Disney n’est plus à présenter, la compagnie de divertissement fait un pas de plus dans l’industrie crypto et le Web3. Après avoir permis à Polygon d’intégrer son accélérateur de start-ups des nouvelles technologies et aussi avoir tenté d’explorer le Metaverse, voici que Disney a décidé de se focaliser sur les NFT avec Disney Pinnacle.
En effet, le géant américain vient de lancer sa nouvelle plateforme de NFT en collaboration avec Dapper Labs qui a pour but principal d’offrir sous la forme de NFT les pins vendus généralement dans ses parcs à thèmes à travers le monde.
Une plateforme NFT pour Disney
Disney fait son retour une fois de plus dans l’industrie crypto avec cette fois-ci l’aide de Dapper Labs, la blockchain comprenant déjà les collections de NFT NBA To Shop et NFL All Day.
Après une tentative de développer le Metaverse qui n’a pas porté ces fruits, cette fois-ci Disney revient donc à la charge avec sa propre plateforme de NFT : Disney Pinnacle.
Be the first to chase, collect and trade digital pins featuring characters you love. Only on Disney Pinnacle. 💫
Join the waitlist at https://t.co/VCeadWRHTU! 🌟 pic.twitter.com/GQa084CkW4
— DisneyPinnacle (@DisneyPinnacle) November 14, 2023
Ainsi, le but principal sera de vendre des pins sous forme de NFT reprenant l’univers de Disney que cela soit du côté des personnages de dessins animés tels que Buzz l’éclair ou encore Woddy de Toy Story, mais aussi par exemple Dark Vador de la licence Star Wars.
Disney possède également Marvel, mais aucune mention faite à ce sujet pour l’heure. Il faudra donc attendre le développement de cette plateforme pour voir si Iron Man, Captain America et bien d’autres rejoindront éventuellement Disney Pinnacle ou non.
Ces pins se vendent en général dans les parcs à thèmes de Disney à travers le monde entier et sont extrêmement populaires, il fait sens que Disney tente le développment de ces derniers du côté numérique à l’aide des NFT.
L’accessibilité pour tous
Tandis que la majorité des projets déjà disponible via Dapper Labs sont généralement accessibles pour les utilisateurs du Web puis pour mobile, Roham Gharegozzlou, le CEO de Dapper Labs a profité de cette annonce pour indiquer que cette fois-ci les utilisateurs PC comme mobiles pourront profiter pleinement de cette nouvelle expérience.
Cette petite nouveauté appréciable montre davantage l’ouverture de l’industrie pour les utilisateurs non-pc tout en leur apportant une expérience identique.
Aussi, Disney Pinnacle ouvrira prochainement sans aucune date publique communiquée, pour l’heure seulement une liste d’attente permet de tenter sa chance pour découvrir la plateforme.
Gharegozzlou en a profité pour ajouter que la plateforme devrait acceuillir ses utilisateurs petit à petit en premier avec une bêta pour tester plus en profondeur la plateforme avant de l’ouvrir à tous.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Polygon intègre l’accélérateur Disney
- Vous en rêviez ? Disney s’associe à Cryptoys pour lancer une collection NFT Star Wars
- Dapper Labs licencie 51 employés pour “alléger” l’entreprise