Accueil La SEC approuve les ETF Spot Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Régulation, Toute l'actualité

La SEC approuve les ETF Spot Ethereum

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ico-ethereum-transfert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le jour tant attendu par les fans de la blockchain Ethereum vient enfin d’arriver : la SEC a approuvé les ETF Ethereum au comptant. Alors qu’Ethereum emboîte le pas à Bitcoin, VanEck publie son premier spot publicitaire.

Les ETF Spot Ethereum enfin acceptés

sec

Environ quatre mois après l’approbation, par la SEC, de l’ETF Spot Bitcoin, c’est maintenant au tour d’Ethereum. Depuis plusieurs mois, plusieurs experts s’étaient accordés pour affirmer que l’ETF n’arriverait pas avant le mois de mai. D’autres assuraient qu’il arriverait probablement l’année prochaine, voire jamais.

De son côté, Bloomberg estimait la probabilité d’un ETF Spot Ethereum à 75%. L’estimation d’Eric Balchunas et James Steyffart s’est donc révélée juste alors que les données précédentes n’indiquaient qu’une probabilité de 25%.

Concernant les performances de l’ETH, celui-ci n’a pas réellement connu de sursaut. Il faudra donc faire preuve d’un peu plus de patience, tout comme dans le cas du BTC. Grâce aux volumes attendus, le prix de l’ETH, actuellement à 3,800$ selon CoinMarketCap, dépassera sûrement les 4,000$ sans problème.

cryptonaute twitter

VanEck lance sa campagne

VanEck était la première institution à avoir déposé une demande d’ETF Spot Ethereum. Alors que l’actif vient d’être approuvé par la SEC, le leader du marché américain n’a pas perdu de temps et a d’ores et déjà publié son tout premier spot publicitaire.

Ce faisant, l’entreprise s’assure non seulement la première place sur le marché. De la même manière, VanEck parvient à se positionner de manière très favorable concernant l’ETF, tout comme il l’avait fait au moment de l’approbation de l’ETF Spot BTC.

Si l’ETF Ethereum au comptant fait le bonheur de beaucoup, certains sont pourtant relativement surpris par la décision de la SEC. En effet, l’acceptation de l’actif remet en question les déclaration de la commission concernant la nature de l’ETH.

Une porte ouverte ?

« L’approbation de l’ETF Spot Ethereum indique que la SEC considère que l’ETH est une commodity et non une security, contrairement à la position qu’elle continuait à adopter avant les évènements de cette semaine. Nous sommes heureux de constater l’énorme effort bipartisan du Congrès visant à fournir une réglementation claire et raisonnable », a déclaré Consensys, la société chargée de Metamask.

Effectivement, la Commission présidée par Gary Gensler avait longtemps affirmé que l’ETH était bien une security et non une commodity. Force est de constater que la SEC est revenue sur ses déclarations.

En réaction à l’approbation de l’ETF Ethereum au comptant, de nombreux investisseurs voient naître l’espoir d’un ETF Spot Ripple. D’autres évoquent d’ailleurs le fait que cette arrivée d’Ethereum sur le marché au comptant n’est pas qu’une bonne nouvelle. La décision de la SEC pourrait effectivement ouvrir la porte à l’arrivée d’ETFs Spot sur à peu près n’importe quel token de la blockchain Ethereum, y compris des meme coins.

L’avenir nous dira donc si un ETF Spot Dogecoin, Ripple, ou PEPE pourrait potentiellement être possible.


Sources : sources concordantes


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram