Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 Vita Inu (VINU) Crypto : cours et prédiction prix (2023 – 2025)

Vita Inu est un meme coin basé sur l’image du chien, comme c’est le cas de Shiba Inu. Il a été lancé le 22 novembre 2021 et a une capitalisation boursière de 4 millions de dollars. Au vu de sa valeur extrêmement faible actuellement il est utile de s’interroger sur les prédictions de prix du Vita Inu.

Sommaire

Prévision du prix de Vita Inu (VINU)

Vita Inu s’échange aujourd’hui à une valeur de $1.2356E-8, soit 0,0000000099 dollar. Dans les prochains mois et les prochaines années, les prévisions pour cette crypto-monnaie sont les suivantes :

  • Fin 2023 : En décembre 2023 les prédictions de prix du VINU ne sont pas aussi optimistes que celles d’autres crypto-monnaies. Cependant, la plus optimiste des prédictions estime que la valeur du VINU devrait doubler en fin 2023. Cela correspond à une valeur de 0,0000000198 dollar.
  • Fin 2025 : La valeur prévue pour le VINU en fin 2025 est le triple de celui de fin 2022. Le VINU connaitrait donc une croissance de 300 % comparativement à 2022. Cela correspond à une valeur de 0,0000000297 dollar.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Historique des prix clés de Vita Inu (VINU)

Vita Inu est un meme coin qui se veut évolutif. Il dispose actuellement d’un TPS élevé et, on peut le dire, est le premier meme coin qui soit aussi rapide. Ses smart contracts sont inscrits sur le réseau Vite. Il s’inscrit bien dans le groupe des crypto-monnaies décentralisées. Depuis sa création il a connu des hauts et des bas qui peuvent être résumés par ces pics ou baissent de valeur.

  • Novembre 2021 : Vita Inu est lancé et son prix est en dessous de 0,000000000001 dollar.
  • Janvier 2022 : le VINU connait son premier pic pour atteindre une valeur de 0,00000002055 dollar et quelques jours plus tard son point le plus bas à 0,000000006433 dollar.
  • Mars 2022 : le VINU atteint sa première valeur record qui est de 0,000000041 $.
  • Aout 2022 : le VINU atteint son ATH à 0,000000042 $.
  • Actuellement : le cours du VINU est de $1.2356E-8

Prédiction de prix pour Vita Inu (VINU) en 2023

Tout au long de l’année 2023, le VINU devrait assez fluctuer sans apporter de réels changements à sa valeur. Selon les différentes prédictions, ce n’est qu’en septembre 2023 que la valeur du Vita Inu passerait de 0,0000000099 à 0,0000000198 dollar.

Cette valeur est l’estimation de la valeur maximale que pourrait atteindre le VINU. Il devrait donc osciller entre ces deux valeurs et se stabiliser à 0,0000000198 dollar en décembre 2023.


Prédiction de prix pour Vita Inu (VINU) en 2025

Comme la plupart des memes coins à faible capitalisation boursière, Vita Inu aura une croissance sur le long terme. La preuve en est ses prédictions de prix pour 2025. Le VINU commencera l’année à une valeur de 0,0000000198 $ pour la finir à 0,0000000297 $. L’augmentation de valeur se fera à partir de mai 2025 où cela sera la valeur maximale qu’il pourrait atteindre.

Pour avoir une croissance significative du VINU, il faut compter une dizaine d’années. Ce n’est qu’à partir de 2030 que les prédictions de prix de Vita Inu lui accordent une valeur qui varie entre 0,0000001746 et 0,0000002037 dollar.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pump et Dump de Vita Inu (VINU)

La volatilité est l’une des caractéristiques, mais connaitre les prévisions permet de faire un investissement intelligent. Ce tableau résume les Pump et Dump de Vita Inu :

Année Pump Dump
2023 0,0000000198 $ 0,0000000099 $
2025 0,0000002037 $ 0,0000000198 $

À quoi sert Vita Inu (VINU) ?

vita inu

Vita Inu est rattaché aussi bien à la blockchain de Binance qu’à celui d’Ethereum. Il propose des avantages tels que la rapidité des transactions, des smarts contrats évolutifs et surtout des frais inexistants. Cependant, les apports utiles de Vital Inu peuvent être classés dans les catégories suivantes :

  • Jeu NFT et Metaverse
  • Marque Lifestyle
  • Moyen de paiement
  • Token de gouvernance

Jeu NFT et métaverse

L’univers virtuel de VINU, le Vinuverse se veut à la fois un espace de jeu, mais aussi un réseau social dans le fond. L’objectif du Vinuverse est de permettre aux joueurs de socialiser tout en jouant, mais aussi d’invertir et d’avoir des gains.

Ce métaverse sera accessible à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Les joueurs pourront avoir des avatars sous forme de NFTs et les personnaliser ou les faire évoluer comme un second corps dans le monde virtuel. Le VINU sera la monnaie utilisée pour les transactions dans ce métaverse.

vita inu metaverse

Marque Lifestyle

L’originalité Vital Inu réside sans aucun doute dans son projet de création d’une marque d’une marque Lifestyle qui aurait pour motto l’écologie. Les créateurs de VINU prévoient donc lancer une marque avec des produits respectant les normes écologiques. À ce titre il sera commercialisé des articles de marques ainsi que des articles généraux. Il est également prévu qu’une partie des gains issus de cette activité soit donnée à des organisations de protection de la nature.

Au même titre que d’autres projets crypto comme Soul Of Nature Vinu promeut donc un développement durable. Cela est déjà inscrit dans l’ADN de cette crypto, car elle consomme très peu d’énergie. Si on le compare à Shiba Inu, il consomme 620 000 fois moins d’énergie et 5 400 000 fois moins d’énergie que le Dogecoin.

Moyen de paiement

Les tokens VINU seront donc utiliser aussi bien pour acheter des NFTs dans le métaverse de VINU, mais aussi pour acheter des produits réels de la marque qui sera lancée. Il sera un moyen de paiement qui sera de plus en plus utilisé si les projets de métaverse et de marque Lifestyle connaissent le succès.

Vita Inu prévoit également une option Vinuswap qui sera également une solution décentralisée qui permettra aux détenteurs de token VINU de pouvoir migrer leur token sur la BNB Chain.

Token de gouvernance

Restant dans la logique de gouvernance décentralisée, le VINU sera le token de gouvernance du VINU DAO. Une organisation où toutes les décisions sont prises par la communauté des détenteurs de VINU. Cela met en évidence la transparence et la responsabilité des procédés du meme coin.

Les détenteurs pourront également influencer le développement et l’orientation que prendra le projet et ceux avec qui il pourra nouer des partenariats. Comme c’est le cas dans une démocratie, plus vous avez de token dans votre portefeuille, plus vous pourrez impacter le développement de la crypto.

Pour ce faire la moitié des tokens qui seront mis en circulation seront réservés pour le DAO, tandis que 25 % seront distribués au public et les 25 % restant sera réservé pour récompenser les membres de la communauté.


Qu’est-ce qui détermine le prix de Vita Inu (VINU) ?

Comme c’est le cas pour toutes les crypto-monnaies actuelles, le prix du VINU est essentiellement lié à sa popularité.

Popularité du meme coin

Les memes coins sont inspirés et/ou basés sur les memes. La popularité est donc un facteur indispensable pour que le token associé à un meme puisse prendre ou perdre de la valeur.

Dans le cas du Vita Inu, il se base sur le meme du chien comme beaucoup d’autres meme coins comme Shiba Inu, Dogecoin, Tamadoge, etc. Le prix du Vita Inu est impacté par la popularité en ce sens que cette dernière donne de la visibilité au projet. Plus un meme est populaire, plus grande est l’impact sur le prix du token associé.

Engagement de la communauté

L’engagement de la communauté est étroitement associé à la popularité du meme. Plus le projet est visible, plus il intéressera les investisseurs. La conséquence sera l’augmentation de l’investissement dans le meme coin ce qui lui donnera une plus grande capitalisation boursière et une meilleure stabilité.

Dans le cas du VINU la communauté grandit de jour en jour et a déjà dépassé la barre des 25 000 abonnés sur Twitter. Plus la communauté est importante, plus la confiance dans le meme coin est grande, ce qui permet à la valeur du token d’exploser.

Disponibilité des tokens sur le marché

Les critères qui déterminent le prix sont interreliés. La popularité entraîne un accroissement de l’engagement de la communauté. Cela entraine l’augmentation des investissements et la diminution du nombre de tokens disponibles sur le marché.

La règle de l’offre et de la demande entre en jeu et plus le meme coin devient rare, plus il prend de la valeur.

C’est également le cas du VINU. Même si dans ce cas le nombre de tokens qui est prévu d’être mis en circulation est astronomique. Il s’agit en effet de 1 quadrillion de tokens dont 25 % seront distribués au public à travers la prévente, les airdrops, etc.

En dehors de ces trois critères qui permettent de déterminer le prix du VINU, le contexte économique est également un facteur à prendre en compte.


Où acheter de Vita Inu (VINU) en France ?

Plusieurs plateformes permettent d’acheter du VINU. Il s’agit entre autres de Binance, Bybit, DigiFinex, Bitrue, etc. Pour en acheter en France, il est recommandé de le faire sur Binance.

Étape 1 : Choisir un portefeuille de crypto-monnaies

Plusieurs portefeuilles de crypto-monnaies sont disponibles, mais le plus polyvalent est Metamask. Pour cette première étape, téléchargez Metamask sur votre smartphone ou sur votre navigateur Google Chrome.

Étape 2 : Configurer le portefeuille

Pour le faire, il suffit de vous inscrire en remplissant les informations demandées. Une phrase de récupération vous sera communiquée, veillez à la sauvegarder dans un fichier texte, ainsi que l’adresse de votre portefeuille.

Étape 3 : Acheter une devise de base

Étant donné que Vita Inu est également ancré sur la blockchain d’Ethereum, ce sera la devise de base. Cette étape consiste donc à acheter de l’Ethereum dans votre portefeuille.

Pour ce faire, connectez votre portefeuille à votre compte Binance et allez sur l’onglet « Acheter et vendre des cryptomonnaies » pour faire votre achat.

Étape 4 : Transférer l’Ethereum vers Metamask

Après avoir acheté de l’Ethereum sur Binance il vous faut le stocker sur votre portefeuille. Pour cela, vous devrez aller dans l’onglet Portefeuille Binance et cliquer sur l’onglet « Retirer les fonds ». Vous devrez ensuite remplir les informations demandées et l’adresse de votre portefeuille Metamask. Inscrivez le montant du retrait et validez votre transaction.

Étape 5 : Connecter Metamask au DEX

Le DEX est le centre d’échange décentralisé de Binance. Choisissez-en un qui est compatible avec votre portefeuille. Pour faire cette connexion, vous devrez inscrire l’adresse du portefeuille.

Étape 6 : Échanger l’Ethereum contre du VINU

À ce niveau vous devez choisir votre moyen de paiement (ici Ethereum), mais aussi la crypto-monnaie que vous désirez acheter (ici Vita Inu).

Une fois ce choix effectuer validez votre transaction. Comme c’est le cas pour plusieurs meme coins et altcoins l’achat se fait par l’intermédiaire d’une crypto de base.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Englobant tout un écosystème d’applications pratiques dans le monde réel, Vita Inu se veut une crypto performante. Depuis l’année dernière où il a été lancé, il n’a pas encore totalement convaincu et continue de stagner dans les méandres du secteur de la crypto. La preuve en est sa valeur actuelle.

Les prévisions sont cependant quelque peu encourageantes si vous avez la patience d’investir sur le long terme. Contrairement à d’autres meme coins qui ont connu et continuent de connaitre une splendide croissance, elle reste à la traine. Si on compare Vita Coin à Tamadoge par exemple les différences de valeur sont extrêmement importantes. Sur le plan des prévisions, la comparaison est vite faite.

Ce faible engouement pour ce meme coin est peut-être dû au fait que le projet n’est pas encore complètement opérationnel. Peut-être lorsque la roadmap sera complétée et que toutes les fonctionnalités seront lancées il pourra vraiment son réel potentiel. Dans l’état actuel des choses, Vita Inu est bien loin de ses objectifs et de ses ambitions.


FAQ : nos prédictions de prix pour Vita Inu (VINU)

Vita Inu (VINU) peut-il atteindre 1 $ ?

Quelles sont les prédictions de prix pour Vita Inu ?

Vita Inu peut-t-il dépasser Shiba Inu ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram