Israël : Deux frères arrêtés pour avoir volé des cryptomonnaies (+ hack Bitfinex)

Les autorités israéliennes ont procédé à l’arrestation de deux hackeurs accusés d’avoir volé plusieurs dizaines de millions de dollars en cryptomonnaies, notamment en Bitcoin.

 

Selon la publication d’un journal local citée par FinanceMagnates, Eli Gigi et Assaf Gigi, deux frères originaires de Jérusalem, ont été arrêtés pour vol de crypto-monnaies.

Les deux hommes utilisaient une technique de « Phishing » avec de fausses pages internet imitant celles de crypto-bourses populaires afin de dérober les identifiants de leurs victimes et s’emparer de leurs pièces numériques.

Les pirates auraient ainsi réussi à voler l’équivalent de plusieurs dizaines de millions de dollars, principalement en Europe et aux États-Unis. Lors des perquisitions, les crypto-wallets saisis contenaient toutefois beaucoup moins que la somme volée estimée. La police a également indiqué avoir mis la main sur des voitures de luxe.

En outre, les frères Gigi, dont l’ainé est diplômé d’une unité technologique d’élite de l’armée de défense d’Israël, sont également soupçonnés d’avoir participé au piratage de Bitfinex en 2016, dont une partie des fonds ont récemment été déplacés.

> Rapport : Déjà plus de 1 milliard d’euros en crypto-monnaies volés au T1 2019

> Un mineur de Bitcoin arrêté pour avoir volé de l’électricité à une zone pétrolière


La newsletter de Cryptonaute :