Notre avis sur Bitcoin Cash (BCH) : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Construit sur sa propre blockchain comme le Bitcoin, le Bitcoin Cash (BCH) est une crypto-monnaie créée pour répondre aux problèmes liés à la vitesse de transaction du Bitcoin et à ses perspectives de croissance et d’évolutivité à long terme. Est-il intéressant d’investir dans le Bitcoin Cash ? Quel est son cours actuel et quelles sont les prévisions sur le long terme ? Découvrez notre avis sur le BCH et tout ce qu’elle pourrait apporter aux investisseurs.


Bitcoin Cash, qu’est-ce que c’est ?

logo bitcoin cash

Bitcoin Cash (BCH) est un système de monnaie électronique de pair-à-pair résultant d’un hard fork de la blockchain de Bitcoin. Créée en 2017, la crypto a d’abord créé la confusion, puis, elle a émergé comme l’une des dix premières crypto-monnaies au monde en termes de capitalisation boursière.

Ce qui différencie le Bitcoin Cash de son prédécesseur, c’est la limite de la taille des blocs. Si la taille du bloc était à l’origine de 8 Mo, elle est désormais de 32 Mo, ce qui est bien supérieur à la taille maximale des blocs de Bitcoin (1 Mo). De plus, cela a un impact significatif sur la vitesse et le coût des transferts sur chaque réseau.

Du côté des performances, Bitcoin Cash peut traiter 116 transactions par seconde en moyenne tandis que Bitcoin peut en traiter environ sept. Les frais de transaction sont également moins élevés. Ils sont en effet de 0,01 $ pour le Bitcoin Cash et varient généralement entre 1 et 5 dollars pour le Bitcoin. À noter qu’actuellement, la capitalisation boursière de Bitcoin Cash est de 5,5 milliards de dollars.

A savoir : lors d’un échange, la transaction se fait sur la blockchain et les mineurs impliqués sont récompensés en jetons. En cas de fraudes, les utilisateurs peuvent signaler et bloquer l’opération. Cependant, ces cas sont rares puisque les transactions sur la blockchain de BCH sont toutes soumises à des sauvegardes.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Faut-il investir dans Bitcoin Cash ? Notre avis

Est-ce qu’il est intéressant d’investir dans le BCH ? Il y a plusieurs arguments de poids qui sont en faveur du Bitcoin Cash, en voici notamment quelques-uns :

  • Une opportunité énorme dans l’argent électronique peer to peer : le Bitcoin Cash veut devenir la principale forme d’argent numérique. Il s’attaque au TAM (Total Available Market) ou plus exactement le marché mondial de l’argent liquide en peer-to-peer qui est évalué à environ 100 000 milliards de dollars. S’il s’empare de seulement 1 % du marché, alors sa capitalisation boursière serait multipliée par près de 20 pour atteindre une valeur de près de 1 000 milliards de dollars.
  • Des frais plus bas, des transactions plus rapides : avec des frais de transaction de 0,01 $, les frais du BCH sont relativement plus compétitifs par rapport à ceux du BTC qui sont de 1 à 5 $. De plus, les transactions sont plus rapides et aussi sécurisées. D’ailleurs, pour beaucoup, ce faible coût fait du BCH une forme de monnaie plus attrayante par rapport au BTC.
  • Une meilleure accessibilité : Parmi les milliers de crypto-monnaies existantes, le Bitcoin Cash est l’une des plus populaires. Elle peut être achetée sur la plupart des principaux marchés d’échange, contrairement à des concurrents moins connus. Le prix du BCH/USD n’est que d’environ 370 dollars par pièce, ce qui est définitivement plus abordable que d’essayer d’acheter un seul bitcoin.
  • Bitcoin Cash est évolutif : l’un des principaux avantages de Bitcoin Cash par rapport à Bitcoin concerne son évolutivité. L’équipe derrière la crypto a mis en œuvre des changements et l’a rendu plus évolutif. Cela signifie que plus de personnes peuvent exécuter des transactions et des paiements tous en même temps. Une scalabilité élevée signifie que le potentiel futur d’adoption de Bitcoin Cash est également élevé.

Notre avis et prévision sur le prix du Bitcoin Cash

Bitcoin cash (BCH) est une crypto-monnaie qui vise à rendre les transactions en ligne plus rapides et moins chères. À son lancement sur le marché en 2017, le BCH s’échangeait à environ 400 dollars. Au mois de décembre de la même année, il a atteint dix fois sa valeur de départ et se négociait à près de 4 355,62 dollars.

Un an après, le bitcoin cash a atteint un plancher historique de 75,08 dollars, soit une chute de plus de 98 % en l’espace de 12 mois. Depuis, le BCH a enchaîné les hauts et les bas. Qu’en sera-t-il de son cours dans un ou deux ans ? Voici notamment les prévisions de prix pour les prochaines années :

  • 2022: D’ici la fin de l’année 2022, le prix de Bitcoin Cash devrait un peu remonter. Les analystes restent majoritairement positifs et annoncent un prix d’environ 115-657 $. D’après WalletInvestor, il n’est pas impossible que le cours du BCH atteigne 394,58 $ d’ici la fin de l’année.
  • 2023: Dans ses prévisions de prix pour 2023, TradingBeast avance des chiffres un peu à la baisse. Selon eux, le prix de la pièce dépassera 108-397 $ d’ici décembre. Pour PricePrediction.net, le cours du Bitcoin Cash devrait remonter à la hausse pour atteindre les 407,29 $ d’ici 2023.
  • 2025: TradingBeast reste optimiste dans ses prédictions de prix du Bitcoin Cash en 2025. Il évalue la crypto-monnaie à 192-755 $ d’ici la fin de l’année 2025. PricePrediction.net prédit à son tour 851,48 $ pour la même période.

L’avis des médias sur Bitcoin Cash

  • Pour Roger Ver, surnommé « Jésus Bitcoin », le Bitcoin Cash doit être considéré comme le vrai Bitcoin, surtout que ce dernier continue de se battre pour devenir une référence en termes de monnaie numérique pair à pair.
  • De son côté, Henrik Gebbing, cofondateur et co-PDG de Finoa, un dépositaire d’actifs numériques, énonce : « Si l’on choisit une chaîne de blocs pour effectuer des transactions, le BCH est à retenir. La crypto est acceptée sur la plupart des plateformes qui acceptent le BTC. De plus, elle peut être utilisée pour des frais quasi nuls en raison de la taille plus importante des blocs et de la moindre utilisation de cette chaîne ».
  • Sur Twitter, on peut lire un post de @Jesus_Knight concernant la percée du jeton BCH : « Je vois le Bitcoin Cash accepté partout où le Bitcoin l’est, cette pièce est là pour rester».

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Bitcoin Cash

capital.com

Le Bitcoin cash (BCH) est disponible à l’achat auprès de nombreuses plateformes d’échange de cryptomonnaies. Notre choix se porte néanmoins sur Capital.com, le broker qui profite d’une multiple régulation dont celle de la CySec et de la FCA.

Vous pouvez notamment acheter du BCH auprès du courtier en ligne à partir de 20 euros. Les frais de transaction comptent parmi les moins chers du marché avec une commission de 0 % pour les achats et les ventes d’actifs. Que vous souhaitiez investir dans une action, forex ou dans des matières premières, vous pourrez également trouver toute une panoplie d’actifs en plus des 400 cryptos listées sur la plateforme crypto.

Si vous souhaitez acheter du Bitcoin Cash sur Capital.com, voici la marche à suivre, résumée en quelques étapes clés :

  • Étape 1 : créer un compte sur la plateforme de trading
    • Dirigez-vous sur le site web de Capital.com puis inscrivez-vous en cliquant sur “Sign up”.
    • Insérez un e-mail ainsi qu’un mot de passe unique qui vont vous servir d’identifiants pour vos prochaines connexions.
    • Spécifiez également votre numéro de téléphone pour la validation de votre compte.
    • Remplissez le formulaire d’inscription et insérez les informations demandées dans les cases dédiées à cet effet.
  • Étape 2 : procéder au premier dépôt
    • Procédez ensuite à un premier dépôt en argent sur la plateforme.
    • Payez les 10 $ minimums demandés avec une carte bancaire ou une des autres solutions de paiement proposées sur le site (virement bancaire, portefeuille électronique, etc.).
    • Spécifiez la devise utilisée ainsi que le montant de votre versement.
  • Étape 3 : rechercher le Bitcoin Cash dans la liste proposée
    • Parcourez la liste des cryptomonnaies disponibles sur la plateforme de trading et recherchez le BCH.
    • Cliquez sur la crypto-monnaie puis sur “Trade”.
    • Choisissez le portefeuille dans lequel vous allez stocker vos BCH (Atomic Wallet ou Ledger Nano X).
  • Étape 4 : procéder à l’achat de vos BCH sur le broker en ligne
    • Spécifiez le montant que vous souhaitez investir dans les BCH.
    • Cliquez ensuite sur “Ouvrir une transaction” pour commencer à trader.
    • Confirmez l’achat en CFD de vos BCH en cliquant sur “Valider”.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Conclusion

BCH est une crypto-monnaie unique qui œuvre pour devenir un acteur majeur des paiements en espèces numériques et électroniques.

Il y a une énorme opportunité sur ce marché, mais cela n’est pas sans risque. Cela dit, le projet BCH s’est largement développé. Entre la rapidité de ses transactions, de ses faibles frais et de son engagement envers la décentralisation, il offre de nombreux avantages. De plus, l’engagement envers la vision originale de Satoshi décrite dans le livre blanc classique du Bitcoin est admirable.

On peut ainsi résumer que le BCH est un bon investissement. Toutefois, tout trader doit s’assurer qu’un tel achat s’intègre dans son portefeuille d’investissement et leurs objectifs. Et pour acheter le token en toute sécurité, on ne peut que recommander Capital.com. Le broker est une référence dans le secteur et vous permettra d’opérer des transactions sans risque.


FAQ

Quel futur pour Bitcoin Cash ?

Notre avis sur Bitcoin Cash (BCH) : faut-il investir en 2022 ?
L’avenir du Bitcoin Cash reste positif vu les possibilités d’évolution que la crypto promet. Si vous vous demandez si le coin restera dans l’ombre du Bitcoin, sachez qu’il a toutes ses chances de se positionner comme une crypto-majeur. Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les opportunités promises par le BCH, cliquez ici.

Quel est notre avis sur Bitcoin Cash ?

Notre avis sur Bitcoin Cash (BCH) : faut-il investir en 2022 ?
En ce qui concerne notre avis sur Bitcoin Cash, elle est également positive. On l’a vu à son plus bas, mais aussi à son niveau le plus haut et les prévisions restent optimistes. La crypto-monnaie a encore beaucoup à offrir et les analystes sont nombreux à s’accorder à dire que même les grands projets comme Cardano ou BNB n’ont pas de telles perspectives. Si vous souhaitez savoir ce que disent les traders professionnels du BCH, cliquez ici.

Quelle valeur peut atteindre Bitcoin Cash ?

Notre avis sur Bitcoin Cash (BCH) : faut-il investir en 2022 ?
Il se peut que dans quelques années, le Bitcoin Cash retrouve son sommet historique, cela reste à voir. Dans tous les cas, son cours ne peut que remonter dans les prochaines années et on a plusieurs éléments pour confirmer cette thèse. Pour en savoir plus sur les prédictions de prix du BCH, cliquez ici.
Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.