Accueil La Chine à l’assaut du monde crypto ? Le club de foot de Pékin lance ses NFTs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

La Chine à l’assaut du monde crypto ? Le club de foot de Pékin lance ses NFTs

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
nft-club-football-pekin-beijing-fc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le club de football de Pékin vient tout juste de sortir sa collection NFT ! Le “Beijing Guoan Football Club” est l’un des clubs les plus réputés en Chine. Ce dernier a récemment remporté la Super Ligue Chinoise (CSL) et possède de nombreux fans dans le pays.

Et pour continuer à renforcer le lien avec ses supporters, le club a lancé, dimanche, sa collection NFT, GLEO. Il s’agit d’une collection d’avatars qui pourront être utilisés lors du lancement du stade virtuel prévu pour l’année prochaine. Mais cela a quelque chose de plus grand. Car la Chine semble leader dans le développement des technologies blockchain. Découvrez-en plus maintenant.

GLEO : des avatars en folie avec 10 000 NFTS gratuits à gagner

GLEO beijin nft

Le club voit grand et compte déjà ajouter de nouvelles collections après celle déjà proposée. Pour accéder aux tous premiers NFTs lancés par le club, il faut se rendre sur “Shucangbao” de China Mobile. Il s’agit tout simplement d’une plateforme de NFTs fonctionnant sur une blockchain tenue par une entreprise de télécommunication de l’État.

Et ce n’est pas tout, les anciens champions de la CSL ont décidé de lancer une loterie pour l’occasion. Et on peut dire que le prix proposé peut faire tourner la tête avec 10 000 NFT gratuits qui seront reversés aux gagnants. Un joli coup marketing qui devrait sûrement booster les ventes.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Beijing Guan Football Club a compris l’intérêt des NFTs

En lançant GLEO, le club s’inspire sans doute de ce qu’on fait d’autres clubs prestigieux dans le monde. Et on les comprend. Le FC Barcelone a, lui aussi, lancé sa collection de NFTs, et récemment, son premier NFT a été vendu à 693 000 $. Même constat avec le PSG qui a également connu son succès.

Illustration GLEO collection NFT
Illustration GLEO collection NFT

Et la tendance NFT ne gagne pas seulement le monde du football. La NBA a, elle aussi, compris le potentiel immense qui se cache derrière cette technologie et a sorti “Top Shot”.

On peut facilement expliquer cet engouement avec de plateformes cryptos comme Socios. La Coupe du monde a mis en exergue la dynamique qui se joue autour des clubs et de la création de services blockchains pour renforcer la communication entre les deux parties et souder les communautés de fans.

On pensera au token Chiliz (CHZ) qui a connu une performance accrue ce mois de novembre avec l’événement. Le fan token de l’Argentine est passé de 4 $ à 5 $ en quelques heures suite à leur victoire.

cryptonaute twitter

La Chine se montre méfiante face au phénomène des NFTs

L’État chinois met en garde face à ce type de marché. Mardi dernier, le régulateur a rappelé que la nature spéculative des NFTs était dangereuse. La Chine s’est montrée particulièrement virulente envers les cryptos au cours de ces dernières années.

On se rappelle, par exemple, de la répression phénoménale orchestrée sur les transactions de Bitcoin en Chine. Pour autant, cette dernière semble être dans une logique de réglementation stricte et ne compte pas desserrer la visse avant d’avoir totalement la main mise sur l’écosystème.

Si vous aimez les projets NFTs, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page qui présente un guide pour acheter des NFT.


Source : Shucangbao, Socios.com


Un article sur le même thème : Metaverse : l’Arabie Saoudite et The Sandbox signent un partenariat innatendu

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram