Accueil Finale de la Ligue des Champions: le PSG révèle avoir du Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Finale de la Ligue des Champions: le PSG révèle avoir du Bitcoin

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

PSG Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A la veille de la Finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan, le PSG a révélé avoir du Bitcoin dans ses réserves. Le club parisien devient ainsi la première franchise sportive à miser sur la cryptomonnaie de cette manière.

Le PSG mise sur Bitcoin

Le Paris Saint-Germain a fait une annonce remarquée à la veille de la Finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale a révélé qu’il avait investi dans Bitcoin. Le PSG a ainsi intégré la cryptomonnaies la plus populaire dans ses réserves stratégiques.

Cette annonce a été faite hier à Las Vegas par le directeur de PSG Labs, Pär Helgosson, lors la conférence Bitcoin 2025.

“Nous avons utilisé nos réserves en FIAT et en avons alloué une partie à Bitcoin”, a déclaré ce dernier. “Nous l’avons toujours dans nos comptes. Et comme l’un des plus grands clubs au monde, nous sommes l’acteur le plus important de l’écosystème du sport à le faire”.

Comme l’a expliqué le responsable du département du PSG consacré à l’innovation, cela entre dans une stratégie consistant à se placer comme “le club de la nouvelle génération”.

“Plus de 80% de nos fans a moins de 34 ans, a souligné Pär Helgosson. “Cela signifie que nous regardons vers le futur, tout comme Bitcoin”.

PSG Labs, fondé l’année dernière comme une plateforme mondiale de capital-risque, entend également incuber des entreprises Bitcoin et miser de manière générale sur les cryptomonnaies.

“Nous allons vous aider à vous lancer, à lister des tokens, à lever des fonds”, a expliqué le responsable. “Nous allons vous aider à intégrer ce marché mondial”.

Une nouvelle étape après les Fan Tokens et les NFT

Le Paris Saint-Germain avait commencé à s’aventurer dans l’univers des cryptomonnaies ces dernières années. Il avait notamment lancé son propre fan token, le PSG Fan Token, en collaboration avec la plateforme Socios de Chiliz. A l’époque, il avait même inclus des PSG tokens dans le contrat de Lionel Messi et d’autres joueurs.

Le PSG avait également crée des Posters NFT générés par IA en partenariat avec Crypto.com. Et le PSG avait été le premier club majeur à nommer un responsable du Web3 et du metaverse, le même Pär Helgosson.

L’objectif est de connecter toujours davantage avec ses 550 millions de fans à travers le monde. Alors que le club pourrait remporter ce samedi à Munich la première Ligue des Champions de son Histoire, il pourrait encore accroître sa popularité.

S’il est le premier à investir dans Bitcoin dans le monde du sport professionnel, le PSG s’inscrit dans une tendance croissante. De plus en plus d’entreprises ont commencé à intégrer la cryptomonnaie, et parfois aussi des altcoins, dans leur trésorerie.

Si Strategy, la compagnie de Michael Saylor, est la plus connue, d’autre l’ont rejoint comme Twenty One Capital, Trump Media ou encore Metaplanet.

Solaxy, la crypto qui monte

solaxy

Si PSG a tout misé sur Bitcoin, d’autres altcoin prometteurs existent sur le marche, comme Solaxy. Ce Layer-2 Solana vise à résoudre les problèmes de scalabilité qu’a connu ces derniers mois la blockchain.

La prévente s’achève bientôt, et le token SOLX devrait voir son prix augmenter au moment du lancement sur les les échanges. Solaxy s’avère aussi séduisant pour les amateurs de staking, présentant des taux d’intêret particulièrement élevés.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.

Source : Solaxy


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram