Accueil Le Bull Run crypto dès le 18 juin ? Pourquoi cette date est importante
Actualités Crypto-monnaies

Le Bull Run crypto dès le 18 juin ? Pourquoi cette date est importante

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bull Run crypto pourrait-il être définitivement être lancé le 18 juin prochain ?  La date est en tout cas scrutée de près par les investisseurs crypto, car des annonces importantes sont attendues.

La Fed doit confirmer ou non deux baisses de taux d’ici à la fin de l’année. Et dans le même temps, elle va mettre à jour ses projections macroéconomiques.

Une date décisive pour le marché crypto

Tous les investisseurs crypto auront le regard tourné vers les Etats-Unis le 18 juin prochain. C’est ce jour là que la Réserve Fédérale américaine (Fed) doit annoncer ses nouvelles prévisions macroéconomiques. Si elle confirmait s’attendre à un ralentissement de l’inflation, cela aurait pour conséquence de redonner de la confiance au marché.

Surtout, elle doit confirmer ou non le fait qu’elle va procéder à deux baisses de taux d’ici la fin de l’année. Historiquement, de telles annonces ont presque toujours suscité une hausse de Bitcoin et des altcoins.

Prix de Bitcoin
Le prix de Bitcoin. Source : CoinGecko.

Il est toutefois nécessaire de temporiser l’enthousiasme, puisqu’aucune annonce d’une baisse n’est attendue pour la date du 18 juin. Donald Trump a lancé des appels répétés à baisser les taux, comme l’avait rappelé Richad Addou sur CryptoDnes. Mais les experts sont quasi unanimes pour dire que la Fed ne bougera pas sur ce front cette fois-ci.

Toutefois, une annonce de baisses futures pourrait signifier que la décision serait reportée au mois de juillet, par exemple. La Fed est d’autant plus sous pression pour le faire que la Banque Centrale Européenne vient tout juste de baisser ses taux d’intérêts de 25 points de base.

Dans ce contexte, les investisseurs crypto pourraient être tentés de se positionner pour les mois à venir, alors que les prix de nombreux altcoins, notamment, restent bas. Et que Bitcoin semble encore avoir le potentiel d’aller chercher un nouvel all-time high.

Un bull run majeur au tournant ?

Ainsi, les annonces attendues le 18 juin ne devraient pas provoquer immédiatement un nouveau Bull Run. Mais des annonces positives pourraient préparer le terrain à une nouvelle phase d’euphorie, qui pourrait durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Une future baisse des taux aurait en effet pour conséquence de faire pleuvoir de l’argent sur le marché. Et dans ce contexte, Bitcoin pourrait perdre une partie de sa dominance sur le marché.

Actuellement, le ratio Bitcoin / Altcoins et au plus haut depuis plusieurs années. Ceci s’explique notamment par le fait que les investisseurs institutionnels ont commencé à investir dans sur la reine de cryptomonnaies, délaissant les autres.

Bitcoin Dominance
Un graphique de la Bitcoin Dominance. Source : CoinMarketCap

Mais comme on l’a vu avec Ethereum ces dernières semaines, la tendance pourrait commencer à s’inverser. On pourrait alors assister à un véritable bull run, comme en 2017.

En effet, lorsque seul Bitcoin s’apprécie, il est difficile de parler de “Bull Run”. Lors de ces périodes d’euphorie, la quasi totalité des cryptomonnaies augmentent de plus de 10% au quotidien, voire parfois bien plus.

La date du 18 juin et les annonces attendues de la Fed pourraient donc paver la voie à un Bull Run, pas le déclencher.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram