ActualitésBlockchain

La Chine approuve une loi sur la cryptographie

Crédit : Pixabay

Samedi, le Parlement chinois a approuvé une loi sur la cryptographie qui entrera en vigueur à partir de l’année prochaine.

 

Approuvée par le Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale, la loi vise à promouvoir l’industrie cryptographique tout en « préservant la sécurité nationale », rapporte le SouthChinaMorningPost.

“La cryptographie est une ressource stratégique importante pour un pays. C’est directement lié à la sécurité politique, économique, de l’information et à la défense nationale”, aurait commenté un responsable de la State Cryptography Administration.

La loi devrait entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2020. L’annonce survient alors que le président chinois, Xi Jinping, a récemment appelé à accélérer le développement de la technologie blockchain et que le pays envisage de lancer sa propre monnaie numérique.

D’après Zeng Liaoyuan, professeur en ingénierie de l’information à l’UESTC, cette nouvelle loi définit des « normes de cryptage » et encourage les administrations publiques, entreprises et particuliers à les adopter.

Bien que le gouvernement chinois ait interdit la négociation de crypto-monnaies comme Bitcoin en 2017, l’immense pays d’Asie s’intéresse de près à leur technologie sous-jacente. Alors qu’environ 200 acteurs blockchain avaient été recensés au printemps dernier, plus de 500 firmes utilisant la blockchain sont désormais enregistrées auprès du gouvernement.

Ce lundi, lors d’une réunion à Shanghai, Li Wei, directeur de la technologie pour la Banque populaire de Chine, a déclaré que les banques devraient accélérer l’application de la blockchain à la finance numérique, relate Reuters.

> Facebook met en garde Washington contre le projet de crypto-monnaie chinois

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *