Accueil Facebook va tester l’intégration de NFTs sur sa plateforme
Actualités NFT, Toute l'actualité

Facebook va tester l’intégration de NFTs sur sa plateforme

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Meta a annoncé le déploiement d’une phase test lors de laquelle un panel d’utilisateurs pourront ajouter, et partager, des NFTs sur leur profil Facebook.

Des NFTs aux portes de vos fils d’actualité ?

Le chef de produit du groupe Meta, Navdeep Singh, a dévoilé ce mercredi, sur Twitter, les premiers visuels relatifs à l’intégration de NFTs sur la plateforme. Dans un premier temps, les tokens non fongibles basés sur les blockchains Ethereum et Polygon seront supportés. Dans un second temps, la société a annoncé que les réseaux Solana et Flow pourraient être intégrés.

Cette annonce survient après que le réseau Instagram, appartenant au groupe, ait d’ores et déjà lancé, en mai dernier, une phase d’expérimentation intégrant les NFTs sur sa plateforme. Les équipes d’Instagram avaient alors annoncé qu’aucun frais ne serait ponctionné par la plateforme. Meta a annoncé qu’il en serait de même, sur Facebook. Le groupe a déclaré que ces initiatives visent à promouvoir l’économie de la création en fournissant, aux artistes, de nouveaux outils de promotion.

Si cette phase test est concluante, Facebook proposera à ses utilisateurs de connecter leurs portefeuilles directement à leur profil Facebook. Un nouvel onglet, consacré aux objets de collection numériques, ferait alors son apparition et permettrait à chaque utilisateur de présenter ses NFTs. Ces derniers pourront également faire l’objet de posts et se retrouver dans votre fil d’actualité Facebook.

Préparer le terrain virtuel

Derrière cette annonce réside la volonté du groupe de préparer son public au déploiement de son métavers. La société s’est dite, en effet, convaincue que les NFTs sont fondamentaux au déploiement de son monde virtuel et qu’ils permettront d’engager les utilisateurs vers ce dernier. En fournissant une connexion directe de sa plateforme vers son métavers, Facebook entend encourager le développement de nouvelles expériences utilisateur sur son réseau.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, s’est dit, à de nombreuses reprises, convaincu du potentiel des NFTs ainsi que du rôle accru des actifs numériques dans la transition vers des réseaux sociaux métaversés.

Pour l’heure, l’intégration des NFTs sur Facebook est réservée à un échantillon de créateurs, aux États-Unis. Le groupe n’a pas encore dévoilé de date de lancement officielle de cette nouvelle fonctionnalité pour le grand public.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram