Accueil Circle bat tous les records avec une hausse de 281% depuis son IPO
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Circle bat tous les records avec une hausse de 281% depuis son IPO

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Circle hausse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise émettrice de l’USDC, Circle, fait encore et toujours parler d’elle. Depuis son entrée en bourse via son IPO, cette dernière a enregistré une hausse totale de 281%.

À l’origine estimée à 7 milliards de dollars de capitalisation boursière, celle-ci dépasse désormais les 50 milliards de dollars selon les données de Trading View. Cette progression étonnante lui vaut d’être dans les petits papiers des investisseurs.

Circle (CRCL) : le prix de son action a atteint les 300$

Pour obtenir une action Circle, il faut débourser la modique somme de 263$. Il y a quelques jours encore, l’action CRCL s’échangeait aux alentours de 150 dollars. Elle a connu un boom de son prix à partir du 17 juin dernier, sans doute motivé par le vote du Sénat à propos du GENIUS Act. Il s’agit d’une avancée réglementaire majeure qui a permis de fixer des règles claires autour des stablecoins.

Son ascension continue, alors même que des grands noms de l’industrie crypto émettent des doutes sur sa valorisation actuelle. C’est le cas d’Arthur Hayes, le co-fondateur de BitMEX, qui estime que Circle est beaucoup trop dépendant de Coinbase. Pour lui, l’action Circle est surévaluée par rapport à ce qu’elle devrait.

Cela n’a pas empêché CRCL d’aller toucher du doigt les 300$ au cours du 23 juin 2025. Son RSI a atteint un score phénoménal de 90 avant de retomber aux alentours de 65 au moment où nous écrivons ces lignes. Cette correction temporaire pourrait même venir catalyser une nouvelle hausse dans les heures à venir, la pression de vente évoluant actuellement sous la zone de surachat.

citrcle 300 dollars

Pour le moment, Circle ne semble pas inquiété et il connaît une des hausses les plus impressionnantes parmi les IPO.

Circle est en tête de l’ETF VanEck

Circle s’est hissé à la première place de l’ETF VanEck Digital Transformation ETF. Il s’agit d’un fonds qui est composé de toutes les meilleures entreprises positionnées dans le domaine de la transformation numérique. Pour vous donner une idée, cet ETF inclut des poids lourds tels que coinbase, Marathon Digital, Riot Plateforms ou bien Hive Blockchain.

L’atout majeur de Circle, c’est qu’il combine de nombreux facteurs en sa faveur :

  • Il est totalement transparent (audits réguliers)
  • Il profite d’une transparence réglementaire
  • Il possède une utilité majeure dans la DeFi

Ainsi, ce statut privilégié auprès de VanEck donne à Circle une légitimité supplémentaire. Par le biais de son stablecoin USDC, l’entreprise a désormais les mains libres pour continuer son expansion. USDC a le potentiel de devenir un moyen de paiement global et de s’intégrer dans les infrastructures gouvernementales avec un minimum de frictions.


Source : TradingView


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel. À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain.  Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles.  En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît ! Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies.  Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise.  Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion.  Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram