ActualitésBlockchainEthereum

Hyperledger approuve un client Ethereum en tant que première blockchain publique

Le consortium Hyperledger a annoncé l’arrivée de son premier projet de blockchain publique avec Hyperledger Besu.

 

Selon un communiqué de presse, Hyperledger Besus est basé sur le client Ethereum java Pantheon développé par PegaSys, l’équipe d’ingénierie du studio ConsenSys, et peut être exécuté sur le réseau public Ethereum ainsi que sur des réseaux blockchain privés avec autorisation.

La plateforme offre de nombreuses fonctionnalités basées sur Ethereum comme plusieurs algorithmes de consensus (Proof of authority, Proof of Work), la machine virtuelle Ethereum (EVM), un système de stockage et un réseau P2P.

Alors que la plupart des entreprises sont encore assez réticentes à utiliser des blockchains publiques, Hyperledger Besus leur offrira plus de contrôle et confidentialité avec ce type de réseau.

“En créant des interfaces claires entre les éléments du client (réseaux, stockage, EVM…), nous pensons que les entreprises auront beaucoup plus de facilité à configurer Ethereum pour répondre à leurs besoins.” a écrit Hyperledger.

Initié en 2015 par la fondation Linux, le consortium Hyperledger rassemble aujourd’hui une myriade de grandes compagnies telles que Samsung, IBM, JP Morgan, Bosch ou Ripple.

> Serenity : La fondation Ethereum verse $2M de subventions

Crédit miniature : hyperledger.org

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*