ENS crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

ENS a révolutionné l’univers cryptographique. Son succès fulgurant dans le Web3 n’a d’égale que la mutation survenue dans les années 1990 avec l’émergence des domaines.com. Lancé en 2016, Etereum Naming Service (ENS) est-il encore un bon investissement en 2022 ? Nous vous apportons toutes les réponses dans cet article.


ENS crypto, qu’est-ce que c’est ?

ENS logo

ENS entendu « Ethereum Name Service » est une blockchain semblable aux DNS (Système de Nom de Domaine). Ce dernier est chargé de concéder des adresses sur Internet. Car il faut le dire, lorsque Internet n’était pas encore populaire le problème majeur des utilisateurs était les noms de domaine kilométriques.

Ramené à l’univers cryptographique, les noms de domaine sont beaucoup plus longs. Cette situation est une véritable corvée pour tout utilisateur qui veut envoyer des fonds à un autre participant. Il devra tout noter et s’assurer qu’aucun chiffre ou qu’aucune lettre ne manquent au risque de perdre ses fonds.

Dès lors, ENS crypto a été mise au pont pour transformer les adresses Ethereum inconfortables en des noms lisibles. Le projet est l’œuvre d’un natif de la Nouvelle-Zélande en la personne de Nick Johnson. Ancien ingénieur logiciel de Google, il a dévoilé son concept en 2016 avec l’appui de la fondation Ethereum.

L’entreprise se détachera de la fondation deux ans plus tard pour devenir indépendante. Son innovation viabilise  l’univers du Web3 en le rendant plus digeste et accessible. Ainsi, les traders et autres utilisateurs n’éprouvent plus de difficultés à partager leurs adresses cryptographiques.

Votre capital est à risque.


Faut-il investir dans la crypto ENS ? Notre avis

ENS est un actif sûr, performant et apparait comme un investissement intéressant en 2022. Notre avis repose sur trois raisons fondamentales :

Une technologie révolutionnaire

ENS est une technologie aussi révolutionnaire que l’arrivée des domaines.com. En effet, le réseau fonctionne avec le mécanisme de noms échelonnés séparés par des points nommés domaines. C’est la copie parfaite du système des « .com », « .org » dans l’univers Ethereum.

Ici, les domaines de premier rang portent les noms comme « .eth » ; « .test » ; « .et ». Ces domaines sont régulés par des registres qui sont des sortes de contrats intelligents  chargés de répartir les sous domaines.  Il s’agit donc d’une technologie innovante dans l’univers de la DeFi dont la portée traverse le temps.

Un concept intemporel et séduisant

Le moins qu’on puisse dire est que le concept séduit. Il est resté d’actualité depuis 2016. Et il semblerait que cela ne soit pas prêt de se terminer. La crypto ENS enregistre plus de 2 millions d’utilisateurs  à ce jour et enregistre 100 000 adresses créées depuis le début de l’année 2022.

Un réseau sécurisé

En plus d’être une plateforme chaleureuse et qui séduit les traders du monde entier ENS Crypto est aussi un réseau sécurisé. L’écosystème est épargné des problèmes de piratage du protocole DNS. Les adresses sont sous la protection de la blockchain Euthereum, et donc, peuvent difficilement disparaître. Le réseau produit aussi ses propres jetons de gouvernance. Les traders possédant la pièce ENS ont le droit de voter des décisions pour changer les éléments qu’ils veulent dans le système.


Notre avis et prévision sur le prix de ENS

Retrouvez les prédictions concernant la crypto ENS à court, moyen et long terme dans cette section. Les pronostics sont positifs dans l’ensemble, vous remarquerez une nette progression du cours d’années en années. Un léger bémol pour cette fin d’année 2022 qui pourrait voir le cours ENS baissé. Mais ce ne sont que des prédictions, ces chiffres ne sont pas des données exactes. Vous devriez suivre l’actualité des marchés pour voir comment la crypto évolue.

  • Le prix actuel (octobre 2022) d’ENS est de 17,25 $. PricePrediction envisage un prix maximum ENS de 28.36 $ cette année 2022. En 2025, la crypto pourrait évoluer à 59,29 $ (prix moyen).
  • Selon TechNewsLeader, la crypto ENS atteindra un prix maximum en 2022 de 24,93 $. Le site pense que la devise numérique pourrait même dépasser le cap des 100 $ en 2027.
  • WalletInvestor est plus pessimiste. Pour le site, ENS est un investissement peu conseillé et devrait tomber à 5,48 $ dans un an.
  • Forbes : Faisant référence au nom de domaine « .eth » et prenant l’exemple de l’adresse « Amazon.eth », le magazine Forbes Digital Asset dans un dossier du 10 septembre 2022 déclare que « les noms de domaine sont le prochain plus grand engouement NFT ». selon l’article, les noms de domaine tel que Ethereum Name Service (ENS) connaissent un fort engouement du public ces derniers mois. Il précise que la crypto ENS vient d’être propulsée à la première place sur le marché NFT d’OpenSea.
  • Cryptoslate : le célèbre journal en ligne de crypto monnaies a annoncé le 18 août 2022 qu’Ethereum Name Service (ENS) a franchi la barre des 2 millions d’adresses « .eth ». La crypto conserve en outre sa place dans le top 10 du marché secondaire d’OpenSea.
  • Dailychain news : le magazine annonce dans un article publié le 17 août 2022 que les domaines Ethereum Name Service (ENS) sont montés en flèche en juillet 2022. Ils ont en enregistré la plus forte augmentation mensuelle de revenus du site. L’article souligne que le réseau a dépassé la barre des 2 millions après ce mois de juillet record.

Votre capital est à risque.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter ENS

Le moyen le plus rapide et facile pour acheter des crypto monnaies consiste à utiliser un courtier en ligne. Et en matière de broker, Capital.com se classe en première position. Sa plateforme intuitive et conviviale vous aidera à prendre rapidement la main si vous êtes néophyte.

Elle convient aussi parfaitement aux traders expérimentés et débutants avec ses fonctionnalités basiques et avancés. Le site est spécialisé dans le trading avec CFD et plusieurs actifs sont disponibles pour spéculer à la hausse ou à la baisse. Capital.com est régulé en Europe et propose des frais de courtage hyper compétitifs.

Voici les étapes à suivre pour acheter la crypto ENS sur Capital.com :

  • Etape 1 : ouvrir un compte
  • Etape 2 : découvrir la plateforme
  • Etape 3 : effectuer un dépôt
  • Etape 4 : acheter des tokens ENS

Etape 1 : ouvrir un compte

L’ouverture du compte est des plus aisées sur Capital.com. L’opération vous prendra à peine 3 minutes. Pour ce faire, connectez-vous sur le site officiel du courtier ou téléchargez son application. Lorsque vous êtes sur sa page d’accueil cliquez sur « S’inscrire » et remplissez les différents champs (nom d’utilisateur, adresse email, mot de passe). Vous pouvez aussi choisir de vous connecter avec vos comptes Facebook, Google ou Apple. Mais la première méthode est la plus conseillée.

ouvrir un compte

Etape 2 : découvrir la plateforme

Une fois que votre compte créé, la plateforme de trading s’ouvrira devant vous. Vous découvrirez les différentes rubriques et services CFD. Vous pourrez aussi tester la plateforme, car le site dispose d’un compte démo.

Etape 3 : effectuer un dépôt

Il est essentiel d’alimenter son compte en fonds pour démarrer le trading en live. Il existe trois solutions de paiement sur la plateforme, notamment les portefeuilles électroniques comme Paypal, les cartes prépayées et le virement bancaire. Ce dernier a un traitement plus long que les deux précédents. Sélectionnez le mode de paiement qui vous sied et cliquez sur « Confirmer ».

depot capital.com

Etape 3 : acheter des tokens ENS

C’est l’étape ultime. A ce stade, parcourez la liste d’actifs disponibles sur la plateforme et choisissez celui que vous voulez acheter, en l’occurrence ENS Crypto. Indiquez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur « Acheter ».

acheter ens capital.com

Votre capital est à risque.


Conclusion

Le réseau Ethereum Name Service (ENS) est un projet novateur qui reste d’actualité en 2022. Le concept continue de séduire et connait une augmentation fulgurante du nombre d’utilisateurs. Cette année, le nombre d’abonnés a passé la barre des 2 millions. Les prévisions à moyen et à long terme sont positives et vous ne devez pas hésiter à investir. Seulement, choisissez une plateforme adéquate pour optimiser vos gains.

Pour les éviter  les arnaques, optez pour un broker régulé  en Europe et de bonne réputation. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons Capital.com. Ce site jouit d’une expérience certaine et d’une sécurité avérée. De plus, le site possède plusieurs outils qui vous aideront à  vous sentir à l’aise avec les marchés financiers et à prendre rapidement la main.


FAQs

Quel avenir pour ENS ?

ENS crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
L’avenir d’Ethereum Name Service (ENS) semble aussi radieux que son présent. La crypto jouit d’une performance constante depuis son lancement. Vous pouvez en savoir plus en lisant notre article.

Quel est notre avis sur ENS Crypto ?

ENS crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Notre avis sur le réseau Ethereum Name Service est des plus positifs. Depuis son lancement en 2016, le projet est resté constant et affiche des bons scores en 2022. Les noms de domaines ont vraiment le vent en poupe.

Quelle valeur peut atteindre la crypto ENS ?

ENS crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
La valeur actuelle de l’ENS crypto est de17,25 $. Le consensus des analystes prévoient que la devise numérique touchera les 27,15 $ en 2023 et les 33,94 $ en 2024. A long terme (2025), la crypto pourrait coûtée 42,42 $.
Juliet Mesumbe
Juliet Mesumbe
subscriber
Juliet Mesumbe
subscriber

Diplômée en Finance à l'université de Yaoundé 2 en finance, j'ai commencé une carrière dans la banque avant que le souffle de l'indépendance ne frappe à ma porte. Aujourd'hui, je suis rédactrice web spécialisée en finances et cryptomonnaies, activité que j'exerce depuis bientôt 5 ans.