Une étude partagée par Web3 Finance Club et Request Finance révèle que les professionnels de la finance Web3 gagnent beaucoup plus que leurs homologues occupant des postes financiers traditionnels.
On gagne mieux dans le Web3 que dans la TradFi
Web3 Finance Club et Request Finance ont récemment partagé les résultats d’une étude particulièrement intéressante. Cette étude, menée auprès de 900 professionnels de la finance Web3, révèle des inégalités en comparaison avec les postes dans la finance traditionnelle.
En moyenne, la différence de salaire est de 27% supérieure dans le Web3. Toutefois, certains postes, comme les comptables, affichent des salaires jusqu’à 128% supérieurs. Par ailleurs, le travail à distance semble prédominer dans le Web3. Parmi les personnes interrogées, 92% d’entre elles travaillent depuis chez elles.
Du côté de l’inégalité hommes femmes, les différences persistent néanmoins dans le Web3. Si un nombre croissant de femmes ont des postes à responsabilité dans le Web3, la gent féminine gagne, en moyenne, 46% de moins que les hommes.
Vous avez dit crypto ?
De manière assez intéressante, près de la moitié des professionnels de la finance dans le Web3 choisissent de percevoir leur rémunération en crypto-monnaies. Sur les 900 personnes interrogées, 375 d’entre elles sont payées en crypto. La plupart du temps, il s’agit alors de stablecoins ou de tokens propres à l’entreprise.
À l’inverse, plus de 63% des professionnels du Web3 reçoivent des actions dans le cadre de leur rémunération, ce qui met en évidence la culture start-up au sein du secteur. Christophe Lassuyt, fondateur du Web3 Finance Club et PDG de Request Finance, a souligné l’importance de ce rapport pour favoriser la transparence et guider l’avenir de la finance Web3 :
« Notre objectif est d’aider les entreprises à adopter la cryptographie en dotant les dirigeants financiers de connaissances et d’outils cruciaux. Ce rapport jour un rôle déterminant dans la sensibilisation aux tendances en matière de rémunération et encourage davantage de professionnels à explorer les opportunités du Web3. »
Avec plus de 850 membres, le Web3 Finance Club se positionne comme une plateforme essentielle au sein du Web3. Celle-ci permet avant tout aux professionnels de la finance de se connecter, de partager des idées, et de garder une longueur d’avance dans le paysage dynamique du Web3.
Sources : Web3 Financial Compensation Report
Sur le même sujet :
- Les femmes du web3 qui façonnent l’industrie
- Insolite : Le père de SBF avait un salaire annuel de 200 000 dollars chez FTX
- Salaire en Bitcoin: les employés choisissent le paiement en crypto dans un contexte d’instabilité économique
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus