Accueil ChatGPT prédit le prix de XRP, Dogecoin et SNORT en juillet 2025
Actualités Crypto-monnaies

ChatGPT prédit le prix de XRP, Dogecoin et SNORT en juillet 2025

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ChatGPT XRP DOGE
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On pourrait assister au retour du bull run au mois de juillet. Certaines cryptomonnaies pourraient ainsi voir leur prix exploser, et il peut être intéressant de se placer dès à présent pour en profiter.

Nous avons demandé à ChatGPT de nous donner leurs prédictions de prix pour XRP, Dogecoin et Snorter Bot. Cela peut permettre aux investisseurs de se placer en fonction du potentiel de ces altcoins décelé par l’IA.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Snorter Bot : la prévente qui monte

Snorter Bot

Snorter Bot est l’une des meilleures préventes crypto de l’année. Il s’agit d’un bot de trading capable d’identifier les signaux d’achat et de vente. Les traders peuvent ainsi optimiser leurs opérations et économiser du temps et de l’énergie.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

De plus, le projet offre des options de Copy Trading, permettant de calquer sa stratégie sur celles des meilleurs traders du marché.

La prévente a déjà rassemblé plus de 1,5 million de dollars, et la dynamique pourrait s’accélérer dans les prochaines semaines.

L’analyse de ChatGPT : 

“Snorter Bot Token (SNORT) attire clairement l’attention. Si la levée de fonds continue à ce rythme ou s’accélère, une cotation aux alentours de 0,11 $ à 0,16 $ est envisageable après son listing, notamment en cas de FOMO sur les plateformes DEX. La combinaison d’IA, de trading automatisé et d’intégration Telegram surfe sur une tendance forte. Néanmoins, ce type de token reste très spéculatif, avec des risques importants de correction après le lancement. La hype pourrait porter le prix très vite… mais la chute peut être tout aussi rapide.”

XRP : un horizon dégagé pour Ripple cet été

Prix XRP
Le prix de XRP. Source : CoinGecko

XRP est la cryptomonnaie du Top 10 qui a le mieux performé depuis un an, hormis Bitcoin. Elle a même frôlé son all-time high en janvier, dépassant les 3,30 dollars.

L’avenir semble doré pour le token de Ripple, avec la fin du conflit juridique qui l’oppose à la SEC. De plus, les premiers ETF XRP au comptant pourraient arriver dès la rentrée prochaine. Il se murmure même que des ETF Altcoins comprenant XRP pourraient être validés par la SEC dès cet été.

L’analyse de ChatGPT : 

“Avec un XRP déjà à 2,18 $, la dynamique haussière semble bien installée. Si le contexte réglementaire continue de s’éclaircir pour Ripple, notamment avec des annonces favorables concernant la SEC ou des partenariats bancaires solides, le token pourrait grimper jusqu’à 2,80 $ d’ici fin juillet. Les volumes en hausse et le regain d’intérêt institutionnel soutiennent cette trajectoire. Toutefois, une consolidation autour de 2,40 $ paraît probable à court terme, le marché digérant les gains récents. XRP est de retour dans la cour des grands et attire à nouveau l’attention des investisseurs long terme.”

Dogecoin : le roi des memecoins toujours au top

Prix Dogecoin Juillet
Le prix de Dogecoin. Source : CoinGecko

On ne présente plus Dogecoin, le premier memecoin. Lancé en 2011, il a connu une trajectoire que peu auraient prédit à l’époque. Il est devenu un véritable phénomène de mode, atteignant des niveaux inimaginables en 2021.

Il a bénéficié notamment de la publicité fournie par Elon Musk, qui en a même fait le logo de Twitter au moment où il a racheté le réseau social.

Dogecoin a donné naissance à une famille de crypto à part entière, de Shiba Inu a Pepe. Mais aucun memecoin n’est parvenu à le détrôner jusqu’à présent.

L’analyse de ChatGPT : 

“À 0,16 $, Dogecoin dépasse légèrement sa moyenne des derniers mois. Si le rallye crypto se poursuit, DOGE pourrait atteindre 0,20 à 0,22 $ sur l’élan du marché. Une éventuelle impulsion supplémentaire dépendra d’événements extérieurs, comme une nouvelle déclaration d’Elon Musk, une intégration sur X/Twitter, ou des innovations techniques (Doginals, layer 2). Le support communautaire reste solide, mais DOGE peine toujours à justifier fondamentalement sa capitalisation. La stabilité actuelle offre cependant un socle sain pour une appréciation graduelle à court terme.”


Source : CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram