ActualitésCryptos

La reine d’Angleterre aime la blockchain !

reine elisabeth 2

Qui a dit que la blockchain est un concept pour les jeunes ? Pourquoi toujours penser que les politiques ne connaissent pas la blockchain ? Retour sur une anecdote qui nous vient d’outre-Manche et qui a trait à la reine d’Angleterre, rien que ça ! Outre un côté humoristique certain, cette nouvelle en dit long sur la portée acquise par la blockchain.

La reine d’Angleterre reçoit un magazine sur la blockchain !

La reine d’Angleterre fait elle aussi face au confinement en cette période de pandémie de la COVID-19. Pour agrémenter son confinement, la reine a reçu de nombreux courriers et magazines. Parmi les lectures qu’elle a reçues, une a retenu l’attention de la cryptosphère en particulier.

Les tabloïds britanniques ont récemment mentionné que la reine avait reçu une édition du journal de l’association britannique de la blockchain. Les journaux mentionnent que la monarque a lu certaines parties de la revue, notamment des articles concernant la … blockchain ! Par exemple, elle aurait lu un article sur la politique 2.0 et la façon dont les gouvernements investissent dans les projets blockchain ou encore un autre sur la blockchain et la loi sur les données privées (GDPR).

L’association britannique de la blockchain (BBA)

La BBA est une organisation à but non lucratif qui se décrit comme étant le « porte-parole de la blockchain le plus important au monde ». Ses activités la conduisent à travailler avec des acteurs très importants comme les Nations Unies, le département du commerce britannique, IBM, Microsoft ou encore certaines universités célèbres.

Le journal produit par cette association se distingue outre-Manche comme une revue « scientifique, la plus lue et étudiée par ses pairs ». Pour autant, le journal est écrit dans un langage qui le rend accessible à beaucoup, même si vous n’avez que peu de connaissances dans la blockchain.

La reine d’Angleterre remercie le directeur du journal

L’histoire ne dit pas quel était le niveau de connaissance de la Reine sur la blockchain avant de recevoir le magazine ! Par contre, on sait que la reine, du haut de ses 94 ans, a été enchantée par cette lecture. Sur la demande de la reine, le palais a même envoyé une réponse par courrier datant du 16 novembre pour remercier de l’envoi du magazine. Le courrier était adressé au docteur Naseem Naqvi, directeur de l’association britannique de la blockchain.

« Sa Majesté était intéressée d’apprendre que la publication est le premier journal de recherche sur la blockchain disponible en version papier et numérique. La reine a beaucoup apprécié votre geste. En retour, elle m’a demandé de vous envoyer ses sentiments les plus chaleureux. » Buckingham Palace

Cette anecdote montre qu’il n’y pas d’âge pour lire et apprendre sur la blockchain ! Beaucoup considèrent l’année 2020 comme une année pivot dans ce domaine. En effet, l’année a vu l’explosion des cours des cryptos, l’augmentation exponentielle de la DeFi et de plus en plus de gouvernements qui réfléchissent à créer une monnaie fiat digitale. Alors, en cette fin d’année, pourquoi ne pas offrir un livre sur la blockchain à vos grand-parents ?!

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé