etoro obtient lautorisation pour offrir des services crypto a new york
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

eToro obtient l’autorisation pour offrir des services crypto à New York

etoro-new-york-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le célèbre broker en ligne eToro a annoncé mardi avoir obtenu une licence pour proposer des services liés aux cryptomonnaies dans l’état de New York, une avancée clé pour son développement aux États-Unis.

La société a en effet indiqué par voie de communiqué de presser que le Département des services financiers de l’État de New York (NYDFS) a émis un avis sur eToro positif, validant l’émission d’une « BitLicense » à sa filiale eToro NY LLC. Une licence de transmetteur de fonds a également été accordée à la société.

cryptonaute twitter

Une étape clé dans le développement d’eToro aux États-Unis

Soulignons que ceci permettra aux investisseurs de l’État de NY d’avoir accès au “portefeuille virtuel d’eToro, aux outils d’investissement social intégrés et de pouvoir négocier des actions, des cryptos et des options”.

Rappelons que la BitLicense, le nom officiel de la licence du NYDFS indispensable pour proposer des services de cryptomonnaies dans l’Etat de New York, a été accordée à 33 sociétés depuis sa création en 2015, en incluant eToro.

Yoni Assia, co-fondateur et PDG d’eToro, a commenté :

“L’obtention de notre licence BitLicense et de notre licence de transporteur de fonds à New York est une étape clé dans l’expansion continue de notre activité aux États-Unis et témoigne de l’engagement de notre équipe dans le partenariat avec les régulateurs et les entités étatiques”.

Il a ajouté qu’”eToro combine l’approche communautaire des médias sociaux avec des outils d’investissement intuitifs et est fier de la simplicité de son expérience utilisateur”, rappelant que “les utilisateurs peuvent apprendre, s’exercer, investir et partager des idées” sur la plateforme d’eToro, qui est le leader mondial du trading social.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

eToro met un point d’honneur à se conformer à la régulation

De son côté, Lule Demmissie, le PDG de la filiale américaine d’eToro, a déclaré : “Le bon moment pour commencer à investir est toujours maintenant et nous sommes incroyablement excités d’apporter la proposition unique d’eToro aux résidents de l’État de New York”.

Il a ajouté qu’”eToro reste un partisan à long terme de la crypto et de l’investissement diversifié au sens large” et a souligné la nécessité de “travailler en étroite collaboration avec les régulateurs, à la fois aux États-Unis et dans le monde, pour façonner l’avenir de l’industrie de la crypto.”

Notons pour terminer qu’eToro n’a pas encore annoncé la date à laquelle ses services crypto seront disponibles pour les utilisateurs concernés.

Le NYDFS renforce la surveillance des cryptomonnaies

Dans un autre registre, mais toujours à propos du NYDFS, le régulateur a annoncé mardi soir des améliorations de sa capacité à détecter les activités crypto illégales parmi les entités qu’il réglemente, dont eToro fait désormais partie.

Dans sa déclaration, le NYDFS a déclaré que “les nouvelles améliorations fourniront au Département des capacités supplémentaires pour détecter les potentiels délits d’initiés, la manipulation du marché et les activités de front-running associés à l’exposition ou à l’exposition potentielle des entités réglementées par le Département et des demandeurs aux adresses de portefeuilles de devises virtuelles répertoriées.”

Aucune précision n’a en revanche été fournie en ce qui concerne la nature exacte de ces améliorations.


Source : eToro


Vous recherchez un broker adapté à vos besoins ? Découvrez notre sélection des meilleures plateformes de trading de cryptomonnaies en 2023 !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram