Accueil Cardano peut-il retourner sur une pente ascendante avant le bullrun ?
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano, Toute l'actualité

Cardano peut-il retourner sur une pente ascendante avant le bullrun ?

cardano-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cardano (ADA) est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses du marché. Elle figure fréquemment dans le top 10 des meilleures cryptos en termes de capitalisation boursière. Cependant, la crypto-monnaie a récemment traversé des zones de turbulences. Après avoir essayé de se ressaisir y’a quelques semaines, ADA a très vite perdu sa tendance haussière, montrant des signes de faiblesse presque tous les jours.

Même avec une petite reprise fin avril, le mois de mai a été quasi-nul pour les investisseurs, avec une chute de 10 % en une semaine et une fin qui serait manifestement en rouge. Cette situation amène les investisseurs à se demander si Cardano peut reprendre une tendance haussière avant le prochain bullrun.

Analyse de l’évolution du marché de Cardano au cours du mois de mai

Fin avril, Cardano a fait un clin d’œil prometteur en affichant un modèle haussier à ses investisseurs. Ces derniers l’avaient perçu comme un soupçon de répit au marché. Mais cette lueur d’espoir s’est vite éteinte.

Ainsi, dès le début de mai, ADA a pris une tendance divergente, annulant les signaux positifs et glissant doucement vers une baisse. Même un sursaut à la mi-mai, avec une hausse de 20 % atteignant presque 0,52 $, n’a pas pu maintenir la flamme.

Depuis une semaine, il a glissé jusqu’à 0,45 $ et stagne à ce niveau, montrant peu ou pas de mouvement significatif. Finalement, cette oscillation dans une fourchette neutre, visible sur les graphiques journaliers, n’encourage pas les investisseurs. Actuellement, les sentiments du marché restent neutres à baissiers, reflétant leur incertitude persistante.

cryptonaute twitter

Quel est l’état actuel du marché de l’ADA ?

En ce moment, le prix de Cardano tourne autour de 0,46 $, avec une légère stagnation depuis une semaine. Les investisseurs regardent dans le vide et sont encore à la recherche de signaux de croissance clairs.

Contrairement aux autres altcoins qui ont fini le mois sur une note positive, ADA traîne des pieds, accumule des pertes tous les jours et a du mal à trouver un point d’appui pour lancer une reprise. La situation est encore plus difficile sur le marché global avec l’Ethereum qui domine toujours, surtout depuis l’approbation des ETF Ethereum le 23 mai dernier.

Finalement, cela a eu pour effet d’attirer plus d’investissement vers l’ETH et les autres blockchains de couche 1 comme Solana (SOL), Avalanche (AVAX), et bien sûr, Cardano ont été délaissées. Ainsi, pendant qu’Ethereum se rapproche des 4 000 $, ADA a perdu 5,79 % en une semaine et se cale autour de 0,45 $.

Perspectives à court terme de Cardano

Les dernières évolutions du marché de Cardano font croire aux spéculateurs que le prix de l’ADA va encore dégringoler bientôt. Ainsi, les statistiques de la Liquidation Map de Coinglass indiquent une augmentation de contrats SHORT, avec environ 11,91 millions de dollars de shorts boostés, contre juste 5,9 millions de dollars de LONGs.

Aussi, ce gros écart démontre qu’il y a plus de gens qui misent sur une chute continuelle du prix de Cardano, ce qui alimente le sentiment baissier.

Si le prix de Cardano n’arrive pas à casser la barrière de 0,4620 $, il pourrait encore descendre, avec des points de support à guetter autour de 0,4520 $ et 0,4460 $. Si la baisse continue en dessous de ces points, la valeur pourrait tomber jusqu’à 0,4320 $ ou même 0,420 $. Mais si le prix évolue au-dessus de la résistance de 0,4750 $, cela pourrait lancer une tendance haussière, avec des gains jusqu’à 0,50 $ voire 0,5250 $.

PlayDoge

PlayDoge est un jeu rétro 8-bit inspiré des années 90 et du classique Tamagotchi. Ainsi, il demande aux joueurs de prendre soin d’un chien virtuel, mais va plus loin en permettant également des aventures en 2D et des missions annexes, toutes récompensées par des tokens $PLAY supplémentaires.

Les joueurs peuvent interagir et former des communautés dans un paysage interactif, ajoutant des qualités Metaverse au jeu. De ce fait, accessible sous forme d’application mobile sur iOS et Android, PlayDoge modernise les graphismes 8 bits pour une meilleure résolution et une interaction enrichie.

Aussi, le token $PLAY, essentiel pour les transactions et les récompenses P2E dans le jeu, propose un taux de récompense de mise élevé de 8,315 % APY pour les investisseurs de la première phase de la prévente, et est un token Binance Smart Chain (BSC).

De nombreuses récompenses

Ainsi, à l’occasion de son lancement, les développeurs du projet ont mis en place une prévente sur le token $PLAY, offrant des récompenses Play-to-Earn (P2E) dans le jeu. Le lancement a provoqué une réaction immédiate et extrêmement positive, avec plus de 250 000 $ de $PLAY vendus en quelques heures seulement.

C’est pourquoi, les tokens $PLAY sont disponibles au prix promotionnel de 0,005 $, offrant un gain potentiel de 8 % avant le lancement officiel au prix prévu de 0,0054 $. Les achats peuvent être effectués en BNB, USDT ou ETH, mais seules les transactions sur la Smart Chain de Binance (BNB ou USDT) sont éligibles pour les récompenses de staking.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / PlayDoge


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram