Actualités

Costa Rica : Bientôt des salaires versés en crypto-monnaies ?

D’après la loi en vigueur, les sociétés costaricaines sont autorisées à payer leurs employés en crypto-monnaie tant que le salaire minimum légal est versé en monnaie fiduciaire.

 

Comme rapporte bitcoin.com, les travailleurs du Costa Rica pourraient bientôt commencer à recevoir une partie de leur paie directement en crypto-monnaies comme le Bitcoin. La législation Costaricaine permet aux entreprises de rémunérer leurs salariés avec des biens, à condition que le salaire minimum légal soit payé en devise fiduciaire.

Rolando Perlaza Perez, avocat pour le cabinet Nassar Abogados, a déclaré :

“Ce type de paiement ne remplacera jamais la monnaie-fiat. C’est plutôt une option proposée aux travailleurs pour obtenir de la crypto-monnaie.”

L’année dernière, La Banque centrale du Costa Rica a publié une directive qui ne reconnait pas les monnaies virtuelles comme des actifs du système bancaire national. Cependant, de plus en plus d’entreprises costaricaines (notamment dans le tourisme) accepteraient ce mode de paiement.

En outre, le Costa Rica serait un endroit apprécié des mineurs de crypto-monnaies grâce à ses différentes sources d’énergies renouvelables. Daniel Yépez, entrepreneur dans le minage de crypto-monnaie au Costa Rica, a déclaré :

“Nous utilisons des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire et l’énergie éolienne. Nous pensons que l’énergie renouvelable doit être une partie essentielle de tout projet lié à crypto-monnaie. Cette approche verte est bonne à la fois pour nous et pour la planète et rend les nouvelles opportunités commerciales encore meilleures.”

A voir aussi :

> L’agence de voyage Expedia n’accepte plus le bitcoin

> Caraïbes : Le secteur du tourisme va accepter la crypto-monnaie

> Un distributeur de bitcoins installé dans l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *