Au cours des dernières 24 heures, le Bitcoin est remonté aux portes de son ancien sommet à 65 480 $. Avec les récentes baisses des taux d’intérêt un peu partout dans le monde, tout le monde semble s’intéresser de nouveau à cette monnaie digitale.
La corrélation entre le Bitcoin et les indicateurs macroéconomiques
Le prix du Bitcoin et la politique monétaire sont liés à tous les niveaux. En effet, les analystes ont tôt fait de remarquer qu’à chaque mouvement de la Fed, le Bitcoin a tendance à bouger également.
En septembre, la Fed a baissé ses taux de 50 points de base, et comme pour ne pas être en reste, la banque centrale chinoise a aussi décidé de suivre la danse en investissant 140 milliards de dollars de stimuli dans l’économie.
Cet afflux d’argent a trouvé son chemin vers le Bitcoin, qui a vu ses échanges exploser de 50 % et son prix grimper de 2,66% à plus de 65 550 $, avec une capitalisation qui approche maintenant les 1 295 milliards de dollars.
Le rôle des investisseurs institutionnels dans la dynamique haussière
Les géants institutionnels entrent dans l’arène, et quand ils bougent, le marché tremble. Selon les diverses analyses effectuées, les ETF américains ont attiré des flux entrants record en septembre.
Ils sont estimés à environ 365 millions de dollars en un jour, marquant un tournant majeur pour l’appétit des importants investisseurs pour le Bitcoin. Ark Invest et BlackRock se sont disputé les premiers rôles, amplifiant la frénésie haussière qui enveloppe l’actif.
Désormais, tout le monde se demande si le Bitcoin peut enfin taper les 100 000 $ avant la fin de l’année. Arthur Hayes, lui, pense que ce n’est pas juste un rêve, mais une vraie possibilité, surtout avec ce qu’il appelle un “supercycle de volatilité” qui pourrait tout faire exploser.
Néanmoins, tout dépend de cette fameuse zone des 65 000 $. Si elle tient bon, alors un nouvel âge d’or pourrait s’ouvrir pour le Bitcoin. Sinon, une correction pourrait balayer les espoirs et ramener les rêveurs à la réalité.
Analyse technique : Le seuil critique de 65 000 $ et les options Bitcoin
Le Bitcoin flirte dangereusement avec la barre des 65 000 $, un niveau que tout le monde regarde avec nervosité. Le marché est solide pour l’instant, notamment après les baisses de taux qui ont redonné un peu de courage et d’enthousiasme aux investisseurs.
En revanche, actuellement, le BTC se trouve à un croisement. Les experts disent que si le token tient bon à 65k, on pourrait bien le voir s’envoler vers 70 000 $ ou même plus. Néanmoins, attention, ce n’est pas encore gagné.
Plusieurs options Bitcoin, d’une valeur de 5,8 milliards de dollars, expirent bientôt, et ça pourrait tout chambouler. Si le BTC ne reste pas au-dessus de ce seuil, il est fort probable que l’on assiste à une belle chute, peut-être en dessous de 60 000 $.
Tout va dépendre de comment les gros investisseurs (ETF) vont bouger dans les prochains jours. Le Bitcoin est à l’aube d’une ascension fulgurante ou d’une nouvelle phase d’incertitude.
Memebet
Memebet est la fusion improbable, mais brillante de deux univers en plein essor : les memecoins et le GambleFi.
Alors que les cryptos inspirées par des blagues comme le Dogecoin ($DOGE), Shiba Inu ($SHIB) ou encore Pepe ($PEPE) furent souvent perçues comme des folies passagères, elles représentent aujourd’hui un sous-secteur de 60 milliards de dollars.
Et le projet $MEMEBET compte bien faire exploser cette tendance en intégrant pour la première fois ces meme coins dans le secteur des jeux d’argent, un marché qui pèse déjà plus de 403 millions de dollars.
Avec un casino crypto qui accepte des tokens comme le Bonk ($BONK) et Floki ($FLOKI), Memebet ouvre la porte à des millions de détenteurs de mèmecoins en quête de nouvelles façons de miser gros.
En plus des paris, les utilisateurs du token $MEMEBET bénéficient d’airdrops, de lootboxes, et de bonus dégen exclusifs.
La prévente, qui permet d’acquérir le token au prix évolutif de 0,0254 $, cartonne déjà, attirant 300 000 $ en quelques jours et promet des gains pour les investisseurs chanceux qui participeront au concours de 10 000 $.
Sources : Memebet / CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Token Near en hausse de 50%: la blockchain annonce de grands projets IA
- Base: le Layer-2 de Coinbase passe la barre des 2 milliards de TVL
- Affaire Tornado Cash : Le développeur Roman Storm fait face à 45 ans de prison
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.