Accueil Exclusif : Entretien avec Gonzalo, responsable marketing d’une start-up spécialisée dans la tokenisation
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain

Exclusif : Entretien avec Gonzalo, responsable marketing d’une start-up spécialisée dans la tokenisation

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

web 3 tokenisation entretien
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’heure où la tokenisation est en passe de devenir l’un des secteurs clés dans le marché des crypto-monnaies, de nombreuses entreprises tentent de saisir les opportunités.

C’est ce qu’a fait Gonzalo Wangüemert, un spécialiste en marketing espagnol de 26 ans en rejoignant le projet The365NFT.

Découvrez en quoi cette start-up web 3 apporte une nouvelle approche de la tokenization de biens, en offrant aux détenteurs de leur NFT des expériences uniques :

Comment avez-vous découvert la crypto et quand ?

J’ai commencé mon voyage dans le monde des crypto-monnaies en 2019, une année dont je me souviens avec une tendresse particulière. À cette époque, j’ai découvert un environnement dans lequel de nombreux concepts me paraissaient un langage inconnu. Pourtant, l’attirance que j’ai ressentie pour ce monde dès le premier instant était indéniable. Depuis lors, j’ai maintenu un engagement ferme à apprendre et à développer continuellement ma compréhension de cette industrie en constante évolution.

Avec vos compétences de community manager/Marketing, trouvez-vous qu’il y a beaucoup d’opportunités dans ce domaine dans l’industrie de la crypto en ce moment ?

Définitivement, dans le secteur des crypto-monnaies, je vois aujourd’hui un vaste horizon d’opportunités. Ce marché connaît une croissance régulière et dynamique, et à mesure que des projets innovants et prometteurs émergent, le rôle du marketing devient encore plus critique pour atteindre un public diversifié et promouvoir avec succès les produits et services de cette industrie passionnante.

Quand avez-vous rejoint le projet The365NFT et comment avez-vous eu cette opportunité ?

J’ai rejoint le projet The365NFT après avoir découvert une opportunité sur LinkedIn qui a immédiatement attiré mon attention. Lorsque j’ai exploré plus en détail les détails et la vision du projet, je n’ai pas hésité à postuler pour en faire partie, car j’ai ressenti une forte affinité avec son approche innovante et son potentiel à faire une différence significative dans l’industrie.

Pouvez-vous nous dire ce que sont les projets The365NFT et quel est son objectif principal ?

The365NFT est une startup passionnante qui vise à démocratiser l’accès à des actifs exclusifs et luxueux, permettant à des personnes ayant différents niveaux de pouvoir d’achat de profiter de ces expériences uniques. Cette réussite se matérialise par la tokenisation et la location d’actifs via des NFT, où chaque NFT représente une journée de jouissance d’un actif spécifique. Notre première incursion dans ce voyage passionnant est une villa exclusive sur la Côte d’Azur, matérialisée dans une Collection de 5 éditions de 365 NFT chacune, soit un total de 1825 NFT.

https://twitter.com/The365NFT_TSF/status/1709175464303214731?s=20

RealT a montré que le monde de la cryptographie et l’immobilier peuvent coexister. C’est aussi ce que vous créez avec ce projet. La tokenisation de vos actifs s’arrêtera-t-elle dans le secteur immobilier ou étendrez-vous les possibilités de l’innovation NFT/tokenisation à d’autres marchés ?

Bien que RealT ait démontré la coexistence réussie des crypto-monnaies et de l’immobilier, notre approche chez The365NFT est quelque peu différente. Nous ne nous concentrons pas spécifiquement sur le secteur immobilier, mais plutôt sur le domaine de la location de propriétés exclusives. Notre vision est axée sur la démocratisation de l’accès à des expériences uniques, permettant à des personnes de différents niveaux de pouvoir d’achat de profiter de moments privilégiés. À mesure que nous avançons, nous sommes ouverts à l’exploration d’opportunités sur une variété de marchés afin d’élargir davantage les possibilités de tokenisation et de NFT dans différents domaines.

Vous permettez aux gens de séjourner une journée (ou plus) dans une villa de la Riveira française, avez-vous un partenariat avec cette villa ? Comment avez-vous trouvé cette villa et comment avez-vous réussi à obtenir cette opportunité ?

La villa sur la Côte d’Azur appartient à l’un de nos principaux partenaires du projet. Ce choix n’était pas dû au hasard ; nous avons soigneusement sélectionné cet emplacement en raison de son adéquation à notre concept. La proximité des restaurants, des plages et des hôtels, entre autres facteurs, en fait un lieu exceptionnel pour que les détenteurs des NFTs puissent profiter de leur séjour. Nous sommes convaincus que nos titulaires seront ravis de ce partenariat unique.

En tant que spécialiste en marketing, quel est votre rôle dans ce projet ? Pouvez-vous nous expliquer quelles sont les principales tâches dont vous devez vous occuper ?

Mon rôle en tant que spécialiste marketing au sein de cette startup est multifacette et englobe plusieurs domaines. Cela comprend la création et la gestion de stratégies de contenu sur les réseaux sociaux, la planification et l’exécution de campagnes médiatiques payantes, l’établissement de partenariats stratégiques et la construction d’une marque forte. De plus, ma tâche principale est de porter notre vision et notre proposition de valeur à un public plus large et d’aider à construire une communauté engagée autour de notre projet.

Les communautés étant au centre de nombreux projets Web 3, avez-vous des conseils sur la façon de gérer de telles communautés pour les personnes souhaitant devenir gestionnaires de communauté dans l’industrie de la crypto ? De quelles qualités avez-vous besoin pour gérer de telles tâches ?

Le community management joue un rôle essentiel dans les projets Web3, et pour ceux qui aspirent à devenir community managers dans l’industrie crypto, il est important de garder à l’esprit quelques qualités essentielles. Premièrement, une communication efficace est essentielle, car la transparence et la clarté sont essentielles pour instaurer la confiance de la communauté. De plus, l’empathie et la capacité de comprendre les besoins des membres de la communauté sont essentielles pour fournir un service de haute qualité. La proactivité et la capacité à rester au courant des tendances et des développements dans le domaine de la crypto sont également précieuses pour apporter une réelle valeur à la communauté.

Le marché de la tokenisation pourrait atteindre 5 milliards dans les prochaines années, n’est-ce pas ? Pensez-vous que les NFT seront principalement utilisés pour connecter les gens à des actifs réels comme ce que vous faites ? Quand les NFT étaient, au début, destinés aux artistes pour créer et présenter leur art.

Si les NFT sont initialement devenus populaires dans le monde de l’art numérique, leur potentiel est véritablement vaste et diversifié. Bien que la tokenisation d’actifs réels, comme ce que nous faisons chez The365NFT, représente une application passionnante, les NFT peuvent également être utilisés dans divers autres domaines, tels que les certificats, les notes, les documents d’identité, etc. À mesure que le marché de la tokenisation se développe et évolue, nous assisterons probablement à une expansion significative de la façon dont les NFT sont utilisés dans différents secteurs.

Enfin, avec des milliers de followers sur vos réseaux sociaux et le lancement prochain de votre processus de mint de vos NFT, avez-vous des attentes pour les mois à venir ?

Oui, nous sommes extrêmement enthousiasmés par le début de la phase de minting de nos NFT. Notre attente pour les mois à venir est double : premièrement, nous voulons apporter une valeur exceptionnelle à travers notre projet, permettant à davantage de personnes d’avoir accès à des expériences uniques. Deuxièmement, nous avons des projets ambitieux pour développer notre plateforme et prévoyons de lancer de nouveaux actifs tokenisés pour élargir notre offre et atteindre un public encore plus large. Nous sommes ravis de voir comment notre communauté grandit et profite de ce voyage passionnant avec nous.


Source : Interview de Gonzalo Wangüemert (responsable du Marketing), The365NFT


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram