Blockchain Capital : “Le prix du Bitcoin est proche de son bottom”

Lors d’un entretien, Spencer Bogart de Blockchain Capital a déclaré que le prix du Bitcoin et des autres crypto-monnaies étaient proches de leur “bottom” (prix plancher).

 

Dans une interview accordée à CNBC, Spencer Bogart, partenaire chez Blockchain Capital, a expliqué qu’après une forte tendance baissière, le prix du Bitcoin était proche de son “bottom”.

“Nous enregistrons une baisse d’environ 70% par rapport aux prix atteints en décembre 2017, je pense que Bitcoin est proche de son bottom, tout comme le reste du marché.”

Mr Bogart a ensuite ajouté que les ‘bonnes nouvelles‘ concernant le marché n’avaient pas encore d’effet sur les prix et a comparé le phénomène aux événements passés.

“En fin d’année 2017, nous étions au plus haut et les mauvaises nouvelles semblaient n’avoir aucun effet sur les marchés… Aujourd’hui, c’est l’inverse, alors que nous avons eu une semaine avec de grandes nouvelles notamment avec TD Ameritrade et Yale, cela n’a pratiquement aucun effet sur les prix.”

Effectivement, mercredi, le géant TD Ameritrade a annoncé avoir effectué un investissement stratégique dans une nouvelle plateforme d’échange de crypto-monnaies baptisée ErisX.

En outre, on a récemment appris que l’université Yale aurait investi dans 2 fonds d’investissement dédiés aux crypto-monnaies.

“De plus en plus d’institutions vont arriver dans cet espace, cela va prendre du temps mais chacune de ces petites avancées permettra de provoquer une future tendance haussière.” a conclu le capital-risqueur.

À l’heure de la rédaction de ce billet, le cours du Bitcoin affiche 6612$ (+0.5% sur les dernières 24h).

Le mois dernier, l’entrepreneur américain Michael Novogratz a aussi déclaré que le marché de la crypto-monnaie avait sans doute atteint son niveau le plus bas.