Le marché traverse une forte période de turbulences. La confirmation par Donald Trump de l’imposition de frais de douane de 25% envers le Canada et le Mexique, ainsi que la hausse de 10% des ceux avec la Chine, a fait plonger l’ensemble des crypto-monnaies.
La chute est d’autant plus dure que le marché avait retrouvé son enthousiasme la veille, grâce à l’annonce par le même Donald Trump de la mise en place prochaine d’une réserve crypto.
Mais cette baisse pourrait n’être que temporaire. C’est en tout cas ce qu’estime le célèbre analyste Arthur Hayes, qui a partagé ses prédictions pour Bitcoin dans sa newsletter.
Le crash crypto, une phase temporaire?
Selon Arthur Hayes, l’un des analystes crypto les plus en vue, Bitcoin pourrait retrouver des couleurs prochainement, entraînant l’ensemble du marché dans son sillage.
Il estime en effet que le bull run n’est pas terminé, et que nous assistons seulement à une correction, certes sévère, mais temporaire. Pour lui, un support existe autour de 70 000 dollars, soit le top du cycle précédent.
Il préconise ainsi à ses abonnés de profiter du dip pour accumuler du Bitcoin, tout en incitant à la prudence.
L’analyste conseille toutefois d’éviter d’utiliser des effets de levier. Il est vrai que les circonvolutions du marché crypto ces dernières semaines ont sévèrement puni ce type de stratégie.
💬 «Je crois fermement que nous sommes toujours dans un cycle haussier et que, par conséquent, le point le plus bas sera, au pire, le sommet historique du cycle précédent, à 70 000 dollars.»
«Nous allons prudemment grignoter les creux en utilisant aucun effet de levier en… pic.twitter.com/aatc4Bsh9m
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) March 4, 2025
Ce mardi matin, Bitcoin s’échangeait autour de 83000 dollars, après être descendu à environ 82000 dollars. L’analyste estime ainsi que la correction est quasiment terminée.
Des annonces positives à venir
Il est vrai que malgré un début d’année difficile, le marché crypto pourrait profiter de nombreuses évolutions positives au cours des prochaines semaines. Le premier sommet crypto de la Maison Blanche est toujours prévu pour ce vendredi.
Donald Trump doit s’y exprimer. Il devrait notamment détailler les contours du fonds crypto annoncé le week-end dernier. Les crypto-monnaies qu’il pourrait citer, dont Ethereum, Cardano, XRP ou encore Bitcoin, pourraient ainsi rebondir, comme cela avait été le cas lors de l’annonce du fonds.
Des annonces positives pourraient aussi intervenir du côté des Spot ETF. La SEC pourrait donner son feu vert aux Spot ETF XRP, Solana, Dogecoin, ou encore Cardano.
Il faudra toutefois surveiller attentivement le seuil des 70 000 dollars. Si Bitcoin repassait sous son top du cycle précédent, cela pourrait signifier une sortie du bull market. Et marquer le début d’une nouvelle longue période de bear market.
BTC Bull Token, une alternative pour profiter du rebond de Bitcoin
Si la continuation du bull market se confirmait, certains projets récents pourraient constituer de belles opportunités. C’est notamment le cas de BTC Bull Token.
Le projet, actuellement en prévente, a déjà levé plus de 3.2 millions de dollars d’investissements en seulement quelques semaines. Pour rappel, BTC Bull est son token BTCBULL permettent d’accumuler du Bitcoin via le staking.
Cette crypto-monnaie devrait bénéficier à l’avenir d’un mécanisme innovant mêlant burn de tokens et airdrops. Ainsi, des tokens seront régulièrement brûlés à chaque fois que Bitcoin franchira un cap de prix symbolique.
Et des airdrops seront organisés régulièrement pour les détenteurs du token, avec un airdrop majeur prévu pour le passage des 250 000 dollars.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Sur le même sujet :
- Ronaldinho lance son token sur la BSC et se retrouve au milieu de controverses
- Solana s’envole de 27 % en 24 heures, alors que le tout premier Layer-2 frôle les 25 millions de dollars en prévente
- Les 3 cryptos à posséder absolument en mars pour un x15 facile
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus