Nyctale
Outlier Ventures et Bpifrance ont investi dans Nyctale, une jeune pousse parisienne spécialisée dans l’analyse des blockchains et des crypto-monnaies.
Nyctale a annoncé avoir reçu plus de 1 million d’euros dans le cadre d’une première levée de fonds (capital pré-amorçage).
Nous avons réussi à rassembler le soutien nécessaire pour traverser ces moments difficiles. Nous sommes particulièrement fiers de travailler en étroite collaboration avec Outlier Ventures et leur programme d’accélération,” a déclaré Blaise Cavalli, PDG-cofondateur de Nyctale.
Bouclé par la plateforme de capital risque londonienne Outlier Ventures, le tour de financement a également attiré la banque d’investissement publique française Bpifrance ainsi que des investisseurs privés dont plusieurs business angel appartenant au réseau INSEAD France.
Fondée en 2018 à Lyon et désormais basée à Paris, Nyctale développe une suite d’outils d’analyse pour les blockchains et les crypto-monnaies à destination des entreprises et des institutions financières. Ses solutions de modélisation permettent de surveiller les comportements d’investissement et d’utilisation en « combinant les aspects les plus pertinents de Bloomberg et de Google Analytics pour répondre aux besoins changeants de l’industrie de la blockchain ».
A noter que la startup a intégré le programme Founders de Station F, le populaire campus de startups parisien créé par Xaviel Niel.
L’année passée, Nyctale a également remporté le grand prix du jury dans la catégorie ICT du concours i-Lab 2019 organisée par BPI France et le Ministère français de la Recherche et de l’Innovation.