Avenir de Shiba Inu : comment peut évoluer SHIB dans les années à venir ?


Dernière mise à jour:

Si vous souhaitez investir dans les crypto monnaies, il est légitime de se demander de quoi est fait leur avenir immédiat et plus lointain. C’est notamment le cas pour des crypto-monnaies comme Shiba Inu (SHIB), moins exposées médiatiquement que le Bitcoin ou l’Ethereum. Dans cet article, vous découvrirez quel est l’avenir du Shiba Inu, comment il peut évoluer à court et long terme et quel impact cela peut-il avoir sur son cours.

Qu’est-ce que Shiba Inu ?

shiba inu

Shiba Inu est une crypto monnaie qui a été conçue pour contrer le Dogecoin. L’idée de ses concepteurs était de créer une crypto monnaie au cours assez bas pour être attractive et de viser une capitalisation supérieure à celle du Dogecoin.

Comme le Dogecoin, Shiba Inu a adopté comme emblème une race de chien  : celle des Shiba Inu, la plus populaire au Japon. Techniquement, Shiba Inu est bâtie sur la blockchain de l’Ethereum et fait partie aujourd’hui du top 40 des crypto monnaies en termes de capitalisation.


L’évolution de Shiba Inu depuis 2020

Pour essayer de comprendre comment peut évoluer Shiba Inu à court et moyen terme, il est important de connaître un peu son historique. Voici ce qu’il faut retenir de l’histoire encore récente de cette crypto-monnaie et de l’évolution de son cours.

  • Aout 2020 : Création et lancement de Shiba Inu. La crypto est lancée en tant que concurrent direct de Dogecoin par de mystérieux créateurs connus sous le nom de Ryoshi.
  • Juin 2021 : Shiba Inu décolle. Après de longs mois sans faire de coups d’éclat, Shiba Inu prend de la valeur lorsque Ryoshi transfère la moitié de la capitalisation à Buterin, tandis que l’autre moitié est verrouillée dans Uniswap, un échange décentralisé. Le cours est alors aux alentours de 0,000009 $.
  • Octobre 2021 : Plus haut cours jamais atteint. A la suite de l’effervescence sur le Dogecoin et les interventions d’Elon Musk en sa faveur, Shiba Inu croît de manière exponentielle et atteint son cours le plus haut à 0,000065 $.
  • Juin 2022 : Shiba Inu atteint un point bas. Les cours de toutes les crypto monnaies traversent une période de crise et Shiba Inu ne fait pas exception. Son cours plancher se situe alors à 0,000010 $.
  • Aout 2022 : Shiba Inu se stabilise. La crypto reprend des couleurs au début de l’été 2022 et commence une lente remontée en se stabilisant progressivement vers 0,000012 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quel avenir pour Shiba Inu pour les prochaines années ?

L’avenir de Shiba Inu devrait s’orienter vers une utilisation plus intense en tant que monnaie d’échange pour de nombreuses transactions et vers un développement d’un métavers dédié qui devrait lui offrir de belles opportunités.

L’avenir de Shiba Inu sur le court terme

À court terme, Shiba Inu devrait connaître une reprise à la hausse de sa valeur. En effet, une fois que sera complètement effacée la crise des crypto monnaies, celles qui vont perdurer vont repartir à la hausse. Comme Shiba Inu a déjà gagné ses lettres de noblesse et figure aujourd’hui parmi les cryptos solides, fiables et populaires, elle devrait profiter de l’embellie à venir.

Même si le contexte international jette encore une ombre sur les marchés financiers, 2023 devrait voir les marchés des devises retrouver le sourire. Les monnaies et les crypto monnaies vont très certainement jouer un rôle de valeur refuge. De plus, l’inflation latente va encore plus détourner les investisseurs des monnaies classiques pour chercher des possibilités d’investissement dans des monnaies à plus fort potentiel.

Cette année, le marché anticipe déjà une réserve de croissance supplémentaire pour Shiba Inu. Notamment, si on considère son utilisation comme canal de paiement se renforce et est de plus en plus notable.

Dans le même temps, ShibaSwap, la plate-forme décentralisée liée au jeton mème populaire Shiba Inu a déployé plusieurs fonctionnalités pour ses participants. Avec notamment des jetons non fongibles, du staking, des outils d’échange, des pools de liquidités et la mise en place de votes sur les initiatives de sa gouvernance. Cet outil renforce encore plus la légitimité et l’emploi de Shiba Inu.

Tous ces élements vont très certainement conduire à valoriser son cours de manière notable sur les 18 prochains mois.

cours shiba inu

Cours du Shiba Inu au 15/08/2022 sur une année entière.

L’avenir de Shiba Inu sur le long terme

Un des événements qui va grandement influencer l’avenir de Shiba Inu à long terme est son entrée dans le metaverse. En janvier 2022, les développeurs de Shiba Inu ont annoncé qu’ils travaillaient sur Shibverse. Un projet de metaverse immersif pour leur écosystème. Il y a encore peu de détails sur ce projet et son architecture, mais s’il se matérialise rapidement, il va influencer en profondeur le cours de Shiba Inu.

De plus, l’équipe de Shiba Inu cherche à se positionner sur des possibilités d’utilisation effective de sa monnaie. Cela, pour soutenir la croissance de son écosystème. Et par la même occasion, de se défaire d’une existence très liée aux réseaux sociaux et aux opérations de communication.

L’annonce récente du célèbre réseau de paiement anti-fraude Flexa qui intègre Shiba Inu dans ses moyens de paiement montre la détermination de cette crypto à se constituer une légitimité. Le réseau Flexa permet ainsi aux détenteurs de jetons SHIB de dépenser leurs actifs numériques dans plus de 41 000 emplacements aux États-Unis et au Canada. Dans ces pays, ce sont, d’ores et déjà, plus de 600 entreprises comme Flexa qui se sont connectées à l’écosystème Shiba Inu.

Si cette tendance se poursuit, on peut prévoir que Shiba Inu sera de plus en plus employée pour des paiements sécurisés chez de nombreux marchands et prestataires dans le monde. Ceci ne devrait que renforcer le cours de la crypto et le soutenir. Le tenant ainsi à l’écart des à-coups brusques d’un marché uniquement spéculatif.

Enfin, dans le même ordre d’idée, le projet Fellow Ethereum Decentraland qui a créé un espace solide pour l’écosystème Metaverse fait aussi des émules dans la communauté Shiba Inu.  Avec un projet similaire, visant à commercialiser des parcelles virtuelles appelées Shiba Lands, les perspectives commerciales sont vastes. Ces terrains virtuels se négocieraient au départ à des prix assez bas vu le cours de Shiba Inu et ils devraient aussi bien attirer des particuliers que des grandes marques.

Globalement, c’est donc un avenir plutôt prometteur qui se dessine pour Shiba Inu à long terme. Ces nombreux projets et la solidité de ce token font que la plupart des analystes sont confiants sur la progression de cette devise virtuelle pour les deux à cinq ans à venir. La forte probabilité que Shiba Inu soit de plus en plus employée pour des transactions dans le monde réel comme virtuel donne, en effet, à cette crypto des perspectives alléchantes de croissance qui drainent déjà de nombreux investisseurs.

Pour en savoir plus sur la prédiction de prix du Shiba Inu, vous pouvez également consulter notre article dédié à la prévision du prix Shiba Inu.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quels critères peuvent influencer l’avenir de Shiba Inu ?

Au-delà des aspects macroéconomiques, de nombreux éléments viennent influencer le cours des cryptos. Dans le cas de Shiba Inu, il est opportun d’en dégager 4 qui sont propres à cette monnaie. Ils sont effectivement assez importants pour pouvoir modifier son cours dans les années à venir.

Le positionnement par rapport au Dogecoin

Shiba Inu a été développée avec l’idée d’établir une concurrence au Dogecoin. Même si ce positionnement est moins marqué aujourd’hui, il est indéniable que des liens subsistent sur le marché entre ces deux tokens.

En réalité, aujourd’hui, Shiba Inu peut profiter d’une baisse comme d’une hausse du Dogecoin. Si le Dogecoin vient à perdre de sa préséance, Shiba Inu peut émerger comme une alternative fiable et attirer de nombreux investisseurs déçus du Dogecoin. Dans le cas où le Dogecoin repart à la hausse, les mèmes coins basés sur son modèle bénéficieront d’un effet de traction. Et Shiba Inu en sera certainement une des premières.

L’influence d’Elon Musk

On sait à quel point Elon Musk a été déterminant dans le parcours du Dogecoin. Il a pu à la fois susciter de l’engouement autour de cette crypto-monnaie comme également refroidir les ardeurs des investisseurs par des tweets plus mesurés ou distants.

Ce qui est évident, c’est que le célèbre homme d’affaires a un œil avisé sur les cryptos et en particulier les mèmes coins du Dogecoin. Il n’est pas interdit d’imaginer qu’il s’exprime un jour sur Shiba Inu ou une autre monnaie de ce type. Son intervention, un soutien ou seulement une déclaration pourrait avoir des conséquences importantes sur le cours de cette crypto.

D’évidence, l’équipe de Shiba inu a cherché à s’attirer ses faveurs. Ainsi,  elle ne désespère pas qu’un jour la qualité du travail mené avec ce jeton soit reconnu par quelqu’un qui a une aura déterminante chez tous les investisseurs de la planète.

L’importance de Shibaswap

Shiba Inu a dorénavant une nouvelle plateforme d’échange totalement dédiée. Connue sous le nom de ShibaSwap, cet outil d’échange décentralisé de crypto-monnaie (DEX) joue le même rôle qu’UniSwap ou PancakeSwap. La plate-forme est encore jeune, mais son développement va être déterminant pour la croissance de SHIB. Si elle prend un essor notable, le cours de Shiba Inu sera largement soutenu grâce à son utilisation croissante pour les transactions de cette plateforme.

shibaswap

L’évolution des metaverses

Si les metaverses confirment leurs positions de places commerciales essentielles dans les années à venir (jeux, propriétés virtuelles, commerce en ligne), ceci aura une influence majeure sur les cours des cryptomonnaies rattachées à ces univers. Or, Shiba Inu a pour projet de lancer son metaverse (Shibverse). Si celui-ci rencontre le succès, l’utilisation croissante de Shiba Inu comme monnaie de transaction exclusive fera progresser son cours vers des niveaux jamais atteints.


Tamadoge, un mème coin avec un avenir plus prometteur que Shiba Inu ?

Même s’il est difficile de comparer les deux cryptomonnaies, le mème coin Tamadoge (TAMA) présente d’ores et déjà de nombreux avantages pour les investisseurs vis-à-vis de Shiba Inu. Tamadoge profite, en effet, d’un réel engouement et de nombreux projets innovants soutiennent cette crypto.

De plus, sa communauté est très active. Elle profite d’échanges constructifs sur Telegram pour renforcer des liens et orienter les choix de gouvernance de ce jeton. Enfin, comme résumé ci-dessous, son prix, son utilité ou encore son incursion actuelle dans le Métaverse traduisent une avancée plus importante que Shiba Inu.

Tamadoge (TAMA) Shiba Inu

Prix

0,03 $ 0,000012 $
Utilité
  • Plus de 8 millions d’euros investis dans la prévente
  • Cryptomonnaie du jeu dans Tamadoge
  • Monnaie utilisée pour le Tamadoge Store
  • Jeton de récompense versé aux joueurs

Utilisation future sur Flexa et Shibaswap

Metaverse Tamaverse

En projet avec Shibverse

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : que pensons-nous de Shiba Inu et de son avenir ?

Shiba Inu est, à notre avis, une crypto monnaie très populaire, à la fois auprès des investisseurs que sur les réseaux sociaux. Nous pensons que dans les années à venir cela ne devrait guère changer. En effet, Shiba Inu a des fondamentaux plutôt bons et une grosse réserve de croissance, vu son cours encore assez bas.

De plus, comme nous l’avons détaillé, il y a de nombreux projets qui voient le jour ou se préparent avec ce mème coin. Ils devraient normalement favoriser son utilisation et asseoir un peu plus sa légitimité. Ceci favorisera de manière substantielle la progression de Shiba Inu en valeur. Cette crypto monnaie reste donc une valeur à acquérir et à placer dans son portefeuille afin de profiter à court et long terme de sa croissance.


FAQ : nous répondons à vos questions sur Shiba Inu et son avenir

Qu’est-ce que Shiba Inu ?

Avenir de Shiba Inu : comment peut évoluer SHIB dans les années à venir ?
La crypto-monnaie Shiba Inu a été créée sur la blockchain de l’Ethereum pour concurrencer le Dogecoin avec un prix d’achat bien plus, et donc en visant un public plus large. Après seulement deux ans d’existence, elle est déjà dans le top 40 du classement des cryptos par capitalisation.

Quel est l’avenir de Shiba Inu ?

Avenir de Shiba Inu : comment peut évoluer SHIB dans les années à venir ?
L’avenir de Shiba Inu à court et long terme est détaillé dans notre guide complet. Il recense les leviers qui vont influencer le cours de Shiba Inu dans le futur, ainsi que les projets majeurs de développement de cette crypto monnaie.

Faut-il investir dans Shiba Inu ?

Avenir de Shiba Inu : comment peut évoluer SHIB dans les années à venir ?
Shiba Inu est très certainement une crypto monnaie de choix à ajouter dans son portefeuille. Pour pondérer votre investissement de manière appropriée selon vos objectifs, consultez notre article pour connaître en détail nos prévisions sur l’avenir de Shiba Inu à court et long terme.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.