La startup israélienne Sirin Labs a renvoyé 15 de ses 60 employés suite aux faibles ventes de son smartphone blockchain Finney.
Lors d’un entretien accordé à Globes Israel, Moshe Hogeg, cofondateur de Sirin Labs et président du fonds d’investissement Singulariteam, a déclaré que la société s’était séparée de 25% de ses effectifs.
“Le marché mondial n’est pas dans le meilleur état possible. Les ventes du Finney ne correspondent pas à nos attentes.” a-t-il dit.
Sorti en novembre dernier au tarif de 1000$, le Finney tourne sous Android et possède un portefeuille de stockage à froid pour les crypto-monnaies, un système de sécurité multicouche, une mémoire de 128 Go et un store d’applications décentralisées (DApps).
Hogeg a ajouté que les rumeurs rapportées par plusieurs médias, concernant le non-paiement des salaires de ses employés, étaient infondées et que ceux-ci avaient bien reçu leur paie du mois de mars.
Sirin Labs n’est pas la seule entreprise à avoir commercialisé un smartphone dédié à la blockchain et aux cryptomonnaies. En début d’année, le géant taïwanais HTC a sorti un produit similaire : l’Exodus 1.
Aussi, le sud-coréen Samsung a dévoilé des crypto-fonctionnalités telles qu’un portefeuille Ethereum et le support pour certaines DApps pour son dernier né, le Galaxy S10.
> Le fabricant français de crypto-wallets Ledger envisage des licenciements
Questions & Réponses (0)