NEO crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Lancée en 2014 par les Chinois Da Hongfei et Erik Zhangsous, la crypto-monnaie NEO est surnommée “Ethereum chinois” au vu des similitudes avec son homologue américain. Actuellement hissée à la 65ᵉ place sur Coinmarketcap, elle séduit les grandes institutions chinoises qui favorisent son expansion et son utilisation à travers le monde. Alors qu’elle avait atteint les 140 $ lors de son ATH en mai 2021, faut-il investir dans NEO en 2022 ? Retrouvez notre avis sur la cryptomonnaie NEO.

NEO crypto, qu’est-ce que c’est ?

neo logo

Initialement nommé Antshares, le jeton change de nom en 2017 pour s’appeler NEO. L’idée initiale des créateurs est de simplifier l’accès à tout type d’actif : numérique ou physique. La plateforme open source s’établit sur un principe de “smart economy” faisant fonctionner ensemble les actifs numériques, les smart contracts (contrats intelligents) et toutes autres identités numériques.

Avec à NEO, on peut numériser ses actifs traditionnels, les sécuriser sur la blockchain, décentraliser ses transactions et supprimer les intermédiaires.

L’offre maximale de jeton NEO est fixée à 100 millions et il y en a déjà plus de 70 millions en circulation. Le réseau fonctionne avec deux jetons différents : le NEO et le GAS. Ensemble, les deux tokens permettent à la blockchain de fonctionner efficacement et d’être sécurisée. Mais est-il rentable d’investir sur NEO aujourd’hui ?

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans NEO crypto ? Notre avis

La crypto-monnaie NEO est un concurrent d’Ethereum. Elle présente des spécifications innovantes et a le mérite d’être un projet soutenu depuis 2014 par les investisseurs. Voici les avantages qui feront probablement de NEO un bon investissement pour les années à venir.

Une technologie innovante

La blockchain NEO présente des résultats de transactions supérieurs à Ethereum. Grâce à son consensus de preuve d’enjeu (Proof of Stake en anglais) et sa technologie DBFT (Delegated Byzantine Fault Tolerance), NEO valide près de 10 000 transactions par seconde quand Ethereum 1.0 arrive à 15.

Contrairement à d’autres cryptos, le NEO est indivisible. En d’autres termes, cela signifie que que la plus petite unité sera 1. Son utilisation est intrinsèque au réseau et n’a pas de réelle utilité en dehors du processus de gouvernance. Les token GAS sont divisibles. Ils permettent de payer les transactions sur le réseau et le financement des applications décentralisées (DApps en anglais).

gas

GAS distribution. Source : neo.org

La Chine est-elle pour ou contre ?

Le gouvernement chinois a été largement séduit par cette blockchain tout comme la plateforme de vente asiatique Alibaba. Ce soutien reste cependant incertain puisque la Chine a déclaré être contre une majorité des projets blockchain et leur crypto-monnaie. Le minage du Bitcoin y est interdit et le gouvernement s’efforce de promouvoir sa devise numérique de banque centrale : le e-Yuan.

La concurrence avec ce dernier peut faire de l’ombre au projet NEO et fragiliser son adoption massive. Il ne faut pas oublier que toutes les blockchains chinoises restent sous l’influence du gouvernement et sont dépendantes des décisions prises quant à leur autorisation ou leur bannissement.

Un projet NFT basé sur NEO

En février 2022, le BSN (Blockchain-based Service Network) chinois a annoncé l’intégration de la blockchain Jiuquan, un projet NFT créé sur NEO. Ce projet est une nouvelle vitrine pour la blockchain chinoise et donnera l’exemple pour les futurs acteurs souhaitant développer et travailler dans l’écosystème. Le réseau supporte également tous les types de langages de programmation, ce qui le rend facile d’utilisation auprès des nouveaux développeurs entrants.


Notre avis et prévision sur le prix de NEO Crypto

Le prix du NEO est resté stable entre 2018 et 2021 quand l’euphorie et le bullrun ont fait exploser son prix jusqu’à 140 $ en avril 2021. Son prix est en forte baisse depuis septembre 2021 et trouve un point bas autour des 7,87 $ (point bas similaire trouvé entre 2018 et 2020). Actuellement en dessous des 10 $, voici ce que disent les experts sur les futures prévisions du NEO.

neo cours

Cours de la crypto NEO de sa création à aujourd’hui (29/09/2022)

  • Prévisions sur le prix de NEO crypto pour 2022 : selon les spécialistes, le NEO sera assez stable pour la fin d’année 2022. En effet, le prix de la crypto-monnaie pourrait fluctuer autour de ses anciens points bas : les 7 $ et 8 $.
  • Prédictions de la valeur de NEO crypto en 2023 : si le prix du NEO ne casse pas ses anciens plus bas pour la fin d’année 2022, c’est positif pour la suite. Le jeton NEO devrait s’apprécier positivement pour l’année 2023 et revisiter ses anciennes résistances : les 13 $ puis les 20 $. Selon la plupart des experts, le prix ne devrait pas excéder les 30 $.
  • Avenir du cours de NEO crypto pour 2025 : l’avenir de NEO dépend de la Chine et de sa politique d’acceptation des blockchains et des cryptos. Si elle reste favorable, NEO devrait revisiter ses anciens points hauts pertinents : les 40 $, les 60 $. Si l’année 2025 connaît un nouveau bullrun, le prix du token devrait facilement retrouver ses anciens ATH : les 140 $ puis les 200 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur la crypto NEO

  • Cryptoslate est un média regroupant des informations pertinentes sur les blockchains, les cryptomonnaies, les acteurs et les événements de l’écosystème. Dans cet article datant de deux mois, il explique qu’avec le lancement de Neo3, la blockchain est sur le point de concurrencer les plus grands réseaux compatibles EVM (Ethereum Virtual Machine). Dans l’interview de 18 minutes, les journalistes discutent de la façon dont NEO peut se protéger contre les attaques d’oracle avec son oracle intégré. Ils débattent aussi de l’attraction de nouveaux développeurs, le développement sans confiance (trustless development en anglais), les problèmes avec le web3 et les façons de développer sur NEO.
  • Cointelegraph est un site qui livre les actualités les plus récentes sur l’industrie de la crypto. Dans un article publié en février 2022, il dévoile que le BSN chinois a donné son feu vert aux projets de marketplaces NFT. La blockchain Jiuquan, basée sur Neo, sera incluse parmi les dix chaînes qui formeront le réseau principal chinois. Grâce à cette intégration, les citoyens chinois pourront désormais accéder aux marchés des NFT qui fonctionnent sur les blockchains validés par le BSN et qui restent conformes à la réglementation chinoise.
  • Reddit regroupe des utilisateurs passionnés par divers sujets, comme le sport, les jeux vidéos, la blockchain et les crypto-monnaies. Ils discutent et débattent sur des forums et expriment leurs opinions publiquement sur la toile. Dans ce forum de discussion, les internautes échangent autour des nouveautés de NEO et de l’avenir de son écosystème.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter NEO Crypto

capital.com

Si vous souhaitez investir dans NEO, nous vous conseillons la plateforme de trading Capital.com. Arrivé récemment sur le marché français, Capital.com est un broker permettant de trader les actions, les crypto-monnaies et beaucoup d’autres actifs financiers en CFD.

Capital.com a su séduire un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde grâce à leur plateforme simple d’accès, l’ergonomie soignée et des frais de trading très intéressants. Bien que disponible sur des plateformes d’échange telles qu’eToro ou encore Binance, notre choix se porte ainsi sur Capital.com.

Voici quelques conseils si vous souhaitez trader du NEO sur cette plateforme :

  • Ouvrir un compte sur la plateforme : rendez-vous sur le site du broker et cliquez sur négocier maintenant puis indiquez votre adresse mail et un mot de passe.
  • Renseigner vos informations personnelles : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, etc. Validez ensuite la politique de confidentialité et validez toutes vos informations en fournissant vos justificatifs d’identité.
  • Effectuer un dépôt : pour commencer à trader, vous devez effectuer un premier dépôt fixé à 20 euros minimum.
  • Passer un ordre : allez dans la catégorie crypto-monnaie et sélectionnez l’actif sur lequel vous souhaitez investir, ici le NEO, puis cliquez sur acheter.
  • Indiquer ensuite le montant puis confirmer l’achat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis final sur NEO Crypto ?

Grâce à sa technologie de preuve d’enjeu, la crypto-monnaie NEO est fiable, sécurisée et reste une bonne alternative à Ethereum. Depuis sa création en 2014, elle fait son bout de chemin sans encombre et fonctionne en totale transparence impliquant les détenteurs de jetons dans le processus décisionnel.

La mise à jour Neo3 offre de nouvelles perspectives et attire de plus en plus de développeurs désirant programmer sur l’écosystème chinois. Les fonctionnalités et applications seront donc plus adaptées à l’utilisateur final et ouvriront les portes du succès au projet. Le prix du NEO devrait donc s’apprécier à la hausse dans les années à venir.


FAQ : on répond à vos questions sur NEO Crypto

Quel est notre avis sur le prix du NEO Crypto pour 2023 ?

NEO crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Actuellement stable et en légère baisse, le prix du NEO devrait rester stable pour cette fin d’année 2022. La crypto-monnaie présente de belles perspectives pour 2023. Selon certains spécialistes, il pourrait réaliser un x2 ou x3 durant l’année 2023. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quel futur pour NEO et son écosystème ?

NEO crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Avec l'arrivée de la mise à jour Neo3, la blockchain compte bien détrôner les plus grands réseaux comme Polkadot, Avax ou Solana. Consultez notre article sur l’avenir de NEO et de son écosystème en cliquant ici.
Paul Aubin
Paul Aubin
editor
Paul Aubin
editor

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.