Accueil HTC présente son nouveau smartphone dédié au metaverse
Toute l'actualité

HTC présente son nouveau smartphone dédié au metaverse

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a quelques jours, Solana annoncé la sortie de Saga, un smartphone conçu pour le web 3.0. Aujourd’hui, c’est HTC qui a présenté récemment son nouveau modèle de milieu de gamme, le Desire 22 Pro. La nouveauté : celui-ci sera compatible avec le métaverse de la marque, Viverse, et adapté à la gestion des cryptomonnaies et NFTs.

Un smartphone pour le Web3

C’est le premier-né de la gamme “Viverse”, compatible avec la plateforme métavers du même nom de la marque HTC. De nouvelles fonctionnalités dédiées aux NFTs et aux actifs numériques accompagneront donc la livraison de ce nouveau smartphone.

L’application Viverse permet notamment d’acquérir des jetons non fongibles basés sur les blockchains Ethereum et Polygon. Les utilisateurs pourront passer par la marketplace dédiée – VIVE Bytes – inaugurée en février 2022. Le lancement de la collection Cat Art de l’artiste japonais Shu Yamamoto avait accompagné cet évènement.

Comme les précédents “téléphones crypto” HTC, le Desire 22 Pro propose également un portefeuille numérique – VIVE – destiné à stocker ces NFTs.

Pour une expérience de réalité virtuelle complète, l’appareil est optimisé pour être utilisé avec le casque de réalité virtuelle VIVE Flow. Ainsi, ce smartphone “ouvre la voie à de nouvelles expériences immersives en tant que partenaire idéal du VIVE Flow, qu’il s’agisse d’organiser des réunions avec des collègues en VR ou de profiter de votre propre cinéma privé où que vous soyez”, a déclaré Shen Ye, directeur monde des produits chez HTC, dans un communiqué accompagnant l’annonce.

Dans son communiqué, la marque qualifie ainsi ce nouveau smartphone de compagnon dans la “création de votre propre espace virtuel”.

Les autres fonctionnalités du HTC Desire Pro 22

Le HTC Desire 22 Pro est un appareil de 6,6 pouces avec un écran de 2414 x 1080 pixels à 120 Hz, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. En termes de photographie, ce smartphone possède une caméra frontale dotée d’un capteur de 32 mégapixels et trois capteurs à l’arrière (un capteur principal de 64 mégapixels, un grand-angle de 13 mégapixels et un ToF de 5 mégapixels).

En outre, il dispose d’une fonctionnalité de charge inversée. L’intérêt ici est de pouvoir alimenter un casque VR Vive Flow à partir de la batterie de 4 520 mAh du téléphone. Le HTC Desire 22 pro sera disponible en France au prix de 449 €.


À lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram