bitfarms a nommé Fanny Philip au poste de membre indépendant de son conseil d’administration comme contre-mesure pour prendre le contrôle sur Riot.

Avec cette nomination, le conseil est maintenant composé de 5 administrateurs au total, dont 4 sont indépendants, et c’est un grand plus pour la bonne gouvernance d’entreprise. Les actions de Bitfarms ont également obtenu une réaction positive, augmentant de 4,7 % à 2,69 $ par action, ce qui est un signe de confiance de la part des investisseurs envers l’entreprise.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram