Accueil Dans quoi investir ? Notre guide complet d’investissement en 2023 Comment réaliser un petit investissement qui rapporte ?

petit-investissement

Un petit investissement qui rapporte gros, c’est possible ? À priori, il est tout à fait pensable d’investir de petites sommes et de parvenir à faire gonfler son capital sur la durée. Pour cela, plusieurs méthodes s’offrent aux investisseurs. Dans ce guide, nous vous proposons de retrouver la liste non exhaustive des petits investissement qui rapportent. Par la suite, nous vous donnerons quelques conseils pour y arriver, ainsi que quelques-unes des meilleures plateformes d’investissement du moment.

Sommaire

Les meilleurs options d’investissement pour les petits budgets

petit investissement qui rapporte

Si l’opinion générale pense qu’il faut être riche pour investir, cela est pourtant faux. Il est tout à fait possible d’investir avec un petit budget. Voici quelques idées pour réaliser un petit investissement qui rapporte.

Les cryptomonnaies, investissement à haut risqué mais potentiellement rentable

Les cryptomonnaies prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, surtout lorsque que l’on se demande dans quoi investir. Il suffit de jeter un œil sur le cours d’actifs tels que le Bitcoin afin de se rendre compte d’une évidence : ceux qui ont investi il y a 10 ans sont aujourd’hui riches.

Acheter des crypto-monnaies peut s’avérer parfois risqué. Toutefois, en investissant de petites sommes, les cryptos se positionnent très bien pour quiconque souhaite réaliser un petit investissement qui rapporte. L’idée de l’achat de quelques tokens n’est donc pas à écarter afin de faire grimper son capital facilement.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Les préventes de cryptomonnaie, un investissement qui peut vous rapporter vite

Toujours dans le thème des crypto-monnaies, il est intéressant de considérer les préventes. Ces dernières sont un moment idéal afin d’investir dans un actif qui, pour l’instant, ne vaut pas grand-chose. En effet, en fin de prévente, les cryptos ont toujours un prix supérieur. Le jour du listing est donc un moment idéal pour revendre et faire un bénéfice.

Un petit investissement dans un token est une idée qui rapporte parfois gros. Il faudra, toutefois, se tenir informé des derniers projets en cours et de l’actualité des cryptos du web3. Après cela, vous pourrez trouver de très bonnes opportunités de gains.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les différents consensus des cryptos, bouger, voter et jouer pour gagner

Le développement du web3 et des technologies associées a permis l’émergence de nouveaux types de cryptomonnaies. A l’heure actuelle, des termes comme « play to earn », « move to earn » ou encore « vote to earn » sont devenus communs. Des projets associés, à l’instar de Fight Out, Love Hate Inu ou encore Tamadoge sont ainsi ancrés dans l’esprit des investisseurs.

La raison pour cela, c’est que ce type de projet permet de faire de petits investissements lors de l’achat des tokens qui pourraient rapporter gros. Les consensus actuels peuvent donc permettre à n’importe qui de gagner un peu d’argent en participant simplement à quelques projets.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le staking de crypto-monnaie, des taux de rendement très intéressants

Le staking de crypto-monnaie permet de bloquer une certaine somme et de récupérer des intérêts sur ces derniers. Le staking flexible est également une option, mais celui-ci rapporte moins que les staking sur une période fixe.

Il est donc courant de trouver des offres de staking de crypto sur 1 an avec des intérêts supérieures à 50 %. Un petit investissement de quelques dizaines d’euros pourrait donc vous rapporter plusieurs centaines d’euros, à condition de trouver la bonne plateforme. Nous en verrons quelques-unes un peu plus tard.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les fonds indiciels, une option facile pour diversifier son portefeuille

Les fonds indiciels, également appelés ETF, sont des trackers qui reproduisent le rendement d’un indice boursier. Il est possible de trouver des ETF qui copient le CAC 40 ou encore le S&P 500, à titre d’exemple. Ces derniers peuvent s’avérer rentables sur le long terme et ont également l’avantage de vous aider à diversifier votre portefeuille d’actifs.

Un ETF peut donc se présenter comme un petit investissement qui rapporte. Pour plus de diversification, vous pourriez même envisager d’investir de petites sommes dans plusieurs ETF. Cela vous permettrait d’équilibrer un peu mieux vos actifs.

Votre capital est à risque. D’autres frais peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading.

Les actions fractionnées, investir dans des entreprises en croissance avec peu d’argent

En jetant un œil aux actions du CAC 40, on s’aperçoit que certaines actions ont un cours très élevé. Hermès, LVMH, ou encore ou encore Téléperformance voient régulièrement leur cours s’envoler et atteindre des sommets. Il devient alors compliqué d’investir dans une action de cette entreprise. Les actions fractionnées permettent alors de remédier au problème en proposant de n’acheter qu’une fraction d’une action.

Les actions fractionnées représentent un petit investissement qui, si on s’y prend bien, rapporte des sommes intéressantes sur le moyen et long terme. Par ailleurs, les dividendes seront également à prendre en compte en fin d’année.

Votre capital est à risque. D’autres frais peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading.

Les obligations d’État, un investissement sûr pour préserver son capital

Les obligations d’État, de manière schématique, sont des obligations émises par un État afin d’équilibrer une dette. En pratique, l’État devient alors redevable auprès des individus ayant investi dans ses obligations. Bonne nouvelle, ces obligations sont très peu onéreuses et peuvent être acquises par n’importe qui.

Un petit investissement rapporte ainsi une somme non négligeable en optant pour ce type d’investissement. Les taux sont fixes, et le fait d’opter pour les obligations d’État permet d’opter pour une option sûre et fiable.


D’autres idées d’investissement qui peuvent rapporter pour les débutants

autres placements qui peuvent rapporter

En dehors des options que nous vous avons présentées, il existe encore bien d’autres possibilités. Voici 3 autres projets à considérer si vous souhaitez placer votre argent dans un petit investissement qui rapporte malgré son montant.

L’investissement dans l’immobilier, crowdfunding immobilier, crypto immobilier et SCPI

Investir dans l’immobilier, à première vue, ne semble pas être un projet accessible à toutes les bourses. Et pourtant, il existe des solutions pour les individus qui souhaitent faire un petit investissement qui rapporte quand même de l’argent.

Le crowdfunding permet d’investir en groupe dans un même actif. Ainsi, il est tout à fait possible de devenir propriétaire d’un château pour presque rien et de chercher à racheter les parts des autres propriétaires plus tard. C’est également ce que proposent les cryptos immobilier. Les SCPI sont également une manière d’investir à plusieurs dans un bien commun.

Les comptes d’épargne à haut rendement, un choix sûr et facile pour les investisseurs débutants

L’idée est un peu simpliste, et pourtant, il est parfois nécessaire de retourner aux sources du problème. Les comptes épargnes sont les pionniers en termes d’investissement grand public. Particulièrement sécurisés, ils permettent de placer son argent sur un compte en banque et de le laisser dormir pendant quelque temps.

Après une période définie entre vous et l’établissement bancaire, votre petit investissement vous aura rapporté une somme que vous pourrez alors réinjecter. En France, le plan épargne logement et le livret A ont longtemps été considérés comme étant les comptes d’épargne les plus sûrs et les plus avantageux.

Les investissements à faible coût, les robo-advisors et les micro-investissements

Les robo-advisors (robots conseillers) sont des plateformes en ligne qui vous conseillent sur l’investissement financier en général. Ces derniers sont propulsés par la technologie de l’intelligence artificielle et de nombreux algorithmes très élaborés. Peu coûteux, ces derniers peuvent vous orienter quant à vos micro-investissement et vous expliquer comment faire un petit investissement qui rapporte.

Ce type de technologie a effectivement un coût, mais celui-ci est très faible, et la dépense est vite compensée par le rendement obtenu. Par ailleurs, les conseils sont prodigués en temps réel. L’option est donc à considérer, en parallèle d’une idée de micro-investissement précise.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Quelles sont les stratégies pour maximiser son retour sur investissement ?

stratégies qui peuvent rapporter

Maintenant que vous avez quelques idées pour effectuer un petit investissement qui rapporte, voyons les meilleures approches possibles de la problématique.

La diversification, comment répartir son argent pour minimiser les risques

Diversifier son portefeuille est une règle d’or pour un investissement qui rapporte. Si votre objectif est le rendement, commencez par déterminer la liste des actifs dans laquelle vous souhaitez investir en premier.

En diversifiant votre portefeuille, vous vous autorisez une marge de sécurité. En effet, si un ou deux de vos actifs voient leur valeur diminuer, vous pourrez alors compter sur la hausse de vos autres actifs pour compenser la perte. Votre capital s’équilibre donc lentement.

Par ailleurs, lors d’une hausse générale, le rendement sera alors bien supérieur aux pertes occasionnelles.

L’investissement régulier, comment investir petit à petit pour bénéficier de l’effet de levier du temps

Le DCA (Dollar Cost Averaging) est une technique bien connue des investisseurs, et surtout, des traders. Elle consiste à investir de petites sommes de manière régulière et anticipée. Vous pouvez décider d’investir quelques euros chaque semaine, ou chaque mois, et ce, peu importe l’état du marché.

Cette technique possède l’avantage de réguler votre capital si elle est appliquée avec une bonne politique de diversification du portefeuille. Sur le long terme, votre rendement augmentera, et votre petit investissement régulier rapporte alors des sommes supérieurs à l’argent placé initialement.

L’investissement à long terme, comment éviter les pièges du trading à court terme

L’investissement à court terme peut rapporter. Toutefois, qu’on se le dise, ce sont les investissements à long terme qui rapportent souvent le plus. Ainsi, au lieu de vous risquer à la volatilité des marchés, peut-être devriez-vous opter pour une technique plus calme et une approche plus sereine. En investissant des petites sommes régulièrement, sur le long terme, le rendement sera forcément présent.

Un petit investissement régulier pourra alors vous rapporter une somme insoupçonnée, pour peu que vous ne vous autorisiez à laisser votre placement là où il est. Cependant, patience sera le maître mot dans cette configuration.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Les meilleures plateformes pour investir avec un petit budget

plateformes petit budget

Vous connaissez maintenant la liste des petits investissements qui rapportent. Il est maintenant temps de voir quelques-unes des meilleures plateformes à utiliser si vous souhaitez investir au mieux.

eToro, la plateforme idéale pour les investisseurs débutants

etoro svg

eToro est une plateforme intéressante pour placer un petit investissement qui rapporte. Adaptés aux débutants, le site permet à ses utilisateurs de copier les trades des professionnels. Toutefois, même avec de petites sommes, il sera possible d’investir au pro rata sans problème.

Les limites de dépôt et de retrait fixées par eToro sont également idéales pour les néophytes. Ainsi, il est tout à fait possible de ne déposer que de petites sommes et de commencer à investir facilement et rapidement dans tout un panel d’actifs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

OKX, un accès au monde des crypto-monnaies

okx

La plateforme de trading OKX est focalisée sur les crypto-monnaies. Véritable porte ouverte sur le web3, le site de trading offre non seulement de nombreux outils mais surtout un large choix de crypto actifs.

OKX permet également le petit investissement qui rapporte en offrant des solutions de staking, des alertes sur les préventes, et plusieurs articles intéressants concernant le rendement dans l’univers des crypto-monnaies en général.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Bitget, des outils adaptés pour vos investissements petit budget

bitget-logo

BitGet est une plateforme d’investissement remplie d’outils et de fonctionnalités en tout genre. Dès lors que vous aurez trouvé la solution la plus adaptée à vos investissements, vous pourrez avoir, à votre disposition, tout un panel de technologies vous permettant un rendement maximal.

BitGet propose une grande quantité d’actifs importante et permet de diversifier son portefeuille facilement. Il est important de noter que de nouvelles crypto-monnaies arrivent régulièrement sur la plateforme.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Réaliser un petit investissement rapporte avec très peu d’argent c’est possible. Les solutions sont variées, et certaines techniques permettent un rendement supérieur. Toutefois, la plupart du temps, ce sont les placements à long terme qui permettent un rendement optimal. Pour cela, il sera alors nécessaire d’opter pour une plateforme professionnelle et compétente à l’instar de celles que nous vous avons présentées.


FAQ sur les petits investissement qui rapportent

Quels sont les meilleurs petits investissements qui rapportent le plus ?

Comment investir de petites sommes d'argent pour un retour sur investissement élevé ?

Quels sont les risques associés aux petits investissements qui rapportent ?

Alexandre Druot Éditeur web

Alexandre Druot Éditeur web

À la suite d’études en communication digitale et design graphique, Alexandre a commencé en tant que rédacteur web pour les casinos en ligne et les bookmakers pendant 1 an au sein de l’entreprise Blue Window Limited. Très vite, il a bifurqué sur le domaine de la finance.

Après s’être épanoui à travers la finance traditionnelle, il s’est vite intéressé au domaine passionnant des crypto-monnaies et de la finance décentralisée. Convaincu du potentiel de la technologie blockchain, il met toujours un point d’honneur à partager ses connaissances sur ce sujet pour le rendre accessible à tous.

Après près d’une année à traiter les différents thèmes en lien avec les crypto-monnaies et la DeFi, il s’est spécialisé en tant qu’éditeur web pour l’entreprise Finixio, poste qu’il occupe encore actuellement. Des analyses SEO à la création de briefs, tout en gérant une équipe de rédacteurs, Alexandre partage son expertise pour publier des contenus de qualité pour Cryptonaute.

Constamment en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux défis, Alexandre a plusieurs cordes à son arc. Cette polyvalence lui permet de se diversifier dans ses activités.

En dehors de cela, Alexandre est un passionné de sport. Surfeur et boxeur, il a surtout été enrichi par plus de 15 ans de handball dont 3 passés en pôle espoir. L’esprit collectif et la compétition sont donc encrés en lui.

Son attrait pour les voyages lui a également permis de s’ouvrir à de nouvelles cultures et façons de penser. C’est dans ces ressources qu’il puise son inspiration pour publier des articles accessibles au plus grand nombre.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram